Le développeur thestr4ng3r vient de mettre en ligne Chiaki, il s'agit là du premier client Remote Play à destination de la PlayStation 4 qui soit Open Source, totalement gratuit, et qui supporte Linux, MacOS, Windows et potentiellement d'autres plates-formes, comme Android.
Ce projet n'est ni certifié ni affilié à Sony, et est totalement indépendant des SDK ou des sources Sony.
Avant que vous ne posiez la question, Chiaki Nanami est un des personnages de Danganronpa 2: Goodbye Despair et de Danganronpa 3 : La Fin de l'Académie Kibôgamine. Elle est une hardcore gameuse, c'est dans Danganronpa 3 : Désespoir que l'on découvre l'histoire de la vraie Chiaki, celle dont l'IA n'est qu'inspirée.
Caractéristiques de Chiaki (PS4) :
Tout ce qui est nécessaire pour une session de streaming complète, y compris l'enregistrement et le réveil de la console sont pris en charge.
Les fonctionnalités suivantes doivent cependant encore être implémentées:
- Contrôle de congestion
- La correction de l'erreur H264 (FEC et récupération d'erreur active sont toutefois implémentés)
- Faire que la console envoie plus de bande passante (si possible)
- Prise en charge du pavé tactile (il est actuellement possible de déclencher le bouton du pavé tactile en appuyant sur la touche T du clavier)
- La configuration de touches claviers
Des versions sont fournies pour Linux, macOS et Windows :
Linux : le fichier fourni est une AppImage . Rendez-le simplement exécutable (chmod + x <fichier> .AppImage) et exécutez-le.
macOS : faites glisser l'application .dmg dans votre dossier Applications.
Windows : Extrayez le fichier .zip et exécutez chiaki.exe.
j'ai vu qu'il était sortie hier avec un tweet du développeurs, n'étant pas chez moi je n'ai pas encore pu tester, mais sa a l'air bien avancer, des samedi je test et j'en fait mes retours.