Aller au contenu


dotmehdi

Inscrit(e) (le) 04 mai 2019
Connecté Dernière activité aujourd'hui, 14:27
-----

#1200802 [Switch] Nintendo traque les publications Reddit

Posté par dotmehdi - 18 novembre 2024 - 14:23

Super mais hormis ce Apple bashing ça démontre qd que ce que j'ai acheté ne m'appartient pas ?


Ca n'est en aucun cas de l'Apple-bashing. Ce serait très hypocrite de ma part puisque j'utilise un iPhone au quotidien. Mais même si les produits Apple sont formidables, je critiquerai toujours leur politique de sécurité au regard de l'utilisateur final. Mais ton produit Apple ne t'appartient pas à 100% si tu ne peux pas t'octroyer de droits administrateur. Que ça ne te dérange pas c'est pas un problème, mais encourager ce genre de pratique, pour moi c'est manifester pour plus de rigueur.

Si Apple a choisi cette direction, grand bien leur fasse. C'est une entreprise privée, elle ne nous doit rien. Mais considérer que le travail des hackers, qui est formidable à ce niveau, est critiquable VOIRE condamnable... A titre personnel ça me dépasse.

Par ailleurs, quid de tout ce que je t'ai cité en plus des smartphones ?! Tu peux changer l'ordi de bord de ta voiture ? Le firmware de ton lecteur bluray ... ? Non ? Tu aimes ta cage ?


Chacun décide de sa façon de consommer. Personnellement je n'achète pas de produit que je ne pourrai jamais détourner d'une façon ou une autre. Mon iPhone est jailbreaké, mon routeur fonctionne sous OpenWRT et j'ai un contrôle complet sur mon NAS par exemple. Mais ça c'est personnel, et je ne vois aucun mal à n'utiliser que des produits ultra fermés, simplement je pense que l'on doit soutenir les scènes hacking, sans quoi on sera obligé de se tenir aux exigences des constructeurs et c'est tout.

Quant à la chasse au hacker, c'est le jeu ! Tu ne peux pas reprocher à Nintendo de protéger sa propriété intellectuelle


Je suis entièrement d'accord


#1198091 [Switch] Les vagues de ban commence sur le MigSwitch/MigFlash

Posté par dotmehdi - 30 octobre 2024 - 11:39

Mérité fallait s’y attendre achetez vos jeux les radins.


C'est pertinent de poster ça sur un site de hacking.


#1196643 [Switch] Mig Flash clarifie sur le ban des consoles

Posté par dotmehdi - 04 octobre 2024 - 18:19

Quelle hypocrisie sans déconner. Les mecs laissent planer le doute sur son fonctionnement réel depuis le début, il n'y a que chez les youtubeurs et sur LS qu'on trouve des précisions sur son utilisation, et maintenant ils font un communiqué expliquant que les bans sont dûs au fait que le linker est mal utilisé.

Mal utilisé ? Mais sans déconner 99% des gens qui l'achètent ou vont l'acheter espèrent pouvoir pirater. Pour la dernière fois, ce truc n'est rien d'autre qu'un gadget permettant d'éviter de se promener avec toutes ses cartouches, ce qui est sans doute une problématique pour 0,000000001% des utilisateurs de Switch.

Par ailleurs, je pense toujours qu'ils ont ouvert la boite de Pandore en proposant ça, puisque les contrefaçons de jeux ne vont pas tarder à arriver, et pour le coup ce sont des gens qui n'ont rien demandé qui vont se faire ban.


#1196489 [Switch] C'est la fin de Ryujinx suite à un accord avec Nintendo

Posté par dotmehdi - 02 octobre 2024 - 10:10

Salut

Cette pathétique stratégie de Nintendo a enlever les emulateurs switch.

Ces pour gagner du temps pour que les gens achète leurs jeux car Nintendo gagne de l'argent avec les jeux,il gagne presque rien avec les consoles.

Et aussi pour retarder sans doute le travail d'un emulateur de leurs future switch 2.

Parce que bon à mon avis le travail de Ryujinx doit bien mâcher une partie du taff.

Enfin bon rien de nouveau Nintendo à toujour eux une haine viscéral contre l'émulation (même de veille console qui préserve le jeux vidéo ).

Après ces pas vraiment une bataille de gagné pour Big N dans le sense ou les gens qui n'ont pas les moyen d'acheter la console et les jeux.

De toute façon n'acheteront jamais la switch.

Il vont juste continuer de télécharger de les jeux et jouer avec l'emulateur actuel.

Nintendo n'apprendra jamais il devrait sortir une console capable de faire du 60fps en 1080p et là il aurait plus de gens qui serait prêt à acheter leurs future console


Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment tu peux réagir comme ça sans te dire que tu es de mauvaise foi.

Sans déconner, qu'est-ce que Nintendo te doit ? Qu'est-ce qu'ils nous doivent ? Arrêtez de parler d'une entreprise qui produit du divertissement comme si elle avait une mission de service public hein.

Sérieux, c'est juste une AUBAINE tout ce qu'on a pu vivre avec la Switch en matière de hack. Nintendo a fait "l'erreur" de faire ce partenariat avec Nvidia, ce qui a permis de maitriser le SoC de la console au point d'y faire tourner Linux et Android ! En bientôt 8 ans, on a eu accès à l'une des plus larges palettes de hack et de homebrew depuis le HTC HD2, et on a aussi pu développer l'émulation à très grande vitesse, mais vous ne comprenez pas que ce n'est pas la NORME.

C'est normal que l'entreprise-mère souhaite protéger ses projets, elle ne te doit rien en revanche elle doit rendre des comptes à son conseil d'administration qui peut décider de la détruire en un claquement de doigt. Et crois bien que l'annonce d'un hack sur une console qui a 6 mois, ça doit bien stresser les actionnaires. Vous avez tous le même discours mais si vous n'aviez ne serait-ce qu'un mini-jeu indé à 90 centimes sur Steam vous seriez fou à l'idée de le voir en RIP sur YGG.

Le hack et l'émulation, c'est super. Ca nous rend propriétaires de nos consoles à 100%, ça permet de voir émerger des projets incroyables, ça créée une économie, ça fait vivre LS, mais même si c'est top, c'est pas quelque chose que le constructeur nous doit.

Sur la question des perfs de la console, tout est subjectif, mais c'est pareil je trouve que vous vous acharnez là dessus alors même qu'aucune promesse n'est faite par quiconque là dessus.

Vraiment c'est très difficile de ne pas déceler de mauvaise foi dans ton commentaire. Si tu ne prévois pas d'acheter la future console de Nintendo, grand bien te fasse, on calculera l'impact de cette décision sur leur économie.


#1196051 [Switch] Un écran OLED + HDMI pour Switch Lite bientôt disponible !

Posté par dotmehdi - 26 septembre 2024 - 12:39

T'es en retard. Avant même que la Switch lite ne sorte, c'était annoncé que son port USB C n'a pas de sortie vidéo. IMPOSSIBLE de la brancher à la TV.
Et voilà qu'un type propose non seulement sortie vidéo mais aussi écran OLED. SANS besoin de soudure. Ça va de vendre comme des p'tits pains

 
Pas en retard, juste pas informé car la lite ne m'intéresse nullement mais merci pour la réponse, c'est bon à savoir  :)


Pour compléter la réponse d'abdoulenoir, je précise que la Switch ne dispose pas d'un contrôleur M92T36 et des trois autres contrôleurs qui gèrent la sortie vidéo et l'altmode de la console. Pour le coup, ce mod n'apporte pas qu'un port permettant la vidéo, mais aussi un (ou plusieurs) contrôleurs permettant de gérer le flux de sortie.

C'est d'ailleurs ce qui me surprend le plus dans ce kit ! Car si la sortie vidéo était limitée à du 720p, on aurait pu croire à une simple connectique de "mirroring" depuis l'écran (utème assez connu), mais ici c'est apparemment un flux à part !

Un petit commentaire concernant l'adaptateur que tu as montré, je ne recommande pas du tout ce genre d'usage. N'utilise que le chargeur et le dock officiel, ou si tu veux un modèle plus petit, vois chez Genki par exemple.


#1196028 [Switch] Un écran OLED + HDMI pour Switch Lite bientôt disponible !

Posté par dotmehdi - 26 septembre 2024 - 07:02

Espérons des imitations kits sur Aliexpress


Compte tenu du prix et de la qualité de fabrication qui me semble assez correcte, je ne vois pas d'alternatives moins chères arriver avant un bon bout de temps.


Pas de kit pour les switchs version 1 ?

Sa donne quoi les v1 ont déjà un dock

L’écran oled serait bien aussi pour la switch v1!


Oui, honnêtement je pense que c'est même plus attendu que pour la Lite. Même si l'idée d'un écran OLED sur Lite en fait rêver plus d'un.


salut. pardon de faire mon pragmatique limite troll mais a moins de ne pouvoir posséder utiliser ou etre reellement fan que de la switch lite ce kit a un interet tres limité. à 50 euros uniquement l'ecran et 100 euros environ la version luxe avec tactile hdmi.... le temps a passer pour changer l'ecran , perte de garantie, risques je crois que je prefererais prendre une switch oled. ou alors pardon un interet reel ça serait si on a cassé l'ecrand de sa switch lite (visiblement on trouve des ecrans normaux a 20 euros environ sur ali). mais voila ça reste un kit d'interet tres ciblé selon moi.


D'accord mais est-ce que ce kit a d'autres prétentions que d'être proposé à ceux que ça intéressent ? Si on suit ta logique, seuls les projets pragmatiques devraient exister. Tout le principe du hacking repose sur le fait de laisser à tout un chacun s'exprimer comme il le souhaite.


#1196000 [Switch] Un écran OLED + HDMI pour Switch Lite bientôt disponible !

Posté par dotmehdi - 25 septembre 2024 - 19:09

Il restera de la place pour une puce d'après vous ?


Totalement, d’ailleurs Hekate inclut d’ores et déjà les drivers pour cet écran

Vraiment très intéressant! Hâte de voir si le port hdmi nécessitera beaucoup de soudure…


La version finale est censée être 100% solderless


#1195652 [Switch] Une potentielle fuite de protoypes d'usine de la "Switch 2...

Posté par dotmehdi - 18 septembre 2024 - 19:04

Tu vas pas faire comme ce youtubeur mytho edouard à colporter des fausses rumeurs pour faire des vues ?
Une info à prendre avec des grosses pincettes, ça s'appelle une rumeur !


Ce n’est pas mon genre de colporter de fausses rumeurs, si je me suis permis de publier celle-là c’est parce que je connais le taux de fiabilité de ces sources. Quand aux rumeurs sur les spécificités techniques de la console, elles ont quelques mois désormais.


#1195641 [Switch] Une potentielle fuite de protoypes d'usine de la "Switch 2...

Posté par dotmehdi - 18 septembre 2024 - 15:20

Je me permets de commenter ma propre news car il y a certaines informations que j'aurais aimé partager avec vous afin de compléter cette actu. Ces données sont toutefois à prendre avec encore plus de pincettes si je puis dire ! Ces derniers mois, de nombreuses informations ont été publiées concernant le choix du SoC, des potentiels composants de l'appareil, mais aussi d'autres informations concernant les identifiants des différentes pièces de l'ensemble (HGU1100 pour la console, HGU1110 pour le JC gauche, HG1120 pour le droit etc.).

En compilant toutes les sources, voici ce que l'on peut résumer : Il s'agirait d'une console disposant de deux puces RAM de 6Go (12Go au total) en LPDDR5 mais avec une vitesse de 7500MT/s soit celle des LPDDR5X, une NAND UFS 3.1 de 256Go (sans doute Kioxia mais Samsung est certainement candidat), et du Systemon-Chip (SoC) Nvidia T239, nom de code GML, révision X30. On reste donc chez Nvidia, avec un SoC dans la lignée du Tegra X1. D'autres informations concernant une puce Audio Realtek, un lecteur NFC/RFID, un convertisseur DP/HDMI (pour l'altmode certainement) et un microcontrolleur Gigabit Realtek sont disponibles.

Je vous épargne le listing complet, d'autant que l'on a aucune certitude sur la véracité de ces infos, mais si tout ceci est vrai, on peut considérer que le successeur de la Switch aura donc une architecture ARM64 avec une puissance équivalente à la Playstation 4 (sans DLSS) pour le mode portable, et à la Playstation 4 Pro (toujours sans DLSS) en mode docké.

Il est très intéressant de noter que dans ce scénario, Nintendo continue donc son partenariat avec Nvidia, se constituant ainsi à l'extrême opposée de ses concurrents : Nvidia/ARM64 face à AMD Zen/x86-64. Deux philosophies qui se complètent sans s'écraser.

La source est assez sérieuse et les spécifications semblent raisonnables, toutefois je le répète : Ces informations sont à prendre au conditionnel !

Mes sources : Reddit/Famiboards/Resetera.


#1195332 [PS5] La PS5 Pro annoncée, mais à un prix hallucinant de 799 euros sans lecteur

Posté par dotmehdi - 12 septembre 2024 - 07:36

Le prix exorbitant de la console masque presque tous les autres problèmes, pourtant loin d'être négligeables. Sony rate une occasion en Or de reconquérir une grande partie de son public en fixant un prix digne d'un smartphone haut de gamme pour une console de salon. Mais ce n'est pas tout, c'est aussi une occasion manquée pour eux de s'adapter aux transformations du marché, et Dieu sait qu'il bouge !

Proposer une nouvelle fois un quasi-PC, uniquement capable d'offrir plus de graphismes en Ray-Tracing Ultra à 120 FPS avec de la technologie High-Poly-Full-Pixeling Machin-Truc™, à une époque où les attentes du grand public et des joueurs ont évolué, semble déconnecté des réalités actuelles.

La Switch en 2017, le retour en force des configurations gaming pendant la crise COVID, et l'arrivée du Steam Deck, tout ça a opéré une évolution dans le paysage du jeu vidéo. Paradoxalement, cette modernisation a aussi ouvert la porte à d'autres opportunités : le jeu indépendant, le rétrogaming, les jeux "portables" sur lesquels on peut s'investir durant les 15 minutes d'un trajet en métro... Les joueurs ne recherchent pas uniquement l'ultime expérience AAA, ils veulent avant tout du FUN, et parmi les "big three", seul Nintendo a fait montre d'une très bonne compréhension de ces nouveaux enjeux. Sony aurait pourtant pu le comprendre facilement, en consultant les statistiques d'achat et de téléchargement des jeux "old-school" sur le PSN.

Cette évolution profite aux joueurs, mais aussi aux éditeurs qui peinent à suivre avec les devkits de dernière génération, et qui s'épanouissent bien mieux ailleurs. Il est plus difficile pour un artiste de commencer une œuvre sur une toile de 1000x1000 que sur une feuille en coin de table... Les devkits actuels sont si complexes qu'ils exigent une expertise considérable pour être exploités pleinement. Ironiquement, l'absence de limitations bride l'imagination plus qu'elle ne la libère.

Même en se concentrant sur les fameux AAA censés tirer pleinement parti de la console, combien de véritables exclusivités PS5 avons-nous ? 11 titres. Le reste est disponible sur PS4 Pro et/ou sur PC. Où est donc la valeur ajoutée ? Et parmi ces jeux, combien de joueurs ont réellement vécu l'expérience en 4k60 ? Même dans ces rares cas, le 60 FPS n'est pas constant, ce qui est compréhensible et loin d'être dramatique ! Quand on voit qu'une partie d'une présentation s'attardait sur les textures d'arrière-plan d'un jeu vieux de deux ans, la métaphore est flagrante : Sony ne regarde pas dans la bonne direction.

Je suis convaincu que le grand public, tout comme les joueurs plus expérimentés (les membres de LS quoi), cherchent avant tout a passer un bon moment devant leur console. Peu de personnes ont un niveau d'exigence que la PS5 Pro tente de satisfaire. Et pour celles qui l'ont, le PC restera toujours en avance : modularité, optimisations, coûts...

J'aurais aimé voir Sony s'adresser directement aux joueurs et aux développeurs en proposant une console recentrée sur le gameplay, l'expérience utilisateur, et l'ouverture à la modernité. Un devkit qui inspire les jeunes programmeurs, leur donnant envie de créer leur premier jeu indépendant avec un moteur 3D capable de faire rêver.

Qu'il s'agisse de Microsoft qui nous fait l'affront de proposer une Series X SANS lecteur alors que leur branche est en crise, ou Sony qui vise l'élitisme en ayant pourtant réussi à percer le marché avec des consoles "du peuple" (PS1 et PS2), je me demande vraiment si ils ont conscience qu'ils ne font que s'éloigner de leur public.


#1191536 [Switch] NX Venom le pack pour overclocker sous Atmosphère

Posté par dotmehdi - 30 mai 2024 - 07:11

Overclocker une Switch je suis pas sûr que ça soit une bonne idée vus la configuration de base compact , niveau degagement de chaleur ça doit être sympa non ? Perso jamais overcloker aucune console déjà que certaine de base merdé sans ça a cause de la chaleur (ps3/360 entre autre ) mais bon chacun est libre et c'est cool que ça existe


L'overclock est une pratique courante sur Switch, avec l'outil sys-clk notamment. En fait, on pourrait plus parler de "regularclocking" car HorizonOS underclock volontairement le processeur Tegra de la Switch pour maximiser son autonomie, et sys-clk va permettre de la remettre dans ses réglages d'horloge normaux (ceux des tablettes K1 et Nvidia Shield de première gen). Il est aussi possible de jouer sur les réglages du chipset graphique et de la RAM. Donc vraiment, à part une baisse plus ou moins forte de l'autonomie, et peut être un peu plus de ventilation dans des cas précis, on ne risque quasiment rien. Si vous avez la possibilité de nettoyer le ventilateur et changer la pâte thermique de votre carte mère, c'est encore mieux.

Il existe en revanche d'autres outils comme ceux inclus dans le pack "4IFIR" (et ici le pack Venom semble-t-il) qui, pour le coup, vont permettre de dépasser les réglages classique du processeur pour atteindre des pics de puissance aux effets non négligeables sur certains jeux comme ToTK, mais pour le coup il y a toujours un risque. A ce titre, on constate que toutes les Switch produites n'atteignent pas le même niveau d'overclock, indépendamment de leur révision. Deux Mariko peuvent atteindre des pics totalement différents. C'est un peu au petit bonheur la chance...

Le pack NX Venom ne semble pas être dérivé de 4IFIR, a voir si quelqu'un a le temps de le tester mais ça peut être intéressant.

Edit : Je précise quand même, ne faites rien si vous ne savez pas ce que vous faites s'il vous plaît.


#1191065 [Switch] La team UnlockSwitch informe que le linker est gold

Posté par dotmehdi - 19 mai 2024 - 10:19

C'est sympa de newser là dessus mais encore une fois je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce machin à part éviter de se promener avec 3000€ de cartouches quand on part en voyage (ce que personne ne fait de toute manière).

Ces entreprises sont en train de créer des failles béantes dans le système de vente des cartouches d'occasion, et jouent beaucoup sur le flou autour de leur concept pour essayer de se vendre à une clientèle profane.

La Switch, grâce à sa plateforme Tegra, est une console magnifique quand on aime bidouiller, je ne vois pas l'intérêt de se restreindre comme ça quand à côté on peut exploiter des failles qui donnent accès à absolument tous les privilèges utilisateur.


#1189280 [Switch] Les échantillons du UnlockSwitch entrent en production

Posté par dotmehdi - 10 avril 2024 - 21:35

Très bonne nouvelle :-))
Plus de solution il y’a mieux c’est et Nintentruc va voir rouge mdr !

Pour revenir à l’histoire de yuzu et compagnie il aurait été plus cohérent qu’ils attaquent en justice les fabricants de linker plutôt que lés émulateurs Switch, car selon moi les gens qui jouent et test les jeux sur ému ça peut leurs donner envie d’acheter une console physique ;-)


Ce sont vraiment deux mondes totalement à part il ne faut pas tout mélanger. Encore une fois, Nintendo s'est attaqué à Yuzu pour des raisons concrètes : le paywall, le fait que la console soit en production etc.
Ca n'a pas mis le monde de l'émulation en PLS et Nintendo le sait très bien. Ils ont vu une entreprise faire de l'argent sur leur dos, ils ont démantelé le système, c'est tout. Et très personnellement je trouve ça NORMAL, ça montre que de leur côté ils sont actifs aussi.

Maintenant pour le sujet des linkers, Nintendo le sait tout autant que les experts d'ici, pour l'instant le système n'a pas énormément d'intérêt si ce n'est pour les Youtubeurs qui détiennent l'équivalent de 3000€ de cartouches et qui ne veulent plus se promener avec en voyage. Je dirais même que non seulement ça n'a pas d'intérêt pour les gens normaux, mais en plus ça ouvre le champ des possibles pour les contrefaçons désormais. Nintendo doit certainement envisager toutes les possibilités : préparer un dossier pour attaquer la source de MigSwitch, et à côté envisager un ban systématique des cartouches dont le certificat est affiché en ligne dans 1394 Switch en même temps. Je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à bannir les Switch en elles-mêmes comme ils le font avec les CFW, ce serait se jeter une balle dans le pied.

Bref, vive les custom firmware libres, vive l'émulation et vive Nintendo.

(Et vive LS :P )


#1188556 [Switch] Le firmware 18.0.0 publié pour la Switch bloque Atmosphère pour quel...

Posté par dotmehdi - 27 mars 2024 - 06:53

ils commencent à être pénible chez Nintendo .....


Pourquoi ? Qu'y a-t-il de pénible à proposer une mise à jour système ?

Pour ceux qui mettent à jour vraiment je ne comprends pas non plus, c'est un besoin primordial pour vous ? Certains sont encore en version 16 sans aucun problème, l'objectif c'est de jouer avec sa console, le reste c'est juste pour assurer son fonctionnement. Si encore il y avait des ajouts de fonctionnalités mais ce n'est pas le cas.


#1186081 [Switch] Mike Heskin (Hexkyz) donne son avis sur le Mig Switch

Posté par dotmehdi - 27 janvier 2024 - 17:24

c'est ouf... Mais ca reste un hack...
Vous etes tous méprisant: "ca sert a rien, c'est nul, bla bla bla..."
Ca ne vous intéresse pas, ok,
Vous pouvez faire une comparaison honnête avec une puce et AMS, ok.

Mais ca reste un premier hack encore jamais vu sur Switch, et rien que pour ça, c'est plus que cool !


L'amtosphère de "mépris" (je serais un peu plus modéré pour ma part) à l'égard de ce nouveau produit est en grande partie due au contexte qui a mené à son arrivée. On sait tous dans quel esprit cet outil a été développé, et on est à des années lumières de ce que proposent les hackers/dev en général. La logique mercantile deborde de tous les côtés, et l'historique de la team ne va pas à leur décharge. Si une équipe passionnée et investie souhaitait vraiment exploiter les failles gamecard, elle n'aurait pas du tout agi de la sorte. Ca ne mérite pas de mépris, mais un "Meh" de la part de la commu.