La Team OpenOrbis vient de publier une plate-forme homebrew pour la PlayStation 4 connue sous le nom de projet Mira. Il s'agit d'un ensemble d'outils qui va faciliter l'arrivée d'homebrews sur PlayStation 4.
Le projet Mira n'est pas un CFW, il s'agit d'un ensemble d'outils qui vous donne plus de pouvoir et de contrôle sur votre Playstation 4. Il est le résultat du travail acharné de l'équipe d'OpenOrbis.
Il fonctionne différemment d'un firmware personnalisé (de la PlayStation 3), où un CFW est installé sur le système via des fichiers PUP modifiés (par exemple Rebug), mais une fois le cadre installé et exécuté, il offre aux utilisateurs les mêmes fonctionnalités via des plugins.
Mira fournit un cadre t un cadre stable pour le démarrage, l'arrêt, la suspension, la reprise de plugins afin d'assurer un fonctionnement propre.
Anciennement connu sous le nom de MiraHEN, il a été développé en un firmware complet sur mesure. Merci à tous ceux qui ont aidé Mira à atteindre la version bêta 1.0 (20 mai 2018). Les avancements sont mis à jour dans le GitHub afin que la communauté puisse suivre les progrès internes, contribuer et aider à fournir la meilleure plate-forme possible pour les utilisateurs.
Comment installer ?
Vous pouvez lancer le micrologiciel Mira de plusieurs façons. Vous devez choisir la méthode qui vous convient le mieux. En général, il s'agira d'un exploit de webkit dans le navigateur web.
Exploit webkit (installation non permanente)
Cela implique l'utilisation d'un exploit de webkit userland pour élever le kernel afin d'installer MiraCFW. Les modifications seront perdues au redémarrage, mais devraient survivre au mode veille.
Nouvelles fonctionnalités !
- Homebrew Enabler (HEN)
- Emulateur de Registre (EmuReg)
- Émulation du NVS (EmuNVS)
- Kernel Debugger
- GDB à distance
- Implémentation du System-level FUSE (Experimental)
- Charger les modules sprx + IAT + des fonctions Hooking
Vous pouvez aussi :
- Monter et décrypter des sauvegardes de jeux locales (Merci ChendoChap) (WIP)
- Transférer des fichiers vers et depuis le disque dur
- Implémenter vos propres plugins de noyau (RPC en utilisant protobuf)
- Mettre en place vos propres formateurs userland (hooks inclus !)
- Dumper vos clés de cryptage de disque dur
- Tout un tas d'autres choses
Le plus important a rajouter c'est que pour l'instant , l'ensemble est instable et c'est pour cela que seul une compilation manuel est possible pour les plus courageux et dev , de ce fait l n'y a pas de solution toute prête a installer a l'heure actuel (ça va venir plus tard)
Cela reste donc obscure sur certain points pour le moment je trouve , mais libre a chacun d'essayer dés maintenant et de prendre les risques que cela implique , toute les démarche étant détaillées sur le github
Personnellement je trouve que l'annonce de Mira est un peu ratée malheureusement tant en terme de com (connaitre la réelle plus valus pour l'utilisateur final par rapport a ce qu'il possède déjà et qui le concerne vraiment ) qu'en terme de performance pour le moment pas au point , ne pas donner la date du 11 mai aurait peut être était mieux , surtout quand on vois le climat suscité sur les avancées de hack ps4
Et un dernier point très important aussi.... MIRA ne lira pas les jeux 5.05+ (annoncé par ses auteurs ) donc pas la peine de demander
Correction de la news :
Il vous faut un exploit complet , webkit + kernel pour lancer MIRA , il n'y aura pas de build 5.05+ tant que theflow et le kex 6.20 ou autre ne sorte