Le développeur XorTroll vient de mettre en ligne la version 0.8 de Goldleaf, l'équivalent de FBI pour Nintendo Switch revient avec
une nouvelle version qui corrige quelques bugs.
Comme vous le savez Goldleaf est un concurrent à Tinfoil, l'application comprend plusieurs utilitaires, tels que la navigation NAND / SD, l'installation de fichiers NSP et la gestion du contenu ou des tickets.
Mais avec cette version 0.8, XorTroll a rajouté la possibilité de dumper les amiibo via les services amiibo/NFP, et il a aussi corrigé pas mal de problèmes de crash.
Changelog 0.8
Généralités
Mise à jour avec la dernière version de libnx. Cela simplifie le code, et corrige les problèmes potentiels que l'ancienne libnx aurait pu avoir.
Certaines parties du code ont été réécrites ou simplifiées, afin d'essayer d'améliorer les performances de Goldleaf. Beaucoup de code absurde ou inutilisé a été supprimé, et beaucoup de choses ont été simplifiées grâce aux dernières modifications de libnx.
Suppression du support des forwarders. Il y a moins de moyens de lancer les homebrews en tant qu'application (via uLaunch ou en utilisant l'override du title via Atmosphere)
Application
Correction d'un bug où la suppression de l'utilisateur actuellement sélectionné laissait Goldleaf dans un état freese (parce qu'elle pensait que l'utilisateur était toujours valide)
Maintenant, le dump d'amiibo se fait via les services de " débogage " d'amiibo/NFP. Comme emuiibo intercepte les services des utilisateurs (et bientôt du système), l'utilisation de services de débogage signifie que Goldleaf sera capable de dumper de vrais amiibos, même si emuiibo est activé.
Gestion personnalisée des exceptions/crashs : maintenant, quand un crash se produit (généralement des erreurs de segmentation), il ne causera pas d'erreur fatale, Goldleaf va plutôt enregistrer un simple rapport de crash dans /reports et quitter normalement. Même chose pour les crashs fatals, qui y enregistrent aussi les rapports fatals.
Maintenant, le redémarrage va redémarrer sur RCM/payload, de la même manière que si vous aviez redémarré depuis le menu d'alimentation du menu HOME.
Le système du navigateur web a été amélioré, en ajoutant maintenant un menu personnalisé, et la possibilité de sauvegarder une page comme signet après l'avoir parcourue.
Ajout d'un gestionnaire emuiibo v0.4.0 intégré ! Cela simplifie beaucoup l'utilisation des amiibos virtuels :
Contrairement aux autres gestionnaires, Goldleaf vérifie l'amiibo et tente de récupérer son image depuis AmiiboAPI, sinon il affiche une icône par défaut.
Vous pouvez changer le statut d'emuiibo (on, on pour une utilisation et off) et sélectionner un certain amiibo à utiliser.
Quark / USB
La version cible de Quark a été changée pour Java 9 ou supérieur, car la prise en charge de Java 8 a également compliqué son fonctionnement.
Le système USB a été modifié, et il ne fonctionne plus avec les versions précédentes (la dernière Goldtree par exemple, qui supportait jusqu'à la 0.7.3)
Correction de la copie de fichier/répertoire entre différents systèmes de fichiers (SD et PC dans ce cas), donc ça devrait fonctionner correctement maintenant.
Maintenant Goldleaf profite des descripteurs de chaînes de caractères sur ses communications USB :
L'USB de Goldleaf aura "Goldleaf" comme chaîne de produit, donc Quark peut identifier si le homebrew détecté est en fait Goldleaf. Ce changement particulier supprime la compatibilité avec les versions précédentes.
Goldleaf définit également sa version comme le descripteur du numéro de série, afin que Quark puisse l'utiliser. Les versions de développement ont "-dev" après la version ("0.8.0-dev", par exemple), ce qui fait que Quark avertit de son éventuelle instabilité.
Quark affiche maintenant l'heure à laquelle quelque chose a été enregistré dans la boîte de journal. De cette façon, on peut facilement identifier si la connexion USB fonctionne toujours, par exemple, avec les installations ou les longues copies de fichiers.