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k4ne

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#1111998 [Switch] Nintendo lutte toujours contre le SX Core et Lite

Posté par k4ne - 11 septembre 2020 - 01:50

Sans vouloir les défendre (étant pro hack comme quasiment tout le monde ici), quoi de plus normal pour une société que de défendre son gagne pain?

Des plus petites aux plus grosses, il est normal de défendre son labeur, cela n'a absolument rien a voir avec la goinfrerie, c'est tout a fait normal et si l'un d'entre nous ce retrouvait dans cette situation, il ferait, comme nintendo, tout son possible pour éviter au grand maximum les pertes.

Oui, ce sont des millions que nintendo ce fait avec la switch et ses jeux, mais c'est grâce aussi à ces millions que de nouveaux jeux sont développés et que de nouvelle licence sont lancés.

Enfin bref, ont cherche toujours a faire passer les sociétés pour les grands méchants (lorsque l'on parle de hack), mais ils ne font absolument rien de plus que ce que n'importe qui ferai pour défendre ses biens (ce qui est absolument normal).



Le hack wiiu à tout de même était plutôt tardif sur sa durée de vie.

 

Sauf que Nintendo ne semble pas comprendre, ou fait semblant de ne pas comprendre, que le piratage n'a pas d'impact négatif sur les ventes, au contraire ça les "boost" dans certaines régions du monde. Une étude de +350 pages à ce sujet a été pondue il y a quelques années par l'UE.
Le piratage à notre époque est aussi devenu marginal parce qu'on est dans une société ou les gens veulent tout, tout de suite - quitte à payer plus cher - et aiment également s'afficher sur les réseaux sociaux (les offres légales aident aussi). Nintendo s'enflamme, comme toujours, pour rien. Faut bien comprendre que les gens qui piratent et n'achètent pas n'ont juste pas les moyens, qu'ils arrêtent de leur faire la chasse. Le cliché du pirate qui veut juste se gaver de jeux à l'oeil ça allait bien dans les années 90. Contrôler, oui, être en mode enragé à vouloir fermer tout ce qui bouge, non.
Ex: Pour connaitre plusieurs forums de COLLECTIONNEURS de releases ils ont été menacés de poursuites par Nintendo et ont du fermer... Qu'est-ce que ça peut bien leur faire que des gens collectionnent des releases de jeux? Sachant que la plupart des ces collectionneurs achètent tous leurs jeux.
 
Pour l'image Nintendo est bien entendu obligé de faire quelque chose et ne doit pas banaliser le piratage mais il y a façon et façon de faire et moi quand je regarde l'actualité je vois simplement une bande d'enragés qui depuis quelques années veulent tout faire fermer, même des sites qui ne gagnent pas d'argent.
 
Pour le côté "c'est grâce aussi à ces millions que de nouveaux jeux sont développés et que de nouvelle licence sont lancés" > Nintendo est l'entreprise la plus riche du Japon, avec la Switch ils se gavent et le piratage n'a absolument aucun impact sur le développement des futurs jeux. Nintendo c'est comme un milliardaire qui engagerait 30 détectives privés pour démasquer l'employé de maison qui lui aurait volé UNE cuillère en argent dans l'année.
 
Nintendo c'est la définition même de la greed:
 
.La Nintendo Wii U invendable qui sera, sauf rare exception genre promo locale, jusqu'à la fin restée au prix fort.
.Les jeux style Donkey Kong Country: Tropical Freeze, des portages faiblards vendus 50€ à leur sortie et au même tarif 2, 3, 5 ans plus tard alors que plus personne ne les achète ???
.2020, jamais vu autant de recyclage et depuis le dernier Pokémon on a eu quoi en nouveauté dans les gros jeux ? Animal Crossing, Paper Mario et ? Il passe ou l'argent ? Elle est ou la diversité au niveau des sorties ? (je parle des gros jeux).
.Le racket des éditeurs au niveau du prix des cartouches qui ne coûtent pourtant pas plus cher à produire que des Blu-ray  (à 0.01€/p près à très grande échelle), 
.La politique minable pour les 35 ans de Mario ou non content de te demander 50-60€ pour 3 jeux qui n'ont pas été retouchés, en plus ils placent une dead line au 21 mars 2021 pour les acheter pour être sûr d'en vendre un maximum et au prix fort.
.Tous leurs jeux dont les prix sont verrouillés jusqu'à la mort de la console et ce peu importe les ventes. Pire, ils sont souvent moins chers en préco, encore une façon de te forcer la main...
Je veux bien que ce soit cool pour les premiers acheteurs que leur jeu ne décote pas et qu'au final ça reste rentable: t'achètes ton jeu 50€ Day One et tu peux le revendre plus tard 40€ sans problème là ou un AAA(A) sur PS4 se paye 5€ plus cher et se retrouve à <20€ en neuf 1 an plus tard; si tu revends pas tout de suite tu perds une tonne. Et encore une fois rien à voir avec les ventes, des entreprises comme CD Projekt ou Rockstar baissent le prix de leurs jeux, quand bien même ils arrivent à en vendre par palettes entière pendant des années, suffit de voir avec GTA V et Witcher 3.
.4 modèles de console en 4 ans et en plus toujours pas capable de proposer des Joy-Con sans ce problème de drift, il passe ou l'argent ?
 
La réflexion de base est bonne et les entreprises doivent bien entendu protéger leur investissement mais ce n'est pas ce que fait Nintendo, eux ils veulent juste presser le citron jusqu'à la dernière goutte, limite le réduire en cendre... Ils ne sont pas dans la défense mais dans l'attaque en sortant le bazooka contre un moustique.
Et si j'étais par exemple un ayant droit ou un artiste je n'irai jamais faire une chasse pareille contre le piratage, ça ne sert A RIEN, la seule fois ou je pourrais réagir c'est si des mecs se mettaient à vendre des conneries style bootleg à grande échelle parce que "faut pas pousser non plus, y'a des limites".
 
Nintendo a juste une politique commerciale répugnante (prix verrouillés - peu importe la demande, recyclage à outrance, etc...).
 
Qu'ils passent plus de temps, d'argent et d'énergie à régler le problème de drift de leurs Joy-Con ou encore à proposer un catalogue de jeux plus varié (au niveau des "AAA"). Encore une fois, oui, défendre son bifteck c'est une attitude normale et naturelle pour tout le monde mais il y a façon et façon de faire. Pour moi l'approche de Nintendo n'est clairement pas bonne.
 
ps: Cela dit ça ne m'a pas empêché d'acheter beaucoup de jeux sur 3DS et sur Switch en 2016>2019 car ils faisaient du bon boulot mais là... L'année 2020 c'est le vide intersidéral et combiné avec leur politique commerciale de merde je n'irai pas les défendre ou même comprendre leur attitude.



#1079548 [Switch] Pokemon Sword et Shield sur Yuzu

Posté par k4ne - 16 novembre 2019 - 02:09

J'ai beau être fan boy , je reste sur ma faim , mais de la à parler de flemmardise quand on vois que le jeu est soumis à des deadlines abusives et que le studio charbonne avec -200personne :v fin y a pas beaucoup de commentateur ici qui bossent dans un studio de dev' avec ce genre de cahier des charges pour parler de flemmardise.

 

On est d'accord que parler de flemme c'est de la connerie vu les moyens et le temps passé dessus mais à l'arrivé ça reste du travail bâclé et équipe de 200 ou 1M de personnes le résultat est là, tout le monde peut le voir, c'est indigne d'un jeu de 2019 surtout pour un "system seller". J'ai beau n'en avoir rien à faire des graphismes et même si les problèmes en question ne me gênent pas plus que ça il n'empêche qu'encore une fois c'est du foutage de gueule de pondre une copie pareille. Heureusement que j'ai eu ma copie physique gratuitement mais rien que pour le principe j'aurais jamais dépensé plus de 20€.

 

Maintenant la raison on la connait et c'est toujours la même:

 

-Black Friday + Noël, moment de l'année où ils doivent vendre le plus de consoles donc il fallait que ça sorte à ce moment là, quoi qu'il arrive. Fallait absolument un jeu Pokémon pour refourguer le plus de consoles Switch et couper l'herbe sous le pied des concurrents (même si elle est déjà bien dans les choux surtout au Japon).

-Pression des actionnaires, chaque jour de report doit leur coûter une blinde et même si à l'arrivée ça reste très rentable bah c'est pas assez pour eux.

-Sans parler des éternels joueurs impatients qui ne peuvent pas attendre quelques mois ou 1 année de plus...

 

Développer des jeux c'est devenu l'usine à cause de ce p* de modèle économique...

 

edit: désolé je voulais rassembler mes différents messages mais je vois aucun bouton pour supprimer :(




#1079546 [Switch] Pokemon Sword et Shield sur Yuzu

Posté par k4ne - 16 novembre 2019 - 01:40

La release note de la version proper VENOM de 14 Go :

Comme ça j'aurais pensé que la diff viendrait du fait que le RomFS n'est pas "trimmé" sur ce XCI mais la release note pique ma curiosité.

Je vais regardé ça tient. Peut-être que les différences que tu constates viennent de textures trop compressés...? 

Qu'as tu constaté comme diff au niveau graphique, les textures, le clipping, framerate ou quoi ?

 

ça mélange tout là :)

 

Les releases VENOM et WiiERD sont sorties en "même temps" c'est à dire il y a <3 jours. La release d'il y a 1 semaine c'est du P2P donc c'est autre chose.

Les releases (le .xci) VENOM et WiiERD sont strictement les mêmes en taille, WiiERD a simplement utilisé de la compression m0 au niveau des .RAR donc forcément leur release est bien plus grosse (15GB) que celle de VENOM (10GB). Le problème est lié aux .RAR pas au .xci et les deux releases en question sont des copies 1:1 de la cartouche. La SCENE ne charcute pas ses releases, c'est du 1:1 où le .xci est réservé aux cartouches et le .nsp pour l'eShop donc aucune confusion possible.

 

Je ne vois pas comment il peut y avoir une différence de perf. entre le dump 1:1 de la cartouche couplé à SX OS qui revient au même qu'un vrai port cartouche. Si problème de perf il y a c'est sûrement dû à la microSD.

 

D'ailleurs soit dit en passant vous devriez éviter, pour la section console en tout cas, de récupérer vos fichiers et ROM n'importe ou car ça peut être source de gros problèmes comme on l'a vu par le passé avec des releases "vérolées". Les releases de la SCENE sont testées et surtout t'as des bases de données pour vérifier que ton fichier n'a pas été modifié alors que le P2P c'est la foire à la saucisse (rien que le naming des releases fait rêver).




#1048782 [Switch] La TX à la peine concernant SX OS ?

Posté par k4ne - 12 mars 2019 - 18:05

Perso ils peuvent cracker cette version dans 6 mois je ne suis pas du tout pressé vu la montagne de jeux qui sortent sur la console. Je pense aussi que l'impact sur les ventes sera faible vu que de toute façon les dernières consoles ne sont pas compatibles avec le hack.

D'ailleurs quels jeux (ou mises a jours) demandent la 7.0 ? Même sur des jeux récents je vois encore de la 5.x même si de plus en plus passent sous 6.x.


#1035307 [Switch] Un bug important dans SX OS 2.5

Posté par k4ne - 31 décembre 2018 - 16:01

Version beta, logique.

Perso je ne mets a jour que quand c'est absolument nécessaire et quand il y a des mois de retours sur la solution en question. Pour l'instant la 2.3 fonctionne sans aucun problème et vu le nombre de jeux compatibles je mettrais peut être a jour en milieu/fin d'année prochaine XD

 

Pour la gueguerre à la con... Faudrait que certains se mettent un jour à la place des autres: les "linker" existeront toujours car il y a une demande énorme. Les gens ne paient pas seulement 30-40€ pour un morceau de plastique et un logiciel mais pour gagner du temps, avoir une solution "user friendly" et la plus simple possible. Pour 95% des joueurs les solutions style CFW sont bien trop compliquées. Oui oui vous me direz qu'il y a des packs ou il suffit de tout mettre sur sa microSD mais ça ne sera jamais aussi simple et "sûr" qu'un linker ou il suffit de copier 1 fichier pour l'OS + copier/coller ses roms et surtout un seul site épuré au possible a consulter, rien a voir avec le foutoir qu'est GBATemp aux yeux de monsieur tout le monde.

 

Sérieusement regardez les deals sur les microSD: le nombre incalculable de personnes qui demandent a chaque fois si tel ou tel modèle est compatible Switch... Ou encore les forums de hack avec en boucle les mêmes questions... l'histoire de l'auto RCM et les problèmes de batteries, etc... Et vous voulez que ces personnes passent en CFW ?

 

Perso. la SCENE Nintendo c'est terminé depuis la 3DS ou c'était un bordel pas possible, ça partait dans tous les sens. Là j'avais commencé a regarder les CFW sur Switch et j'étais plié en deux sur GBATemp: 11 étapes, un "wall of text" tout ça pour mettre a jour sa console via ChoiDuJour... Alors qu'en fait tout ce qu'on doit faire c'est copier/coller la mise a jour sur sa SD et lancer la MAJ. Et vous voulez passer en emuNAND ? Vous avez simplement a appuyer sur une touche via SX OS.

 

Que ça plaise ou pas a certains la réalité c'est qu'en grande majorité:

 

-Les gens ne veulent pas passer des heures a aller sur des forums, lire des tonnes de FAQ, se renseigner sur les MAJs, etc... ils veulent une solution clé en main avec un endroit officiel a suivre et qui leur inspire confiance. 

-Le prix n'a aucune importance et comme toujours il n'est que le reflet de ce que les gens sont prêt a mettre. Pour certains 40€ pour être tranquille c'est donné et "cher" ne veut rien dire de toute façon.

-Que la TX ou d'autres récupèrent les solutions des autres l'utilisateur lui s'en fiche royalement (il n'est même pas au courant), ce qui lui importe c'est si ça fonctionne bien de son côté. Est-ce que les utilisateurs de smartphone s'intéressent a la guerre en coulisse entre Samsung et Apple ? Ou encore entre Renault et Peugeot ?

-Même chose sur le fait que la TX devrait partager son système de gestion des .xci avec les autres, c'est un débat purement interne à la SCENE

-Les gens ont une utilisation ultra basique des hacks

-Les gens ne passent que peu de temps sur leur console

 

Des produits et solutions dans ce genre il en existe pour tout et TOUT LE MONDE s'en sert tous les jours:

 

-des ordinateurs déjà montés alors qu'il est moins cher d'acheter tous les composants a l'unité et de les monter soit même

-peinture, électricité, etc... des tonnes de petits travaux que les gens pourraient faire eux même et font faire par d'autres

-voyages organisés

...

 

Les gens achètent donc ici un service et les critiquer sur leur choix n'a aucun sens, si ils paient c'est qu'ils y trouvent leur compte d'une façon ou d'une autre. Ceux qui critiquent n'ont jamais payé pour 1 service de leur vie ?

 

Bref, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il n'embête pas l'autre et a priori c'est le cas ici; Les CFW n'empêchent en rien SX OS de tourner et SX OS n'empêche en rien les CFW de fonctionner ?




#1030911 [Switch/NES Mini] Nintendo poursuit un californien pour piratage

Posté par k4ne - 15 décembre 2018 - 22:00

@k4ne,
Désolé mais ce que tu dis n as aucun sens...

Rien ne peut justifier le piratage, si tu as pas les moyens d acheter des jeux tu ne prends pas de consoles c est simple...

Comme si j achète un bolide et que je vole les roues ou autre car j ai pas les moyens d entretenir mon bolide...

Ce que tu décris ça s appelle vivre au dessus de ses moyens...

 

Ton exemple n'est pas bon du tout car dans le cas des roues ou d'un contenu physique du même genre il y a une perte sèche pour le fabriquant, une fois les roues volées le seul moyen de les vendre a nouveau c'est de les refabriquer et celà a un coût énorme en matériaux, transport, .... Ou est la perte dans le cas d'un jeu en démat. vu qu'ils peuvent le reproduire a l'infini sans aucun coût ? Oui le développement du jeu a un coût mais le prix de vente tient déjà compte du piratage et "rien" n'a été volé a Nintendo, dans leur bilan il n'y aura pas une case "vol de roms, -10€". Le prix d'un objet vient en partie de sa difficulté a le re/produire (matériaux, acheminement/mise a disposition du consommateur, SAV-retours-garantie, rareté des matériaux, recherche pour le process de fabrication - formule / machines, etc...). Peut importe les coûts à la base si l'on est dans le cas d'un produit que l'on peut reproduire a l'infini sans coût alors le prix de celui-ci tend vers 0.

 

On ne parle également pas vraiment d'un produit de luxe. Les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un bolide se tournent vers des marques moins chères, si ils n'ont pas les moyens c'est de l'occasion, si ils n'ont pas les moyens c'est les transports en commun, etc... Dans le cas d'une console et des loisirs "virtuels" quelle est l'alternative ?

 

Vous le premier vous achetez 100% de vos films, musiques, livres, etc... ? Quasiment personne ne le peut du coup la très grande majorité des gens se paye de temps en temps un jeu, un livre, etc... bref ils font avec leur budget (peuvent pas dépenser plus qu'ils n'ont) mais le reste du temps vous faites quoi ? Les gens n'ont bien entendu pas besoin ni le temps de voir des centaines de films, jeux, livres chaque année mais entre 1-2 et des centaines il y a un juste milieu ?

 

Nintendo se met tout seul dans la "merde" et c'est le SEUL sur le secteur a agir ainsi:

 

-Ils verrouillent les prix de leurs articles et jeux sur de très très longues périodes. N'importe quel éditeur quand il est arrivé a vendre des millions d'exemplaires va baisser le prix petit a petit, genre les gros titres sur PS4 finissent tous a <20€ a peine 1an après leur sortie; c'est d'ailleurs valable pour quasiment tout autre type de produit. Nintendo non, leur BotW tu le retrouves toujours au prix de lancement cad ~55€ 2ans après sa sortie et des millions d'exemplaires écoulés. Leur Wii U a été très peu souvent en promo alors que la demande était nulle et la console morte depuis longtemps. Nintendo c'est la définition même de la cupidité.

 

-Leurs prix sont prohibitifs et injustifiés, genre leurs portages sont vendus 45-60€ alors que les concurents les proposent a 30€ à la sortie avec plus de travail réalisé dessus genre les compilations Crash et Spyro vs New Super Mario Bros. U Deluxe.

 

Nintendo agit sur les conséquences au lieu d'agir sur les causes.

 

Nintendo est aussi victime de sa politique marketing ultra agressive et dépense plus que n'importe qui dedans, ils sont les premiers a vouloir créer un besoin et l'envie chez les gens. Et ne me refaites pas dire ce que je n'ai pas dit c'est à dire me sortir un exemple du genre "alors si les mecs font de la pub pour des Rolex ça donne le droit aux gens d'aller dévaliser les magasins et de voler".

 

On ne peut pas solliciter les gens a longueur d'année de toutes part, avoir une politique de prix inflexible et derrière partir en guerre contre les sites de ROMs ou d'homebrew. Ce sont eux qui créent ce climat. En étant plus flexible a tous les niveaux ils verraient leurs ventes exploser (plus que maintenant) et les sites en questions "mourir" d'eux même.

 

Prenez l'exemple des vieilles ROMS, pourquoi sont elles autant téléchargées? Car l'offre de Nintendo est inexistante et mal faites, même chose pour les jeux et versions proposées sur leurs SNES/NES et PSX Mini. Même chose pour le hack et les homebrew, si ils existent c'est qu'il y a une demande. Avec un système plus ouvert ou en étant plus a l'écoute de la communauté ils ne seraient pas dans cette position. Encore une fois si ça existe c'est qu'il y a une demande et une demande importante.

Le secteur de la musique a su s'adapter et les trackers de musique ont de moins en moins de succès, l'offre légale est plutôt bien faite et répond aux besoins des gens.

 

Le système marche très bien en l'état actuel des choses, bien plus pour Nintendo que les autres, pourquoi se déchainer cette façon ? Ils ne récolteront RIEN en terme de ventes, au contraire, ils perdent de l'argent.

 

Bien entendu le type dont il est question dans l'article et d'autres qui en font commerce c'est bien fait pour eux mais la grande majorité des sites qu'ils font fermer ne font aucun commerce.

 

Concernant les jeux j'achète tout ce a quoi je joue déjà parce que j'ai les moyens, que je ne joue pas beaucoup/ai peu de temps libre et j'adore les éditions physiques. Mais la très grande majorité des gens est déjà dans la merde le 5-10 du mois et sans Youtube & co n'auraient aucune possibilité de distraction. Jouer a quelques jeux vidéo de temps en temps et écouter de la musique c'est vivre au-dessus de ses moyens ? Quand l'air ou la planète sera trop polluée et qu'il faudra dépenser des sommes énormes pour tout purifier, ceux qui ne pourront pas payer et frauderont le système seront considérés comme des criminels et vivant au-dessus de leurs moyens ? Les loisirs sont tout aussi vitaux que l'air que l'on respire ou que l'eau qu'on boit.

 

Les fabricants prennent les gens pour des cons depuis très longtemps a tous les niveaux:

 

-obsolescence programmée

-entente sur les prix

-agression permanente des gens via leurs pubs, coût qui est a 100% répercuté sur le prix de vente

-systèmes fermés

-rythme des sorties qui s'accélère

-les jeux et produits sortis en kit via des DLC en tout genre

-les supports physique que ce soit les cartouches ou les Blu-ray ne valent rien dans le temps

...

 

-On peut même ajouter ces derniers mois la censure de Sony sur énormément de jeux du coup certains se tourneront vers des roms modifiées.

-Sans piratage les gens feraient comment pour les jeux zonés et dispos uniquement au Japon ou aux USA ? Il leur faudrait acheter 3 consoles ? Même chose pour les ROMS qui souvent n'ont même pas l'audio Jap. du coup on se tourne vers des roms custom avec audio Jap + sous-titres Anglais.

-Sur PC lorsque l'on achète un jeu physique on a également une copie "à vie" de dispo sur le site de l'éditeur, sur console on perd sa cartouche on perd le droit de jouer... Le piratage c'est aussi la fameuse copie de sauvegarde.

 

Personne ne force les gens a acheter mais les fabricants ne sont pas non plus obligés de prendre les gens pour des cons et pourraient vendre leurs jeux quelques euros moins chers et éviter de les vendre en kit ou de sortir une énième déclinaison de leur console tous les 2ans. Encore une fois ils créent eux même toutes les conditions nécessaires a l'apparition de leurs pseudos "problèmes". En majorité les gens ne téléchargent pas pour faire des économies ou se gaver de jeux/films/musiques: les gens sont paresseux et préfèreraient pouvoir s'acheter légalement leurs affaires. Regarder un film, écouter de la musique, jouer a un jeu ou regarder du sport de temps en temps coûte une blinde par la faute des éditeurs.

 

 

Nintendo comme les autres pourrait tout simplement continuer sa chasse au piratage comme il l'a fait pendant très longtemps c'est à dire en se focalisant sur les abrutis qui en font commerce et en fermant quelques sites quand ils deviennent trop importants et une trop grosse menace. Là on est tombé dans une folie furieuse et une hystérie ridicule qui consiste a vouloir tout faire supprimer: les hackers, les revendeurs, les forums-sites de roms gratuits, les chaines youtube, les sites d'infos, etc... Parce qu'a leurs yeux tout est une menace.

 

Franchement si c'est vivre au dessus de ses moyens de se distraire un peu... la vie est bien triste alors. Et a vouloir secouer les gens pas les pieds pour en faire tomber chaque € de leur poche certains finissent par installer des zips dessus.

 

Si rien ne justifie le piratage alors pourquoi existe il ? Simplement relation de cause a effet. En revanche rien ne justifie l'attitude et la politique de Nintendo de ces derniers mois.

 

Produire des jeux oui c'est du travail et tout travail mérite salaire (vous, moi ne travaillons pas gratuitement) mais traiter de criminels ou dire que les gens vivent au-dessus de leurs moyens car ils achètent des jeux ET en téléchargent/piratent aussi...




#1030890 [Switch/NES Mini] Nintendo poursuit un californien pour piratage

Posté par k4ne - 15 décembre 2018 - 20:10

Faudra m’expliqué comment quelqu'un qui n’a pas les moyens d'acheter un jeu à 70€ environ (neuf ne voulant pas acheté de l'occase) arrive à s'acheter une console a plus de 300€

 

Monsieur "x" a 300€ dans son porte monnaie et désire jouer a la Nintendo Switch.

Sachant que la console est vendue 300€ et les jeux 70€, que va pouvoir s'acheter monsieur "x" ?

 

On appelle ça le budget. On peut par exemple avoir les moyens de partir en croisière mais pas de pouvoir se payer toutes les activités payantes à côté. Et ne me faites dire ce que je n'ai pas dis, j'utilise cet exemple pour le PRINCIPE ;)

 

Certains font déjà de gros efforts pour s'acheter la console nue et sans hack ils ne pourraient se payer que 1-2 jeux grand max dans l'année donc autant dire qu'ils ne pourraient pas profiter de leur achat. Certains diront que c'est au-dessus de leur moyens donc ils n'ont qu'à rien acheter ou acheter autre chose, oui, très bien, mais a ce compte là la très grande majorité ne ferait que survivre et n'auraient aucune distraction. Pas en train de polémiquer mais faire la chasse de cette façon pour 3 roms... Le système est ultra rentable pour Nintendo en l'état actuel et agir de cette façon n'améliorera pas les ventes, au contraire.

 

Concernant les prix réels c'est plutôt 200€ la Switch en promo et 45-50€ les jeux en précommande soit le même prix que de l'occasion.

 

Ce que Nintendo n'a pas pu tolérer et tolère plus c'est que des gens se font de l'argent sur les roms et qui aussi incite au piratage d'une machine. C'est pas aux revendeurs de le faire. Le client si il est au courant et le sera d'une manière ou d'une autre, c'est faire son choix!!!

 
Pour les ROMS Nintendo fait fermer énormément de sites alors qu'ils ne font pas 1cts dessus, au contraire, ça leur coûte de l'argent pour l'hébergement et beaucoup de temps perso. pour s'en occuper. La très très grande majorité des gens ne sont pas assez bêtes et "honnêtes" pour vendre des ROMS, d'ailleurs beaucoup d'entre eux ont pour vocation la préservation du patrimoine du jeu vidéo.



#1030855 [Switch/NES Mini] Nintendo poursuit un californien pour piratage

Posté par k4ne - 15 décembre 2018 - 18:06

Nintendo est devenu tellement con depuis le changement de président ~10ans. La Switch n'a pas arrangé les choses et ça leur monte clairement à la tête.
 
-Jeux vendus une blinde
-Prix verrouillés pendant minimum 5ans et tous les revendeurs qui baissent un peu les prix sont blacklistés genre Amazon
-On attaque le moindre site qui parle de hack
etc...
 
Après comme d'habitude il faut être un peu con pour se faire de l'argent via le hack car tous les éditeurs détestent ça et ça les rend fous et c'est parfaitement compréhensible.
 
Concernant le hack en lui même et l'utilisation de ROMs il faudrait que tous comprennent une bonne fois pour toute que:
 
Les gens qui piratent les jeux n'ont pas les moyens de les acheter. Faire fermer tous les sites ne changera rien aux ventes. 1 téléchargement ne veut pas dire 1 vente manquée. ça été montré un nombre incalculable de fois que le piratage n'a aucune influence négative sur les ventes (cf la dernière étude de l'UE qui fait 300 pages et a d'ailleurs été supprimée du site...). Au contraire une console hackable se vendra bien mieux et les gens passeront à la caisse de temps en temps, bref chacun fait avec ses moyens.Ils ont déjà une montagne de fanboys ou de personnes aisées pour assurer les ventes et l'avenir de leur console.
 
C'est aussi si dur que ça pour Nintendo de proposer TOUTES les roms des vieilles gen. via un abonnement à la Deezer, Netflix, OCS & co. ? Leur offre actuelle est ridicule et ultra chère.
 
Qu'ils continuent a prendre a la gorge les gens et a leur retirer la moindre distraction et ils verront comment ça va tourner...
 
Que Nintendo protège son investissement c'est tout a fait normal mais de cette façon... ça va trop loin. les méthodes ultra agressives dans le genre n'ont jamais marché dans aucun domaine, il faut toujours laisser un peu de leste. Ils vont aller jusqu'à mettre en prison toute personne qui prononce le nom d'un dongle ? ou même le mot hack ?



#1028895 SX OS 2.2.0

Posté par k4ne - 08 décembre 2018 - 03:52

Je me demande ce qui les retient quand même... Avec la mise a jour d'atmosphère, ça devrait être caisse pour eux, non ?
Ça commence a faire long j'avoue :(

 

Je n'y connais rien techniquement (contenu de la MAJ 6.2 ???) mais ce ne serait pas le même genre de problème qu'avec les linkers 3DS il y a 2ans ? A l'époque avec le dernier patch de Nintendo il était impossible de jouer a Pokemon Sun/Moon sur Sky3DS+ alors que c'était possible avec les CFW et de mémoire il a fallut attendre +2mois pour voir une MAJ du linker.

 

Une partie du système de la team Xecuter ne fonctionne t'elle pas de la même manière qu'un linker ? A savoir gérer directement les .xci (.3ds pour le Sky3DS+) et faire croire à la console qu'une cartouche est insérée ? Avec les CFW je sais qu'on peut aussi utiliser des .xci mais il me semble que le jeu est de toute façon toujours installé comme les .nsp et non directement monté comme une cartouche sur SX OS ?




#1028697 [PS Mini] La console est désormais complètement hackée

Posté par k4ne - 06 décembre 2018 - 21:25

ils sont pas idiots, ils on fait exprès pour en vendre plus, les gens seront contents d'y mettre tous les jeux au lieu de seulement 20

C'est clair, sony a tout compris au "hack business". Cependant, réfléchissez a 2 fois quand même avant de faire une montée de nostalgie : une pstv ou un pi valent 2 fois moins chère (et vous avez un VRAI choix de manettes), et pour le même prix vous avez une ps3 500 gigas qui émule aussi la ps2 et qui permet de jouer jusqu'a 4 joueurs. Objectivement, hackée ou pas, je ne vois pas l'intérêt de mettre 100 euros là.


Personne n'achète ce genre de console / produit uniquement pour jouer, c'est clairement un objet de collection (très bas de gamme) / nostalgique. La très grande majorité des gens qui se sont rués sur la SNES / NES Mini ont du jouer a combien de jeux et combien de temps ? 1-2 jeux vite fait et ils ont vite coupé l'alimentation :) Le profile de l'acheteur type ça doit être le mec qui a entre 30-40ans et généralement ces personnes ont des MONTAGNES de jeux et ne jouent a quasiment aucun. Si ils voulaient vraiment jouer a ces vieux jeux ils auraient pu le faire depuis très très longtemps soit quasiment gratuitement sur PC ou via un PI, soit en achetant une console originale avec quelques jeux que tu branches sur une vieille TV et ça resterait encore moins cher* qu'une SNES / NES mini à la sortie.

Pour 100€ t'as un objet plutôt bien fini visuellement et comme beaucoup de gogos qui se laissent manipuler par la pub ça te permet de "checker" l'objet sur ta liste des produits du moment a avoir chez soit et de poster quelques photos sur Twitter / Instagram XD XD

*Moins cher car encore une fois les mecs peuvent certes caser 1M de jeux hackés mais a combien vont ils jouer/terminer ? Avoir un flot de jeu c'est le meilleur moyen de ne jouer a rien, autant en CHOISIR 2-3 et vraiment se mettre dessus.


#1026269 [Switch] FirmWare 6.2 disponible, ne pas mettre à jour !

Posté par k4ne - 24 novembre 2018 - 15:37

Tite question:

Le premier post trouvé sur le forum TX SX Pro a 1mois et explique que si l'on MAJ sa console avec ChoiDujour et que l'on a pas l'auto RCM on va cramer ses fusées oO

Si je fais toutes les manipulations (exFAT + MAJ 6.1) sous emuNAND avec cette 2.3 (visiblement tout est à part maintenant sur la microSD ?) sans auto RCM je ne vais rien cramer si je repasse en OFW ?

Edit: comme d'hab je n'aurais jamais du aller sur GBATemp car c'est le foutoir complet leurs forums (ça me rappel la SCENE 3DS) avec des tonnes d'articles pas MAJ qui te font tout mélanger. Bref, pour le casual comme moi c'est le repoussoir ultime et il faut vraiment se tenir informé régulièrement pour ne pas être dépassé... Après on se demande pourquoi il y a des "linker"... Difficile d'avoir une SCENE propre comme sur PSP/PSV ? :( Encore une fois on recommence les mêmes erreurs que sur 3DS.

Du coup problème résolu et manips faites en "2min": création emuNAND avec SX OS 2.3 + Installation de la 6.1 avec ChoiDujour et support direct de l'exFAT. Seulement 2 fichiers a récupérer, aucun script, aucun package avec des tonnes de programmes ;)
Et pas d'histoire de cornecul sur le cramage des fusées si pas d'auto RCM, de driver exFAT, etc...


#1005316 [Switch] La puce de la TEAM Rebug

Posté par k4ne - 20 juillet 2018 - 03:16

Non faut éviter.. moi j'ai une 2.3.0 et je peux te dire que je mettrais jamais à jour ! Jattends le hack dans ma version.

 
Jamais compris l'intérêt d'acheter des consoles Day One et de les laisser pourrir dans un coin pendant des années: une fois le hack lancé ça enchaîne assez vite les différents patchs/MAJ et les premiers firmware ne supportent que très peu de jeux et fonctionnalités de la console. Puis acheter une console premier modèle au prix fort quand on peut avoir la dernière bradée...
 
On l'a vu sur PS4 avec des gens qui ont payé 400€ pour une pauvre Fat 500GB alors que "maintenant" (depuis 2017) t'as des Pro a 240€ neuves chez les gros vendeurs type Fnac.
 
Après chacun fait ce qu'il veut. Perso je vais continuer, comme je l'ai fais sur PS4, de mettre à jour ma console pour jouer aux jeux qui m'intéressent, genre Octopath Traveler. Je profite de ma console au "maximum" et tout fini par être hacké / patché. Je préfère largement attendre des solutions stables et reconnues plutôt que de sauter sur le premier truc qui sort.



#972077 [PS4] Comment dénicher une PS4 FW 4.05 neuve

Posté par k4ne - 29 janvier 2018 - 22:44

Je suis étonné aussi de pas voir sur les forums des ps4 4.05 a 500 balles !!!!!!! Bande de crevards ! ;-)

 

Disons que le hack arrive tellement tard... En plus les jeux sont donnés maintenant (<20€ même sur les gros titres), idem pour les consoles (270€ la PS4 Pro pendant le Black Friday sur Amazon.fr) et tu ne peux même pas jouer à tous les jeux donc l'intérêt est très limité pour l'instant. Les firmwares supérieurs offrent aussi pas mal de fonctions intéressantes comme les HDD externes à partir de la 4.50, le mode boost sur PS4 Pro, etc...

 

Perso je continue à MAJ si le jeu auquel je veux jouer le demande mais c'est tout. Je pense que de toute façon dans 1an on aura sûrement tous les firmwares de hackés donc pas grand intérêt encore une fois à faire la chasse à une 4.05. Les gens ont attendu 5ans pour un hack potable, ils peuvent encore attendre 1-2ans. Beaucoup d'efforts pour pas grand chose de mon côté.




#969669 [Switch] Il y aura 2 versions de la solution de la Team Xecuter

Posté par k4ne - 16 janvier 2018 - 10:51

Perso j'attendrais longtemps après la sortie de ces puces pour en prendre une pour voir les retours au niveau de la consommation batterie, chauffe en mode veille, etc... Parce que les couilles sur 3DS étaient quand même nombreuses avec certains linkers.

De toute façon j'ai une montagne de jeux achetés à terminer sur d'autres consoles. J'ai de quoi tenir 5 ans XD


#967991 [Switch] La Team-Xecuter s'invite sur Nintendo switch

Posté par k4ne - 02 janvier 2018 - 22:11

J'attends avec impatience les réactions de certains fanboys de Nintendo sur les réseaux sociaux crier à la mort de leur console XD (le piratage n'a JAMAIS eu d'effets négatifs sur les ventes, au contraire).
En tout cas très bonne nouvelle: j'achète tous mes jeux mais je veux être en mesure/droit de faire ce que je veux sur ma console et surtout de ne pas me faire enfiler par leur politique de DLC / Amiibos.
 
Sinon toujours aussi mauvais Nintendo pour ce qui est de la sécurité. Leur modèle marketing c'est peut être Apple mais niveau sécurité c'est plutôt la PME de campagne (no offense).