Je me permets de commenter ma propre news car il y a certaines informations que j'aurais aimé partager avec vous afin de compléter cette actu, mais ces données sont à prendre avec encore plus de pincettes. Ces derniers mois de nombreuses informations ont été publiées concernant le choix du SoC, mais aussi les identifiants des différents composants de la prochaine console (on parle de HGU1100 pour la console, HGU1110 pour le JC gauche, HG1120 pour le droit etc.
En compilant toutes les sources, voici ce que l'on peut résumer : Une console avec deux puces RAM de 6Go (12Go au total) en LPDDR5 mais avec une vitesse de 7500MT/s soit celle des LPDDR5X, une NAND UFS 3.1 de 256Go (sans doute Kioxia mais Samsung est certainement candidat), et un SoC qui serait le T239 (nom de code GML et révision X30). On reste donc chez Nvidia, avec un SoC dans la lignée du Tegra X1. On a eussi des informations sur une puce Audio Realtek, un lecteur NFC/RFID, un convertisseur DP/HDMI (pour l'altmode certainement) et un microcontrolleur Gigabit Realtek.
Je vous épargne le listing complet d'autant qu'on a aucune certitude sur la véracité de ces infos, mais si tout ceci est vrai, on sera sur une console avec une architecture ARM64 et une puissance équivalente à la Playstation 4 (sans DLSS) pour le mode portable, et à la Playstation 4 Pro (toujours sans DLSS) en mode docké.
La source est assez sérieuse et les spécifications semblent raisonnables, toutefois je le répète : Ces informations sont à prendre au conditionnel !
Comparable à la PS4 en mode portable, peut-être en théorie, mais le soc sera downclock à mort pour économiser de la batterie.
J'ai un peu peur de la taille... Je trouve que la switch avait une taille correcte (pouvait rentrer dans une grande poche de pantalon pour homme), si ça commence à faire la taille d'une brique je vois pas l'intérêt... J'aimerais qu'on revienne à des consoles portables de taille PORTABLE comme la PSvita ou la NDS