Aller au contenu


oligograph

Inscrit(e) (le) 04 juin 2018
Déconnecté Dernière activité août 22 2019 18:18
-----

#1041271 [Multi] mGBA 0.7.0 : Super Gameboy, Vita et Switch

Posté par oligograph - 31 janvier 2019 - 11:26

  mais ceci est la première version compatible avec LA console du moment, la Switch

 Cela fait presque 8 mois que mgba existe sur la switch et est téléchargeable directement sur le site officiel : https://mgba.io/downloads.html

Perso moi j'ai VBA Next v0.6 (pour la GameBoy Advance) en .nro qui marche très bien d'ailleurs, aussi bien que avec RétroArch pour la GBA

On est toujours obligé de passer en FAT32 pour éviter la corruption de la SD ou alors c'est très rare et ça n'impacte pas les autres fichiers sur la carte SD (jeux et sauvegardes) ?

J'hésitais justement à installer le seul homebrew qui m'intéresse c'est à dire un émulateur GBA justement, mais sachant que je suis en exfat et que je ne veux pas passer en fat32 je me pose la question :/


#1000433 [Switch] Le SX OS tentera de bricker votre console s'il est hacké

Posté par oligograph - 25 juin 2018 - 00:33

Message édité : Merci d'éviter tout débordement avec des commentaires non constructifs. Votre compte passe en validation par modérateur avant parution. Re-lire la charte


#999483 [Switch] L'SX OS de la team xecuter hacké

Posté par oligograph - 22 juin 2018 - 10:13

Peut être que Pragma à été approché par la team TX, et qu'il à cédé à une quelconque tentation financière ...

ou

Que le hack du hack est en cours

ou

qu'il ne peut rien faire de plus et voila .....


Perso, si jamais c'est du fake, je ne comprends pas le délire des mecs qui font ça... Il n'y a aucun intérêt à faire espérer des gens pour rien.


Le pire c'est qu'il n'y a qu'a voir le nombre de pages sur le topic de gbatemp sur le crack, qu'on se rend compte que tout ça c'est du bullshit.

Si SX OS est hack alors c'est cool pour les autres mais le drama qui entoure tout ça est à chier... Surtout que tout le monde agis comme s'il était déjà fonctionnel alors qu'il n'y a rien pour l'utilisateur... Mais bon ça fait jaser XD

Du coup les gens s'emportent "ah trop bien ça leur apprendra à TX, etc", les gens retournent leur veste, deviennent hypocrites et médisants... Et tout ça pour quoi ? Pour rien, ils feraient mieux de garder leur salive T.T


#997288 [Switch] Reisyukaku travaille sur un FBI Like

Posté par oligograph - 15 juin 2018 - 15:52

D'accord avec toi pour le SX Pro (dongle), mais SX OS de moins en moins ;)

Bah pour l'instant la méthode est pas encore user friendly, après à l'avenir ça le deviendra, pareil pour les saves, les majs des jeux, etc ça devrait poser soucis ?
 
Perso je garde ma précommande, le dongle et le jig sont quand même super utiles :)


#994889 [Switch] Mise à jour du CFW Hekate compatible tous fimware

Posté par oligograph - 04 juin 2018 - 20:36

"Mais ce n' est pas tous après quelques tests, les jeux originaux sont maintenant fonctionnels en mode CFW "

backup de jeux commerciaux ?


Non les jeux originaux ça veut dire pas les backups ;)


#994776 [Switch] Les SX Pro se montrent en mass production

Posté par oligograph - 04 juin 2018 - 12:51

Le problème de l'autoRCM actuellement (donc l'autoRCM c'est juste corrompre 1bit de la NAND pour que la console se lance dans ce mode automatiquement), c'est que dans le mode RCM la Switch ne peut pas recharger la batterie.

 

Hors si la batterie est vidée complètement lors d'une utilisation normale (après 3h de jeu quoi par exemple), la Switch ne se rallumera plus même en branchant un chargeur parce qu'elle n'acceptera pas la charge vu qu'elle sera restée en mode RCM. Du coup la seule solution serait de démonter la batterie et de la recharger extérieurement (sur une autre Switch par exemple) avant de la remettre dans la Switch ^^

 

Le problème ne se pose pas si on utilise pas ce mode, puisque la Switch même quand la batterie sera vidée pourra se recharger normalement.