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L - Lawliet

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#1076094 [Switch] PoyoShop 1.4 disponible

Posté par L - Lawliet - 13 octobre 2019 - 08:09

"Cet homebrew qui avait été délaissé par son créateur a été repris par quelqu'un d'autre." Dommage, il faisait du bon boulot XD


#1071911 [Wii Mini] Elle sera hackable par son bluetooth

Posté par L - Lawliet - 10 septembre 2019 - 20:30

6 ans après, y a des gens qui sont deter pour trouver des failles encore XD
J'y crois pas


#1065998 [Multi] Doom jouable sur les terminaux de paiement russes

Posté par L - Lawliet - 21 juillet 2019 - 13:53

Inutile comme news, je vois pas l’intérêt de mettre ça en avant... À quoi ça avance les gens de savoir que l’on peut jouer à Doom sur un distributeur ?


#1064608 [Switch] Ultimate Switch Hack Script en V3.00.35 (Mise à jour)

Posté par L - Lawliet - 09 juillet 2019 - 07:35

Merci pour la News et merki Shadow la participation active dans ce ptit milieu

Arrêtez un peu cette gueguerre, que chacun fasse son article
Merki ! :)


La petite "gueguerre" (j'aime bien ton mot XD) c'est juste un prétexte pour qu'on se motive mutuellement a faire des news au final. On a les mêmes sources, juste qu'on ne voit pas les infos au même moment, ce qui provoque cette gueguerre justement ;)
Donc en soit rien de méchant vois-tu, juste de la taquinerie mutuelle :)
Sinon je trouve qu'on s'entend bien Linkynimes et moi, donc en soit aucune concurrence :)


#1064340 [Switch] Hekate en 5.0.1 disponible

Posté par L - Lawliet - 06 juillet 2019 - 22:00

Y a eu un bug, la citation ne s'est pas affichée X_X...
J'ai les yeux qui saignent...
Désolé :'(


#1063918 [Switch] Comment créer une emuNAND avec Hekate 5.0.0 pour Atmosphère 0.9.2

Posté par L - Lawliet - 02 juillet 2019 - 18:06

Bonsoir,très bon tuto!
 
-Est-ce que l'on doit retirer les backups de la µSD , avant de passer à l’étape de la création de l"emuNAND ?
 
-lors de la creation de l'emuMMC en SD Partition , j'ai un message d'erreur:
 
Failed to find applicable partition!
 
partition table:
Part 0: Type: 07, Start:00008000, Size: 0f9f8000
Part 1: Type: 00, Start:00000000, Size: 0000000
Part 2: Type: 00, Start:00000000, Size: 0000000
Part 3: Type: 00, Start:00000000, Size: 0000000
 
bonne soiree

 


Comme c'est pas encore stable stable, tu peux passer par SD Files, cependant, apprêtes toi a ne pas te co a internet meme sur la partie sysNAND


Pour ceux qui avait déjà hacké leur switch, je vous consseille de tout de même faire un tour à la partie Clean Up Sysnand du tuto ci-dessous avant de vous d'aller jouer en ligne sur sysnand en vous disans que tout est clean.https://gbatemp.net/...-emummc.541060/

super bonne idée la méthode fonctionne sous firmware 8.1.0 ?

Oui


#1063685 [Switch] Hekate 5.0.0 disponible

Posté par L - Lawliet - 30 juin 2019 - 23:44

Si c'est pour la création de l'emuNAND, t'as pas le choix, tu passes par hekate, tu peux passer par le SX mais c'est plus compliqué

Bien-sure que tu as le choix, regarde http://www.logic-sun...il-faut-savoir/ dans lequel on discute de la création de l'emunand, la méthode manuelle existe en plus de pouvoir effectivement passer par le SX Loader et mon http://www.logic-sun...ch-hack-script/ intègre même des fonctionnalités simplifiant le processus. Après clairement, avec l'arrivée de Hekate 5.0.0 et sa nouvelle interface graphique il est vraiment beaucoup plus simple de l'utiliser pour le faire, la méthode manuelle est plutôt pour les acharnés ou pour ceux qui font énormément de tests mais il ne faut pas oublier qu'elle existe, c'est tout l'avantage de l'open-sources, au moins on sait comment ça fonctionne dans le détail et on peut créer des outils autour de tout çà.Je comprends pourquoi cette mise à jour de Hekate se faisait attendre, sacré mise à jour qui le rend, si cela était possible, encore plus indispensable qu'avant, il est de loin le meilleur payload de la Switch.

Oui excuse moi, j’avais oublié ton script :(...Il est vrai que l’open source aide beaucoup à l’avancement de la scène de la switch. Merci pour ton outil, je m’en sers en plus ^^’ Encore une fois excuse moi

Une question, c'est mieux l'emunand depuis ceci ou depuis atmosphère car je vois que les parle d'emunand ?Merci Et merci pour la news

Heu, tu peux etre plus clair ? x)Si c'est pour la création de l'emuNAND, t'as pas le choix, tu passes par hekate, tu peux passer par le SX mais c'est plus compliqué

Je suis pas trop calé scène switch mais suit en peu les news Ce que je veux dire c'est que j'ai vu la news de atmosphère qui parle du support emunand et celle ci qui parle du support emunand sur hekate Donc c'est quoi la différence ou le mieux des 2 A moins que j'ai mal capté Merci

Le mieux pour crée son emuNAND facilement, si c’est ça ta question c’est Hekate

Un tuto sur l'emunand svp

En voici un:- http://www.logic-sun...sphere-092.html


#1063677 [Switch] Comment créer une emuNAND avec Hekate 5.0.0 pour Atmosphère 0.9.2

Posté par L - Lawliet - 30 juin 2019 - 22:01

Bonjour à tous,

Bon comme vous le savez sûrement, Hekate est maintenant disponible en 5.0.0 et Atmosphère en 0.9.2 et apporte pas mal de choses !
Allez lire les news si çela n'a pas été fait qui ont été rédigées par Linkynimes  :P
Voici les liens rédigés : 

- http://www.logic-sun...disponible.html (Atmosphère 0.9.2)
http://www.logic-sun...disponible.html (Hekate 5.0.0)

 

Et bien la mise à jour de Hekate propose désomais la création et la gestion de l'emuNAND. Aujourd'hui je vous propose un tutoriel pour créer justement cette fameuse et tant attendue emuNAND.

 

Pensez avant toute chose de mettre votre Nintendo Switch en mode avion!

 

Donc voici le matériel nécessaire:

 

- Une Nintendo Switch non patchée

- Un ordinateur sous Windows

- Une connexion Internet

- Une carte SD de au moins 64 Go (emuNAND prend 29820 MiB)

- Un câble USB C

- TegraRCMGui

- Atmosphère en 0.9.2 (lien fourni dans le tuto si besoin)

- Hekate en 5.0.0 (lien fourni dans le tuto si besoin)

- Un Jig (ou trombone/aluminium, le but est de rentrer en mode RCM)

- Du temps (probablement l'élément le plus important du tutoriel XD)

 

 

Si vous avez tous les éléments, vous pouvez commencer le tutoriel

 

 

 

Vérifier si votre Nintendo Switch est patchée

 

 

 

Vous n'êtes pas sans savoir que certaines Nintendo Switch sont patchées, et donc l'injection de payload depuis le Mode RCM est impossible... Pour savoir si votre console est patchée, rendez-vous ici et entrez votre numéro de série:

 

-https://ismyswitchpatched.com/

 

Si celle-ci n'est pas patchée, vous êtes bon, vous pouvez poursuivre le tutoriel. Cependant, si la votre est patchée, dommage pour vous, j'espère que vous avez un firmware comprit entre 1.0.0 et 4.1.0 pour profiter de PegaScape pour créer une emuNAND plus tard, vous ne pouvez pas suivre le tuto... :(


 

Configurer votre µSD

 

 

 

Assurez-vous d'avoir une µSD viège. Formatez-là au format en FAT32.

 

 

Vous pouvez utiliser un logiciel pour formater votre carte µSD si cette option n'est pas proposée... Voici un logiciel que j'utilise personnellement pour convertir des sd ou l'ooption fat32 n'est pas proposée...

 

https://www.disk-par...nload-lite.html

 

Et suivez les étapes suivantes:

 

-Sélectionnez votre carte SD

-Clique droit dessus

-Formater la partition

-Sélectionnez "Fat32"

-Cliquez sur "OK" puis "Appliquer"

 

 

 

 

De plus, n'oubliez pas de crée une partition pour la création de votre emuNAND, pour ce faire, restez sur AOMEI et faites un clique droit sur la SD, puis "Redimensionner la partition"

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, redimensionnez là avec le bouton rond présent sur le coté gauche du rectangle et essayez de le régler sur 32 GO (On sait jamais, on préférera prendre un peu de marge au cas ou):

 

 

Une fois fait, cliquez sur ok, puis "Appliquer". Le processus devrait prendre une dizaine de secondes...
Maintenant que la partition pour l'emummc est crée, nous devons l'activer, pour ce faire, clique droit sur la nouvelle partition et cliquez sur "Crée une partition". Verifiez que les paramètres de formatage de partition sont configurez comme sur la capture d'écran suivante:

 

 

Si vous cliquez sur "OK" et "Appliquer".

Vérifiez dans vos périphériques que vous avez bien 2 partitions, si oui, vous êtes bon et vous pouvez continuer le tuto

 

 


Installer TegraRCMGui sur Windows

 

 

 

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez vous munir du logiciel de eliboa qui est TegraRCMGui, petit soft très pratique qui vous permet d'injecter n'importe quel payload sur votre Nintendo Switch
Voici le lien de téléchargement:

https://github.com/e...5_Installer.msi

 

Installez le, puis une fois installé, allez dans l'onglet "Settings" puis "Install Driver". Si on vous dit, "APX driver not found" cliquez sur "Oui", puis acceptez l'autorisation administrateur.

 

Ensuite, une nouvelle fenêtre vous proposera d'installer un driver, vous cliquez sur "Suivant", patientez, puis cliquez sur "Terminé" une fois l'installation terminée :P

 

Voila, maintenant que TegraRCMGui est installé sur votre machine, connectez votre Nintendo Switch à votre ordinateur et éteignez la console (conservez TegraRCMGui d'ouvert).

 

Bravo, vous pouvez passer à la suite du tutoriel!

 

 

 

Passer votre console en mode RCM

 

 

 

Alors, pour passer en mode RCM, vous pouvez suivre le tutoriel de eliboa que vous trouverez a l'adresse suivante:

 

http://www.logic-sun...ch-en-mode-rcm/

 

 

 

Si vous avez bien connecter la Nintendo Switch à Windows, lorsque vous verrez un RCM O.K sur TegraRCMGui.

 

C'est que c'est bon, votre Nintendo Switch est en mode RCM et vous pouvez passer à la suite du tutoriel

 

 

 

Partie Hekate 5.0.0

 

 

 

Ok, donc maintenant que vous êtes en RCM, vous devez télécharger ce pack qui provient du GitHub de CTCaer:

 

https://github.com/C...0_Nyx_0.8.0.zip

 

Une fois téléchargé, ouvrez le ZIP; normalement, vous avez un dossier "bootloader" et un fichier du nom de "hekate_ctcaer_5.0.0.bin". Si tel est le cas, extrayez ce pack dans la racine de votre µSD sur la partition qui n'est pas destinée a l'emuNAND, donc fatalement, la plus grosse. Normalement, vous avez ça dans votre µSD...

 

 

Si c'est le cas, tout est bon. Copiez le fichier "hekate_ctcaer_5.0.0.bin" sur votre ordinateur, dans un répertoire que vous pouvez retrouver facilement, sur le bureau par exemple.

 

Et remettez la carte µSD dans la Switch

 

Dès que c'est fait, vous pouvez passer l'étape suivante!

 

 

 

Injecter le payload "hekate" et backup de l'eMMC

 

 

 

Maintenant que vous êtes ici, démarrez la Nintendo Switch en RCM si ce n'est toujours pas fait et dans TegraRCMGui, cliquez ici:

 

 

et cherchez le fichier "hekate_ctcaer_5.0.0" que vous avez copié tout à l'heure, puis sélectionnez le.

Une fois sélectionné, cliquez sur "Inject Payload". Normalement, il y aura du mouvement sur votre console et vous obtiendrez une image similaire à celle-ci:

 

 

Si oui, cliquez sur le bouton "Tools" puis sur le bouton "Backup EMMC", puis encore sur le bouton "eMMC BOOT0 & BOOT1"

 

Sinon, il faut reconfigurer les partitions, je vois renvoie alors au début du tuto :)

 

L'opération devrait prendre 1/2 secondes

 

Une fois fini, cliquez sur "Close", puis sur "eMMC RAW GPP"

 

L'opération peut prendre beaucoup de temps. Donc branchez la Switch à un secteur pour qu'elle ne se vide pas de sa batterie pendant la sauvegarde de votre NAND.

Une fois l'opération terminée, cliquez sur "Close", encore une fois sur "Close", puis sur "Home", et enfin sur "Power Off". Enlevez la µSD de votre Switch, et copiez le dossier "backup" de votre µSD dans un endroit sûr et que vous ne risquez pas de supprimer!!! Il s'agit de la sauvegarde de votre Nintendo Switch, si elle a un problème dans l'avenir, vous pourrez la réparer avec cette sauvegarde

 

Bon, pardon, je mets ça en rouge, mais c'est qu'il y a tellement de personne qui se disent (Ouais, osef) qui ont un soucis avec leurs switch et qui viennent nous voir pour demander de l'aide sans sauvegarde...
Bref, je m'éparpille, reprenons voulez-vous?

 

Une fois que vous avez fini ce backup, vous pouvez passer à la suite du tuto!

 

 

 

Création de l'emuNAND avec Hekate 5.0.0

 

 

Maintenant que vous êtes ici, démarrez la Nintendo Switch en RCM si ce n'est toujours pas fait et dans TegraRCMGui, cliquez ici:

 

 

et cherchez une nouvelle fois le fichier "hekate_ctcaer_5.0.0" que vous avez copié tout à l'heure, puis sélectionnez le.

Une fois sélectionné, cliquez sur "Inject Payload". Normalement, il y aura du mouvement sur votre console et vous obtiendrez une image similaire à celle de tout à l'heure:

 

 

Une fois fait, rendez-vous dans "emuMMC"

 

 

Cliquez sur "Create emuMMC", puis sur "SD Partition", car si Nintendo peut voir votre emuNAND sur la µSD...

 

Bon, une fois fait, vous avez une barre de progression, cette création devrait prendre entre 15 et 20 minutes selon les cartes µSD.

 

Une fois fait, cliquez sur "Close", puis encore "Close", enfin "Home" et "Power Off".

Maintenant que vous avez votre emuNAND de crée, vous devez vous procurer Atmosphère ici: 

 

https://www.sdsetup.com/console?switch

 

Avec le pack Kosmos de base de préférence, n'oubliez pas de sélectionner dans la partie "Payloads" "fusee-primary", sinon vous ne pourrez pas boot sur AMS, c'est un peu con :P

 

Une fois téléchargé, retirez la µSD de la Switch, allumez la console, rendez-vous dans les paramètres, changer la couleur du thème, admettons, si vous avez un thème sombre, mettez en blanc, ou inversement. Puis éteignez là!

 

Bon, retour sur le PC, mettez la µSD dans le PC et ouvrez le pack que vous avez téléchargé depuis SD SETUP. Dans le ZIP, vous avez normalement un dossier "SD", ouvrez-le et glissez le tout dans la racine de la µSD. Retournez dans l'archive de tout à l'heure, et copiez cette fois le contenu du dossier "payloads" dans le répertoire suivant de votre carte SD /bootloader/payloads/.

 

Une fois ceci fait, tout est bon, retenez bien la couleur du thème que vous avez mit il y a quelques minutes sur votre Switch.

 

Retirez la carte SD du PC, mettez la dans console, démarrez la Nintendo Switch en RCM et dans TegraRCMGui, cliquez ici:

 

 

et cherchez le fichier "hekate_ctcaer_5.0.0" que vous avez copié tout à l'heure, puis sélectionnez le.

Une fois sélectionné, cliquez sur "Inject Payload". Normalement, vous obtiendrez une image similaire à celle des fois précedentes:

 

 

Cliquez sur "Payloads", puis sur "Fusée Atmosphère" ou "Fusee Primary". Et c'est bon, vous démarrez normalement avec Atmosphère. Si le menu de votre Switch est de la couleur contraire à celle que vous avez sélectionnée tout à l'heure, c'est que vous êtes bien sur votre emuNAND ;)

Profitez bien de celle-ci, ne mettez jamais a jour votre console SVP :P

Aller des bisous, j'attends vos retours avec impatience avec mon premier tutoriel :P

 




#1063601 [Switch] Atmosphère 0.9.2 est disponible

Posté par L - Lawliet - 30 juin 2019 - 12:22

Merci pour la news :)
La prochaine news je la louperai pas, fais moi confiance :P


Nop les news sont a moi Nimelo :)
La concurrences sera rude sur la switch XD


Très bien, c'est un duel entre toi et moi XD


#1063569 [Switch] Atmosphère 0.9.2 est disponible

Posté par L - Lawliet - 30 juin 2019 - 08:30

Merci pour la news :)
La prochaine news je la louperai pas, fais moi confiance :P


#1063221 [Switch] Kosmos Pre-12.99 avec PegaScape et Fimware 8.1.0

Posté par L - Lawliet - 27 juin 2019 - 00:47

Sa fonctionne sur les switch patch 8.1 ? Pas tout capter la

Excuse moi si je rédige mal, c’est mes débuts et je sais trop encore comment m’y prendre mais je vais progresser :)

Alors non c’est pas compatible avec les Switch Patchees, pour le moment pegaspace est compatible jusqu’à 4.1.0. Cependant c’est le pack Kosmos qui a été mise à jour, enfin il a subit 2 mises à jour, une pour PegaSpace, donc l’exploit pour toutes les switch en 4.1.0 de l’article précédent et celle que l’on a habituellement avec atmosphère et tout le tralala pour les switch non patch (pardon tralala si tu passes par la c’était pas volontaire XD)je sais pas si je suis hyper clair, j’essaie de faire de mon mieux ^^’


#1063192 [Switch] PegaScape enfin disponible au grand public

Posté par L - Lawliet - 26 juin 2019 - 21:39

Bonjour à tous, de manière simple, que dois-je faire pour hacker une switch 4.1.0 via ce site ?

Merci d'avance :).



Je rédigerai très probablement un Tuto sur comment faire prochainement :)

Si ce n’est pas moi qui le fait, se sera probablement un collègue ;)

En attendant, ne mets pas ta switch à jour :)


#1063169 [Switch] PegaScape enfin disponible au grand public

Posté par L - Lawliet - 26 juin 2019 - 20:04

Est-il possible, aujourd'hui, de downgrade une switch en 6.2 / 7 / 8.1 officiel (avec les fuses de cramés du coup) en 4.1.0, sans dump ?


Oui mais tu ne peu démarré qu'en CFW, l'OFW ne bootera pas a cause du nombre de fuses de cramés

Merci pour ta news....et ta première en plus ;)

C'est cet exploit qui permet de se passer de jig pour les firmwares inférieurs ? Je m'y perds....donc si quelqu'un saurait m'éclairer?


Yep si ta une console qui n'a pas de fuse de cramés pour démarré en OFW 4.1 tu peu hack sans jig


Merci pour la News.

Ces formidable :) vivement que cela continue sur les prochaine firmware et ceux déjà sortie.


Normalement sa ira jusqu'en 7.X

Merci a toi pour la news, ta première sur LS :)
On va donc être en concurrences sur le hack switch XD

J'en profite également que Kosmos a été mis a jour avec deux version, une version normal compatible jusqu'en 8.0.1 + pegascape ainsi qu'une version pour la 8.1.0
Kosmos 12.99 d'après ce que j'ai vu



Merci et désolé des fautes en passant , j’étais tellement nerveux


#1063164 [Switch] PegaScape enfin disponible au grand public

Posté par L - Lawliet - 26 juin 2019 - 19:56

Merci pour ta news....et ta première en plus ;)

C'est cet exploit qui permet de se passer de jig pour les firmwares inférieurs ? Je m'y perds....donc si quelqu'un saurait m'éclairer?


C'est un exploit Fake News, c'est a dire que tu n'as pas besoin de jig et que c'es compatibles pour toutes les switch, cela dit, il faut que ta switch soit comprise entre le firmware 1.0.0 et 4.1.0

oui c'est ma première, j'suis assez satisfait qu'elle fut prise ^^'

Je m'y attendais pas honnêtement ^^'


#1063066 [Switch] retroArch Switch avec capacité pointeur souris

Posté par L - Lawliet - 25 juin 2019 - 23:47

Je crois ne pas avoir bien compris, est-e que cette mise a jour ajoute un support pour un clavier et une souris physique, ou alors il émule la souris dans les émulateurs, mais le jeu est toujours contrôlé par une manette


il émule la souris dans les émulateurs via le joy-con mais le jeu est toujours contrôlé par une manette