Je pense pareil...les développeurs vont bosser sur 2 consoles, et programmer sur une moins balèze que l'autre, est ce que le plus balèze ne risque pas d'être "bridée " par sa petite soeur.... je n'espère pasAvec les noms et les différentes versions, Microsoft va déjà perdre une part de ses possibles acheteurs qui vont être perdus comme pour l'achat d'un nouveau PC. Comment faire compliqué quand on peut faire simple...
ça crazy je m'inquieterais pas. tu est inquiet parce que tu pense a la ps4 et la ps4 pro a mon avis. le monde n'etais peut etre pas a jours pour la 4k et sony a voulu faire le malin enf faisant une console luxe peut etre un peut sous exploité (microsoft a fait pareil aussi...).
non moi ce que j'imagine il y aura une xbox full luxe. et les moins luxes auront moins de disque dur, de la ram peut etre moins rapide un proc un chouia moins rapide et que sais je d'autre comme options en moins mais elles seront quand meme tres proche dans le fond.
en gros on reglera le jeux pour qu'il fonctiuonne a 120 130 grand maximum sur la luxe et 100 sur les autres. un peut moins d'images secondes, quelques textures en moins et ça sera tres bien.
Au contraire, il a raison de s'inquiéter, parce que ça a toujours été comme ça depuis le début. Aucun dev ne déboursera des sommes folles pour optimiser à fond une version plus qu'une autre. Quelques FPS en plus, quelques secondes de chargement en moins et une résolution un poil meilleure et ça suffira.
On était censé déjà avoir de vraies différences graphiques entre les versions standards et pros de la gen actuelle, ça ne s'est jamais vu.
Je veux dire, à l'époque de Rise of The Tomb Raider version "pro" , on avait 3 options : soit meilleur framerate, soit meilleure résolution, soit un environnement plus détaillé. On nous a pondu ça comme un futur standard, ça n'est jamais allé plus loin.
Je pensais idem quand la Xbox One X a été annoncée.
Et pourtant, il est facile de constater que oui, les studios se sont investis dans l'optimisation pour cette console.
Les jeux sont optimisé d'entrée, et même les plus anciens ont reçu un patch d'optimisation.
Au final la one X a été un bon graphique par rapport a la one S, ou mémé la ps4 pro.
La mee chose se produira avec la Series X.
Je penses que les jeux pour une "Series S" seront optimisé pour tourner sur du full 1080p voir du 1440p laissant la 4K pour la Series X.
Pour les prochain jeux multiplateforme, je vois clairement une tendance se dessiner, du genre:
- 1080p -> Xbox Series S
- 1440p -> PS5
- 4K -> Xbox Series X
- Fatiguant aime ceci