Aller au contenu


dotmehdi

Inscrit(e) (le) 04 mai 2019
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 08:31
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [PS5] Le PlayStation Portal va bénéficier du cloud gaming (via une update)

hier, 17:28

J'attends toujours une libération du hack dessus afin de commencer a streamer les jeux de mon pc


Mais pourquoi faire ? Tu as plein d'appareils qui font déjà mieux pour moins cher... Et le PS Portal est Wifi 5.

Dans le sujet : [Switch] Nintendo traque les publications Reddit

18 novembre 2024 - 14:23

Super mais hormis ce Apple bashing ça démontre qd que ce que j'ai acheté ne m'appartient pas ?


Ca n'est en aucun cas de l'Apple-bashing. Ce serait très hypocrite de ma part puisque j'utilise un iPhone au quotidien. Mais même si les produits Apple sont formidables, je critiquerai toujours leur politique de sécurité au regard de l'utilisateur final. Mais ton produit Apple ne t'appartient pas à 100% si tu ne peux pas t'octroyer de droits administrateur. Que ça ne te dérange pas c'est pas un problème, mais encourager ce genre de pratique, pour moi c'est manifester pour plus de rigueur.

Si Apple a choisi cette direction, grand bien leur fasse. C'est une entreprise privée, elle ne nous doit rien. Mais considérer que le travail des hackers, qui est formidable à ce niveau, est critiquable VOIRE condamnable... A titre personnel ça me dépasse.

Par ailleurs, quid de tout ce que je t'ai cité en plus des smartphones ?! Tu peux changer l'ordi de bord de ta voiture ? Le firmware de ton lecteur bluray ... ? Non ? Tu aimes ta cage ?


Chacun décide de sa façon de consommer. Personnellement je n'achète pas de produit que je ne pourrai jamais détourner d'une façon ou une autre. Mon iPhone est jailbreaké, mon routeur fonctionne sous OpenWRT et j'ai un contrôle complet sur mon NAS par exemple. Mais ça c'est personnel, et je ne vois aucun mal à n'utiliser que des produits ultra fermés, simplement je pense que l'on doit soutenir les scènes hacking, sans quoi on sera obligé de se tenir aux exigences des constructeurs et c'est tout.

Quant à la chasse au hacker, c'est le jeu ! Tu ne peux pas reprocher à Nintendo de protéger sa propriété intellectuelle


Je suis entièrement d'accord

Dans le sujet : [Switch] Nintendo traque les publications Reddit

17 novembre 2024 - 23:41

Oui j'ai un iPhone et jusqu'à preuve du contraire Apple n'est jamais venu chez moi le récupérer ...
Et Apple ne m'a jamais empêcher de faire ou d'essayer de faire ce que je veux avec mon iPhone.
Ne pas réussir à installer n'imp dessus <> ne pas posséder le produit !

En fait, vous confondez propriété intellectuelle et propriété.
On n'installe pas ce que l'on veut sur son lecteur bluray de salon, sur sa console voire même dans l'ordi de bord de ta voiture !
Est ce pour autant que ces produits ne t'appartiennent pas ?


Tu as l'air de vraiment aimer ta cage, grand bien te fasse. Personnellement je ne suis pas vraiment à l'aise à l'idée de payer un matériel à 100% de son prix sans jamais une seule seconde pouvoir obtenir les droits administrateur dessus. Autant je peux le tolérer pour certains cas de figure, autant je respecte énormément le travail des hackers qui s'inscrivent dans une logique de libération des appareils qui NOUS appartiennent.

Si tu estimes qu'Apple, qui t'a VENDU un appareil plein pot, est mieux plaçé que toi pour imposer des barrières à TON utilisation de TON appareil, alors tant mieux pour toi. Après tout, c'est rassurant d'avoir des parents qui nous surveillent.

Maintenant sur la question de la propriété intellectuelle, en effet les entreprises sont dans leur droit, et je ne critique en aucun cas les actions menées par Nintendo ou Apple. Qu'il s'agisse de combler les failles par des mises à jour, de résilier les garanties produits ou encore de recruter des hackers, pour moi tout ceci s'apparente au jeu du chat et de la souris, et je suis heureux de voir que de nouveaux hackers enthousiastes font leur apparition tous les jours, ce qui démontre que beaucoup parmi nous sont favorables à la libération de nos matériels. Tant que les entreprises feront la chasse aux pirates, moi je n'aurai rien à leur reprocher, mais laisser faire les hacker et ne pas les condamner pour leur travail, c'est dans l'ordre des choses.

Dans le sujet : [Switch] Nintendo traque les publications Reddit

17 novembre 2024 - 20:40

@Nightwolf a tous dit les américains ont une lois beaucoup plus dure que l'europe.

Si on pouvait éviter de raconter n'importe quoi ce serait bien
Bien sur que ce que tu achètes est à toi ! Y compris aux USA


Ah bon ? Tu as déjà eu un iPhone ?

Sinon, une nouvelle fois je le rappelle, Nintendo s'est clairement engagé à l'encontre des individus qui cherchent à se faire du beurre sur leur dos. Et je ne parle pas des poseurs de puce mais plutôt des stores payants, des custom firmware proposés en shareware, des émulateurs sous Patreon et autres joyeusetées dans le même genre.

Ils sont dans leur droit, et à mon sens il faut savoir respecter certaines limites même quand on s'investit dans un domaine "gris" comme celui du hacking. Certains acteurs de la scène Switch se savent en sécurité malgré leur influence et leur travail exceptionnel, tout simplement car ils se savent irréprochables au regard de la frontière entre hacking et piratage.

Dans le sujet : [Switch] Les vagues de ban commence sur le MigSwitch/MigFlash

30 octobre 2024 - 11:39

Mérité fallait s’y attendre achetez vos jeux les radins.


C'est pertinent de poster ça sur un site de hacking.