Aller au contenu


OldSnake

Inscrit(e) (le) 03 janv. 2019
Déconnecté Dernière activité hier, 19:20
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Switch] Une potentielle fuite de protoypes d'usine de la "Swit...

18 septembre 2024 - 21:22

Je me permets de commenter ma propre news car il y a certaines informations que j'aurais aimé partager avec vous afin de compléter cette actu, mais ces données sont à prendre avec encore plus de pincettes. Ces derniers mois de nombreuses informations ont été publiées concernant le choix du SoC, mais aussi les identifiants des différents composants de la prochaine console (on parle de HGU1100 pour la console, HGU1110 pour le JC gauche, HG1120 pour le droit etc.

En compilant toutes les sources, voici ce que l'on peut résumer : Une console avec deux puces RAM de 6Go (12Go au total) en LPDDR5 mais avec une vitesse de 7500MT/s soit celle des LPDDR5X, une NAND UFS 3.1 de 256Go (sans doute Kioxia mais Samsung est certainement candidat), et un SoC qui serait le T239 (nom de code GML et révision X30). On reste donc chez Nvidia, avec un SoC dans la lignée du Tegra X1. On a eussi des informations sur une puce Audio Realtek, un lecteur NFC/RFID, un convertisseur DP/HDMI (pour l'altmode certainement) et un microcontrolleur Gigabit Realtek.

Je vous épargne le listing complet d'autant qu'on a aucune certitude sur la véracité de ces infos, mais si tout ceci est vrai, on sera sur une console avec une architecture ARM64 et une puissance équivalente à la Playstation 4 (sans DLSS) pour le mode portable, et à la Playstation 4 Pro (toujours sans DLSS) en mode docké.

La source est assez sérieuse et les spécifications semblent raisonnables, toutefois je le répète : Ces informations sont à prendre au conditionnel !


Comparable à la PS4 en mode portable, peut-être en théorie, mais le soc sera downclock à mort pour économiser de la batterie.
J'ai un peu peur de la taille... Je trouve que la switch avait une taille correcte (pouvait rentrer dans une grande poche de pantalon pour homme), si ça commence à faire la taille d'une brique je vois pas l'intérêt... J'aimerais qu'on revienne à des consoles portables de taille PORTABLE comme la PSvita ou la NDS

Dans le sujet : [PS4/PS5] FetchPKG proposé par John Tornblom pour builder les mises à j...

19 juillet 2024 - 21:23

Sympa mais pour utiliser ce genre de programmes il faudrait que les gens puissent avoir accès à un jailbreak Firmware récent…
Car malheureusement pratiquement personnes ne peut en profiter à part une poignée de ps5 qui vivent dans un placard depuis la sortie.
À oui j’oubliais : pour les ps5 qui sont en placard depuis le début dans leur jolie boîte les propriétaires devraient ce méfier car le métal liquide a certainement du ce faire la malle dans les rigoles sur les côtés du cpu/gpu (position verticale)
Ce qui va certainement créer une surchauffe + une corrosion du dissipateur et cpu/gpu des le premier allumage jusqu’au plantage en jeu et la poubelle plus tard car irréparable.


Mouais l'histoire du métal liquide j'y crois pas trop. On en avait fait tout un fromage pour au final très peu de cas, on n'en entend même plus parler. Et si la console est restée au froid dans un placard, a priori le risque d'écoulement est moindre que si la console était utilisée puis le métal est plus visqueux à froid...

Dans le sujet : [PS3] La 8ème Bêta du CFW Evilnat 4.91.2 est là en PEX/D-PEX/CEX et DEX

04 mai 2024 - 15:48

Pourquoi ils ne proposent plus de firmware overclock officiel ?

Dans le sujet : [PS4] PS4 Player 3D v1.00 disponible

26 mars 2024 - 13:12

Excellent, c'est pile ce qu'il me fallait


Dans le même principe il existe pas sur ps4 une app type Movian sur ps3 ? Un lecteur multimédia qui pourrait gérer le H265 UHD ?


pplay

Dans le sujet : [PS4] GameBato Store 1.20 avec des vitesses de téléchargements accrues

05 octobre 2023 - 18:48

On fait vraiment des news pour un logiciel purement dédié au warez ?