Aller au contenu


reivaax

Inscrit(e) (le) 25 juin 2018
Déconnecté Dernière activité oct. 01 2023 09:14
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere

08 novembre 2019 - 10:03

Merci @giga300 pour la rédaction en cours de la V2 de ton tutoriel ultra complet. Je vois qu'il est fait mention d'incognito, partie qui manquait à mon sens sur la V1 donc hate de pouvoir appliquer cette V2 de ton tuto sur ma switch :).

Bonne fin de semaine et bon week-end à tous.


Dans le sujet : [Switch] Tinfoil et HBG 2.0.1 disponibles

01 août 2019 - 08:30

Alors j'ai pas bien compris le débat qui se lance sous cette news...

 

A titre individuel je suis LS pour justement le coté centralisation de l'information sur la scene hack. Le piratage en fait partie. Pourquoi en appeler au règlement du site ou à des motivations uniquement mercantiles ? Juger la qualité de la news ou sa traduction peu déboucher sur quelque chose de constructif, mais penser qu’omettre un sujet limitera le piratage c'est.... "Mignon" ? :). Non vraiment allez postulez à la Hadopi ils cherchent des bisounours par la ;).

 

Au lieu de vouloir limiter les news, profiter de son aura pour informer de la disponibilité d'un outil de pure piratage ET, en profiter pour sensibiliser sur les tenants et aboutissants de ce type d'outil est à mon sens une piste bien plus honorable. On est pas non plus sur un site qui met des liens vers des 1fichier ou mega, et qui se dédouane par une phrase bidon du type "droit à la copie privée blablabla..."


Dans le sujet : Switch non patchée toujours dispo en grande surface ou pas ?

31 juillet 2019 - 12:40

Je rejoins les retours des autres users. Faut avoir de la chance. Ou tomber sur un pack switch mario odyseey qui serait resté en rayon...

 

Pendant longtemps j'avais collé sur un bloc note de mon téléphone les plages de numéro de suivi mais sans succès...

 

Moi j'ai eu la mienne sur un coup de chance... Au début des soldes d'été 2019, j'ai profité du pack switch (grise) + pokemon let'go à 265€ chez Cdiscount. Et surprise, j'ai reçu une switch non patchée. C'était la bonne surprise :). J'ai lu ici et là que les packs avec joycon gris étaient moins populaires que les joycon de couleur... Du coup a favoriser sur les achats... Apres info ou légend urbaine... Il est sur que les switch non patché neuvent vont se faire de plus en plus rare avec le temps. C'est pas comme si c'était une console qui se vendait bien depuis son lancement en plus ^^.


Dans le sujet : [Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere

30 juillet 2019 - 17:04

@giga300,

 

Merci beaucoup pour ce tutoriel pas à pas. Il est vraiment top. Si je puis me permettre une contribution suite à mon expérience. Il serait bien de préciser les étapes liés à l'injection du payload. C'est tout bête mais rien que sur le passage en RCM, j'ai dût m'y reprendre à 10 fois avant de comprendre que je restait appuyé trop longtemps sur le bouton power et que donc, la console n'était pas en RCM... :/.

 

Voici quelques compléments si tu veux les ajouter à ton tutoriel :

 

__________________________________________________________

Etape 2 : Lancer Hekate:
Méthode 1: Fusée-Gelée (mode RCM)
 
1) Éteignez votre Switch. Restez appuyé sur POWER puis Options d'alimentation et enfin, Eteindre.
 
2) Mettez-la en mode RCM, avec un jig (ebay,paypal,3Dprint, etc,) ou un trombone (voir divers tutoriels disponibles sur google ou youtube).
 
Pour ce faire, commencez par retirer le joycon droite, insérez bien jusqu'au bout votre trombone ou votre jig, une fois en place, maintenez le bouton vol + enfoncé puis appuyez pendant 1 seconde sur le bouton power (pas plus, pas moins). Si l'écran reste éteint et n'affiche rien, c'est bon signe. Si le logo nintendo s'affiche, vous n'avez plus qu'a bien repositionner votre jig/trombone et recommencer.
 
3) C'est le moment d'injecter le payload via votre ordinateur, votre téléphone, votre Dongle Payload injector, ou tout autre dispositif permettant de charger un payload dans la switch en mode RCM.
 
Sous windows :
3a)  Depuis l'archive téléchargée précédemment, exécutez PC/TegraRcmGUI_v2.5/TegraRcmGUI.exe
3b)  Rendez-vous dans Settings et cliquez sur InstallDriver et suivez les instructions pour installer le driver.
3c) Branchez la console à votre ordinateur, si l'écran reste éteint, TegraRcmGUI devrait vous indiquez qu'un device en RCM est detecté. Ne reste plus qu'a sélectionner Hekate et cliquer sur "Inject Payload".
3d) Votre console boot sous Hekate. Vous pouvez retirer votre Jig/trombone et vous déconnecter du pc.
 
Sous Android :
Suivez les instructions sur le projet Github de Rekado 
 
Via un Dongle Payload injecteur (type RCMLoader, AceNS, R4S, etc,...)
3a ) Rendez-vous sur le site du constructeur de votre dongle et commencez par mettre à jour le firmware de ce dernier.
3b) Si votre dongle permet de charger plusieurs Payload et de jongler entre ces derniers, y ajouter le payload Hekate.bin et Fusee_Atmosphere.bin. (Prenez soin de vérifier si le payload doit être renommé d'un certaine façon pour fonctionner avec votre Dongle).
3c) Afin de suivre les autres étapes du tutoriel, réglez votre injecteur sur le profil "Hekate.bin" que vous avez crée. (Le fusee_Atmosphere.bin vous servira (facultatif) qu'a la fin du tutoriel).
3d) Branchez votre dongle sur la console, si ce dernier est muni d'une diode, celle-ci devrait s'allumer et votre console devrait booter sur Hekeate. Vous pouvez retirer votre Jig/trombone et ranger votre dongle Payload..
 
4) Vous arrivez sur l'interface Nyx d'Hekate.
Si rien ne se passe ou que votre console boot sur le sysNAND, vérifiez que vous avez bien respecté la procédure liée à votre dongle pour l'ajout d'un payload, ou que vous avez bien installé le driver sur votre pc, et recommencez à l'étape 2. Il est fort probable que vous ne soyez pas en mode RCM.
 
__________________________________________________________
 
Ayant fait l'investissement d'un dongle RCM Loader, je me suis permis d'ajouter cette solution ci. A voir si c'est utile dans ton tutoriel.
 
De même un petit complément pour la procédure Addendum 2 qui est tout bête mais j'ai été pris d'un doute donc si cela peut l'éviter à d'autres :
 
__________________________________________________________
 
ADDENDUM 2 : Installer des jeux en .NSP avec Goldleaf via le mode USB
 
9) Vous avez trouvé votre bonheur mais ce dernier est composé de plusieurs fichiers .nsp à commencer par le jeu, puis divers updates, voir divers dlc, du type :
Mon-Jeu-DUMPEMaison_V0.nsp
Mon-Jeu-DUMPEMaison[UPD][010000000002385].nsp
Mon-Jeu-DUMPEMaison[UPD][010000000002985].nsp
....
Suivez les étapes 5 à 8 pour le jeu (souvent le plus lourd des fichiers), puis recommencez autant de fois que nécessaire pour les mises à jours et DLC les uns après les autres dans l'ordre.
 
__________________________________________________________
 
 
C'est sympa les Addendum, ça mériterait même des mini tuto dédiés pour chaque Homebrew (au moins ceux proposés par sdsetup). J'en ajouterais un tout bête mais qui a son importance. C'est comment dumper ses propres jeux. Je trouve que c'est la base. J'aime les supports physique donc je vais continuer à acheter mes jeux mais plutot que de devoir me traimballer mes jeux, je vais passer par des nsp pour switcher facilement d'un jeu à un autre, et autant jouer sur le dump d'un de mes propres jeux.
Si tu accepte des collaborations dans ton tutoriel, je veux bien te pointer du doigt un tuto fait par un autre ou même en rédiger un dédié au dump de ses propres jeux quand j'aurais trouvé....
 
 
petite aparté, vous me recommande quoi pour éviter le ban de ma console, passé tout l'usage illégal qui va être fait depuis le CFW sous emmuMMC en SD file. <= EDIT : Il y a un topic dédié à ce propos qui m'a apporté plusieurs réponses. Je me baserais sur ce dernier si j'ai des questions :).
 
 
Merci en tout cas pour ce tutoriel. C'était vraiment ce qui me fallait pour me lancer dans l'aventure :).