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reivaax

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#1067254 [Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere

Posté par reivaax - 30 juillet 2019 - 17:04

@giga300,

 

Merci beaucoup pour ce tutoriel pas à pas. Il est vraiment top. Si je puis me permettre une contribution suite à mon expérience. Il serait bien de préciser les étapes liés à l'injection du payload. C'est tout bête mais rien que sur le passage en RCM, j'ai dût m'y reprendre à 10 fois avant de comprendre que je restait appuyé trop longtemps sur le bouton power et que donc, la console n'était pas en RCM... :/.

 

Voici quelques compléments si tu veux les ajouter à ton tutoriel :

 

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Etape 2 : Lancer Hekate:
Méthode 1: Fusée-Gelée (mode RCM)
 
1) Éteignez votre Switch. Restez appuyé sur POWER puis Options d'alimentation et enfin, Eteindre.
 
2) Mettez-la en mode RCM, avec un jig (ebay,paypal,3Dprint, etc,) ou un trombone (voir divers tutoriels disponibles sur google ou youtube).
 
Pour ce faire, commencez par retirer le joycon droite, insérez bien jusqu'au bout votre trombone ou votre jig, une fois en place, maintenez le bouton vol + enfoncé puis appuyez pendant 1 seconde sur le bouton power (pas plus, pas moins). Si l'écran reste éteint et n'affiche rien, c'est bon signe. Si le logo nintendo s'affiche, vous n'avez plus qu'a bien repositionner votre jig/trombone et recommencer.
 
3) C'est le moment d'injecter le payload via votre ordinateur, votre téléphone, votre Dongle Payload injector, ou tout autre dispositif permettant de charger un payload dans la switch en mode RCM.
 
Sous windows :
3a)  Depuis l'archive téléchargée précédemment, exécutez PC/TegraRcmGUI_v2.5/TegraRcmGUI.exe
3b)  Rendez-vous dans Settings et cliquez sur InstallDriver et suivez les instructions pour installer le driver.
3c) Branchez la console à votre ordinateur, si l'écran reste éteint, TegraRcmGUI devrait vous indiquez qu'un device en RCM est detecté. Ne reste plus qu'a sélectionner Hekate et cliquer sur "Inject Payload".
3d) Votre console boot sous Hekate. Vous pouvez retirer votre Jig/trombone et vous déconnecter du pc.
 
Sous Android :
Suivez les instructions sur le projet Github de Rekado 
 
Via un Dongle Payload injecteur (type RCMLoader, AceNS, R4S, etc,...)
3a ) Rendez-vous sur le site du constructeur de votre dongle et commencez par mettre à jour le firmware de ce dernier.
3b) Si votre dongle permet de charger plusieurs Payload et de jongler entre ces derniers, y ajouter le payload Hekate.bin et Fusee_Atmosphere.bin. (Prenez soin de vérifier si le payload doit être renommé d'un certaine façon pour fonctionner avec votre Dongle).
3c) Afin de suivre les autres étapes du tutoriel, réglez votre injecteur sur le profil "Hekate.bin" que vous avez crée. (Le fusee_Atmosphere.bin vous servira (facultatif) qu'a la fin du tutoriel).
3d) Branchez votre dongle sur la console, si ce dernier est muni d'une diode, celle-ci devrait s'allumer et votre console devrait booter sur Hekeate. Vous pouvez retirer votre Jig/trombone et ranger votre dongle Payload..
 
4) Vous arrivez sur l'interface Nyx d'Hekate.
Si rien ne se passe ou que votre console boot sur le sysNAND, vérifiez que vous avez bien respecté la procédure liée à votre dongle pour l'ajout d'un payload, ou que vous avez bien installé le driver sur votre pc, et recommencez à l'étape 2. Il est fort probable que vous ne soyez pas en mode RCM.
 
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Ayant fait l'investissement d'un dongle RCM Loader, je me suis permis d'ajouter cette solution ci. A voir si c'est utile dans ton tutoriel.
 
De même un petit complément pour la procédure Addendum 2 qui est tout bête mais j'ai été pris d'un doute donc si cela peut l'éviter à d'autres :
 
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ADDENDUM 2 : Installer des jeux en .NSP avec Goldleaf via le mode USB
 
9) Vous avez trouvé votre bonheur mais ce dernier est composé de plusieurs fichiers .nsp à commencer par le jeu, puis divers updates, voir divers dlc, du type :
Mon-Jeu-DUMPEMaison_V0.nsp
Mon-Jeu-DUMPEMaison[UPD][010000000002385].nsp
Mon-Jeu-DUMPEMaison[UPD][010000000002985].nsp
....
Suivez les étapes 5 à 8 pour le jeu (souvent le plus lourd des fichiers), puis recommencez autant de fois que nécessaire pour les mises à jours et DLC les uns après les autres dans l'ordre.
 
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C'est sympa les Addendum, ça mériterait même des mini tuto dédiés pour chaque Homebrew (au moins ceux proposés par sdsetup). J'en ajouterais un tout bête mais qui a son importance. C'est comment dumper ses propres jeux. Je trouve que c'est la base. J'aime les supports physique donc je vais continuer à acheter mes jeux mais plutot que de devoir me traimballer mes jeux, je vais passer par des nsp pour switcher facilement d'un jeu à un autre, et autant jouer sur le dump d'un de mes propres jeux.
Si tu accepte des collaborations dans ton tutoriel, je veux bien te pointer du doigt un tuto fait par un autre ou même en rédiger un dédié au dump de ses propres jeux quand j'aurais trouvé....
 
 
petite aparté, vous me recommande quoi pour éviter le ban de ma console, passé tout l'usage illégal qui va être fait depuis le CFW sous emmuMMC en SD file. <= EDIT : Il y a un topic dédié à ce propos qui m'a apporté plusieurs réponses. Je me baserais sur ce dernier si j'ai des questions :).
 
 
Merci en tout cas pour ce tutoriel. C'était vraiment ce qui me fallait pour me lancer dans l'aventure :).