Super mais hormis ce Apple bashing ça démontre qd que ce que j'ai acheté ne m'appartient pas ?
Ca n'est en aucun cas de l'Apple-bashing. Ce serait très hypocrite de ma part puisque j'utilise un iPhone au quotidien. Mais même si les produits Apple sont formidables, je critiquerai toujours leur politique de sécurité au regard de l'utilisateur final. Mais ton produit Apple ne t'appartient pas à 100% si tu ne peux pas t'octroyer de droits administrateur. Que ça ne te dérange pas c'est pas un problème, mais encourager ce genre de pratique, pour moi c'est manifester pour plus de rigueur.
Si Apple a choisi cette direction, grand bien leur fasse. C'est une entreprise privée, elle ne nous doit rien. Mais considérer que le travail des hackers, qui est formidable à ce niveau, est critiquable VOIRE condamnable... A titre personnel ça me dépasse.
Par ailleurs, quid de tout ce que je t'ai cité en plus des smartphones ?! Tu peux changer l'ordi de bord de ta voiture ? Le firmware de ton lecteur bluray ... ? Non ? Tu aimes ta cage ?
Chacun décide de sa façon de consommer. Personnellement je n'achète pas de produit que je ne pourrai jamais détourner d'une façon ou une autre. Mon iPhone est jailbreaké, mon routeur fonctionne sous OpenWRT et j'ai un contrôle complet sur mon NAS par exemple. Mais ça c'est personnel, et je ne vois aucun mal à n'utiliser que des produits ultra fermés, simplement je pense que l'on doit soutenir les scènes hacking, sans quoi on sera obligé de se tenir aux exigences des constructeurs et c'est tout.
Quant à la chasse au hacker, c'est le jeu ! Tu ne peux pas reprocher à Nintendo de protéger sa propriété intellectuelle
Je suis entièrement d'accord
- r4Z0R59 aime ceci