Aller au contenu


Alouz

Inscrit(e) (le) 12 déc. 2018
Déconnecté Dernière activité avril 13 2021 10:20
-----

Sujets que j'ai initiés

Le fameux écran noir après mise à jour ...

28 avril 2020 - 14:27

Bonjour et merci de me lire dans un premier temps.

 

J'ai une switch que j'avais hack via Pegascape 4.0.1 c'est un modèle non patché mais je préférais me passé de Jig d'où ce choix.

Ma Sysnand est en 4.0.1 et mon emuMMC étant en 8.1 , je voulais le mettre à jour j'ai donc télécharger via Sdsetup le pack Kosmos avec Pegascape mis sur la switch avec le firmware 10.0.1 dans un dossier (ayant vue qu'Atmosphère fonctionnait bien avec ce nouveau firmware et que rien ne changeais cf : Tweet de Sciresm).

 

Du coup , je lance la console, en sysnand pour lancer Pegascape après les manip je me retrouve sur mon EmuMMC lance choidujourNX et fais donc cette mise à jour en exfat comme la version de ma Sysnand, ma carte Sd étant bien en Fat32 cependant.

L'installation semble se passer sans soucis je redémarre pareille Pegascape etc... me retrouve sur hekate lance le CFW en emunand et là, après avoir les screen d'atmosphère, écran noir …. sniff sniff ^^

 

Depuis, j'ai tenté de supprimer les dossier atmosphère Sept pour les remplacer par les version du Github directement, j'ai essayé avec et sans les fameux sigpatch mais rien toujours cet écran noir après les screens d'atmosphère.

J'ai essayé de me renseigner en glanant des infos et les raisons invoquer la plus part du temps sont :

- Différence de version entre sysnand et emunMMC (exfat, Fat32), ce qui n'est pas mon cas

- Corruption des données suite à mise à jour du Firmware bien que je n'ai pas eu de soucis c'est peut-être la raison

 

Informations complémentaire :

J'avais bien vérifier que ma carte sd n'était pas une fausse dés l'ouverture et je l'ai passé au contrôle via Chkdsk de windows avant-hier avec aucun problème de détecter.

 

Aujourd'hui j'ai tenté de préparer ma carte sd grace au script de Shadow256 (un grand merci pour tout ce que tu fais si tu me lis ;) ) Mais bien que ma console à la possibilité de boot en CFW sur Sysnand en Emu j'ai toujours cet écran noir ...

 

Je n'ai pas eu envie de tout formater dans un premier temps avec l'espoir de conserver mes sauvegardes surtout de Pokémon et Zelda ^^

Je ne connaissais pas Edizon et Checkpoint avant ça.

 

Une idée ? Merci d'avance et très bonne journée à toutes et à tous.