Le développeur TheFlow, après avoir fait trembler la scène PlayStation 4 avec la découverte de l'exploit kernel présent jusqu'au firmware 7.02, revient sur la scène PlayStation Vita, et notamment avec un plugin nommé GePatch qui va vous permettre de jouer à plus de 50 jeux PSP en résolution native sur la dernière console portable de Sony.
Il recherche de nouveau une forme de prime, puisque les enjeux de ce bounty sont de 1 535 $, mais ce plugin a rapidement évolué de la v0.10 vers la v0.14 au moment où nous écrivons, ce sont déjà pas moins de 5 versions qui ont vu le jour en quelques heures.
Les jeux PSP exécutés sur la Vita sont en fait exécutés via un ME (moteur multimédia) qui est émulé par le processeur de la Vita. Dans l'état actuel des choses, la plupart des jeux ne fonctionnent qu'à la moitié de la résolution des jeux PS Vita réels, à l'exception de quelques titres GTA où la pleine résolution a été atteinte, par TheFlow d'ailleurs.
L'objectif est donc de pouvoir permettre émuler le GPU GE de la PSP vers celui de la Vita nativement.
Installation :
Avant de commencer, assurez-vous que vous avez Adrenaline 6.9 ou supérieur et désactivez tous les autres plugins ux0:pspemu/seplugins/game.txt (supprimez toutes les lignes ou définissez-le sur 0).
Téléchargez ge_patch.prx .
Copiez-le dans ux0:pspemu/seplugins/.
Écrivez cette ligne à ux0:pspemu/seplugins/game.txt:
ms0:/seplugins/ge_patch.prx 1
Merci pour la news et a Theflow pour sont travail