Aller au contenu


Adamentys

Inscrit(e) (le) 15 janv. 2019
Déconnecté Dernière activité mars 01 2019 20:01
-----

#1041088 [Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switc...

Posté par Adamentys - 30 janvier 2019 - 15:47

Bonjour,

 

Oui avec le logiciel Nro2Nsp c'est possible de convertir un .nro en .nsp puis en .xci je l'ai fais avec l'homebrew RétroArch que j'ai en .XCI qui marche Super bien d'ailleurs au

lieu de l'avoir en .nro sa fais que quand j'appuie sur home au lieu de quitter mon jeu sa le met en pause, c'est vraiment pratique ;)

 

A chaque fois que dans les news et actualités il propose souvent des .NSP , de mon coté je les converti en .XCI pour les tester dans ma console ce que me semble logique et efficace, après comme je l'ai déjà dis chacun son avis ;)

Super, merci pour la réponse, je vais donc essayer de convertir NX Shell :)




#1040705 [Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switc...

Posté par Adamentys - 29 janvier 2019 - 01:36

Bonsoir/jour à tous, je viens de voir que le soft "Nro2Nsp" était dispo depuis un petit moment et voulais savoir si quelqu'un avait testé de convertir un .NRO en .NSP puis en .XCI, je pense surtout à NX-Shell, c'est un outil assez pratique et l'avoir sur le home serait sympa !




#1038765 [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

Posté par Adamentys - 17 janvier 2019 - 23:08

Je ne sais pas pourquoi la console a lancé SX OS directement mais je sais comment l'éviter, après avoir mis ton fichier de licence dans la carte SD et remis celle-ci dans la console, au moment de l'injection du Playload, laisse le doigt appuyé sur le bouton Volume+, ça va forcer le menu d'SX OS à apparaître, voilà :)




#1038759 [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

Posté par Adamentys - 17 janvier 2019 - 21:49

Bon ben je vais devoir repasser par la case restauration de ma Nand, j'ai pas le choix, après avoir activé la licence SX OS et réinjecté le Playload, celui-ci a décidé de booter directement sur le Custom Firmware... Tout ce que je voulais éviter...

 

Pas très grave dans le fond mais ça fait des manips en plus, c'est relou.

 

Merci pour le tuto très clair et compréhensible !




#1038724 [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

Posté par Adamentys - 17 janvier 2019 - 18:08

Pas de Hack pour faire le Backup, l'injection d'un Playload (ici Hekate) avec TegraRCM ne touche pas à la NAND, (du moins, d'après ce que j'ai compris) donc le Dump est 100% clean.

 

Comment ça faire l'activation à la fin ? Après l'EmuNAND ? Je croyais qu'il fallait un SX OS activé pour faire l'EmuNAND, non ?

 

Edit : j'ai trouvé sur un guide qu'il n'était au final pas nécessaire de lancer SX OS une première fois pour avoir le fichier, au premier appui sur "Boot Custom Firmware" le fichier est créé et ensuite il y a le choix de booter ou non l'OS, parfait, je me lance ce soir !




#1038712 [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

Posté par Adamentys - 17 janvier 2019 - 16:37

OK, donc comment faire pour garder une SysNAND vierge de tout Hack ? Si un jour, j'ai envie de retourner sur ma SysNAND pour jouer en ligne avec des jeux originaux, il y aura quand même un risque de ban vu qu'il est obligatoire de booter le CFW SX OS une première fois pour l'activer.

 

Ou peut être que je me trompe et que la SysNAND n'est pas impactée avec le premier lancement d'SX OS, mais là, j'ai un gros doute... Ce qui oblige finalement à restaurer le Backup de la SysNAND pour être sur qu'il n'y ai pas la moindre trace de Hack avant de lancer un jeu legit online.

 

En tout cas, merci pour ta réponse :)

 

Edit : je viens d'aller lire le tuto de restauration de la Nand et effectivement, le lancement d'un CFW laisse obligatoirement une trace et le seul moyen de retrouver une Nand clean c'est de restaurer le Backup fait avant les modifications.




#1038695 [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

Posté par Adamentys - 17 janvier 2019 - 14:57

Hello ! Etant nouveau dans le monde du Hack Switch, je viens m'informer un peu avant de lancer la création de l'EmuNAND.

 

Niveau injection de Playload, Backup de la Nand et installation d'SX OS pas de problème particulier, j'ai le Backup de ma Nand 100% clean (pas d'AutoRCM) en 6.2 fait avec Hekate bien au chaud sur une carte SD dédiée.

Pas de SX Pro, juste un "jig" maison et mon PC pour l'injection des Playload's.

 

Maintenant j'aimerais savoir si je suis obligé de faire la première étape de ce tuto ainsi que tout ce qui concerne ChoixDuJourNX étant donné que ma Switch est déjà en 6.2. On est bien d'accord que l'EmuNAND n'est qu'une copie de la NAND dans son état actuel pour la stocker sur SD et ainsi y booter ? J'ai donc seulement besoin des étapes 2, 3 et 4 ?

 

Concernant le format de la carte SD à adopter avant la création de l'EmuNAND, d'origine, ma Samsung EVO Plus 128Go est en exFAT, après visionnage du tuto vidéo, je suis un peu confus quant au choix à faire, la carte est parfaitement reconnue par la Switch en exFAT et le dossier Nintendo est bien présent dedans. Pour le Dump de ma NAND j'ai utilisé une carte en exFAT et pas le moindre soucis.

 

Vient aussi la question de l'activation de ma licence SX OS, je ne souhaite absolument pas booter SX OS sur ma Nand une première fois pour la laisser vierge de tout Hack, est-ce que le fichier "licence_request.dat" sera quand même créé après le premier boot sur l'EmuNAND ?

 

Voilà, en attente de vos réponses, merci d'avance :)