Une nouvelle mise à jour de l'émulateur Playstation 2 PCSX2 a été publiée aujourd'hui ! De nombreuses améliorations et corrections de bugs ont été ajoutées dans cette version.
Il y a aussi un guide pour l'utilisateur de Linux sur la façon de compiler à partir des sources.
Changelog 1.6.0 :
Changelog GSdx :
GSdx-HW : Améliorer la recherche/invalidation de la texture dans la cible de rendu en faisant correspondre correctement les dessins décalés au sommet avec les lectures décalées au tampon dans le cache de texture.
GSdx-HW : Implémentation de la fonction de rendu des sprites logiciels qui permet d'émuler (accéléré par SSE) certains dessins de sprites directement à partir du rendu HW.
GSdx-HW : Ajout d'une correction dédiée pour Big Mutha Truckers qui permet de rendre les ombres correctement. Cela nous a également permis de réduire le niveau de hack crc afin de diminuer le nombre d'effets ignorés.
GSdx-HW : Le Sprite Hack a été complètement supprimé car il n'est plus nécessaire et est remplacé par des alternatives bien meilleures.
GSdx-FX : Le shader TFX sur Direct3D10/11 a été réécrit pour correspondre au code OpenGL et à sa précision pour certains effets.
GSdx-D3D : Le support de Blend no Barrier a été porté d'OpenGL à Direct3D 10/11.
GSdx-GUI : L'interface utilisateur graphique des hacks matériels a été mise à jour pour une meilleure utilisation.
Changelog SPU2-X :
Correction du générateur de bruit produisant une tonalité de 4,8 kHz au lieu d'un bruit blanc.
CDVD changelog :
PCSX2 ignore désormais les lectures de secteurs de disque inexistants.
Kernel Changelog :
PCSX2 : Empêche l'interface utilisateur de se bloquer lors du démarrage d'un jeu.
PCSX2-tas : La fonctionnalité d'enregistrement des TAS a été désactivée pour la version 1.6 car il y a quelques problèmes à résoudre (tels que le fait de raccrocher ou de verrouiller l'émulateur).
PCSX2 : L'exécution de l'ID est retardée par une instruction.
PCSX2 : Retour aux anciens timings VRender/VBlank.
PCSX2 : Commande de pack IPU partiellement corrigée.
PCSX2 : Correction du blocage de l'émulateur lorsque l'on appuie trop vite sur F4 lors du basculement du limiteur de trame dans certaines occasions.
PCSX2 : Correction du blocage de l'émulateur lorsque l'on appuie sur F9 pour basculer le rendu entre le matériel et le logiciel dans certains cas.
PCSX2 : Correction du blocage de l'émulateur lorsque l'on appuie sur F9 pour basculer le rendu entre le mode matériel et le mode logiciel trop rapidement.
PCSX2 : L'assistant de première utilisation sélectionne désormais correctement le bon plugin GSdx en fonction du jeu d'instructions le plus élevé pris en charge par le processeur.
PCSX2 : Amélioration de la gestion des commandes de correctifs de pointeur.
Changelog des modifications de l'interface graphique de PCSX2 :
PCSX2 : L'échelle DPI a été améliorée.
PCSX2 : Les traductions ont été mises à jour pour la version 1.6.
Divers changelog :
GameDB : True Crime : Streets of L.A. (corrigé).
GameDB : La base de données a été une nouvelle fois mise à jour avec l'inclusion de nombreux jeux avec les corrections de jeu requises, ainsi que la suppression des corrections de jeu qui ne sont plus nécessaires.