Je me disais la même chose, peut-être aura-t-on un nouvel accès userland sur les switch avec firmware inférieur à 12.0.0Merci pour la news, très intéressant aussi ce passage "Le développeur rappelle qu'il est amusant de constater qu'au moment où il finissait d'implémenter cet exploit, la Switch a reçu une mise à jour qui corrige exactement ce problème (le firmware 12.0.2 vient de corriger ce bug !)"
Peut être une opportunité pour quelques consoles dans l'avenir ?!
- LS forums
- → Affichage d'un profil : Aime: Alpha/
Statistiques de la communauté
- Groupe Members
- Messages 242
- Visites sur le profil 13 017
- Titre Sunriseur
- Âge Âge inconnu
- Anniversaire Anniversaire inconnu
-
Sexe
Non spécifié
Outils utilisateur
Derniers visiteurs
#1136215 [WiiU] BluuBomb, le nouvel exploit IOSU
Posté par Alpha/ - 19 mai 2021 - 08:02
#1113017 [Wii] PriiLoader compatible avec la Wii Mini et Swiss v0.5 r912
Posté par Alpha/ - 20 septembre 2020 - 14:39
- Linkynimes aime ceci
#1092891 [PS3] Sony annonce la fin de la messagerie PS3
Posté par Alpha/ - 29 mars 2020 - 22:27
Ben du coup c'est super comme argument ça parce que à l'époque de la nes y avait du contenu téléchargeable, des mises à jours et autres services en lignes.Voilà typiquement pourquoi je ne veux plus de console, l'obsolescence programmée de ses fonctions et contenus.
Avant-hier, sur nes, un jeu tournait à l'époque, comme aujourd'hui, demain sur PS4, quand son PSN sera éteint, tout le contenu dématérialisé, les mises à jour, et les services en ligne indispensables à certains jeux, seront perdus.
Et quand on voit le nombre de jeux qui ont droit à un patch day one car encore bourrés de bugs, ça promet pour ceux qui voudront s'essayer à cette console dans 10 ou 15 ans...
Et même en cas de hack total, qui va héberger tout ce contenu en toute illégalité sur plus de dix ans, avec de telles tailles de fichiers et les coûts engendrés par les serveurs, avec le risque d'être embêté par Sony et autres, qui veulent refaire passer à la caisse leurs clients à chaque génération de console ?
Et puis de toute façon qui en a encore quelque chose à faire de l'appli message de la ps3, je veux dire c'est pas comme si Nintendo avait fermé miiverse.
- nimmegil aime ceci
#1088091 [WiiU/Wii] Priiloader 0.9 Beta disponible
Posté par Alpha/ - 27 janvier 2020 - 10:02
Très utile pour ma wii qui n'a plus de Bluetooth ni de port GC.
(Pour info elle boot direct sur nintendont avec une mannette en usb)
- abdelatif777 aime ceci
#1063734 [Switch] Comment créer une emuNAND avec Hekate 5.0.0 pour Atmosphère 0.9.2
Posté par Alpha/ - 01 juillet 2019 - 13:10
https://gbatemp.net/...-emummc.541060/
- manoucoco aime ceci
#1055534 [Switch] Comment utiliser le dongle noname bleu et rouge...
Posté par Alpha/ - 28 avril 2019 - 10:42
Peut-être avez vous acheté un de ces dongles à 2€ sur Aliexpress et vous vous êtes retrouvés, comme beaucoup, bien embêtés quand celui-ci fut livré sans notice ni autre papier.
Après avoir observé le mien sous tout les angles, j'ai fini par trouver comment l'utiliser grace à GBATemp...
Ainsi commencer tout d'abord par charger votre dongle, en le branchant sur le port USB C de votre Switch (qui doit être allumée). Lorsque le dongle charge une led rouge s'éclaire.
Maintenant, pour le premier boot: insérez une carte sd sur le côté du dongle :
Oui vous ne rêvez pas, cette petite fente sur le côté sert bien à insérer une carte sd.
Sur la carte SD vous devrez avoir votre payload, qui doit impérativement s'appeller payload.bin.
Maintenant démarrez votre console en mode RCM sans avoir le dongle branché. Ceci est très important, sinon la payload ne se chargera pas.
Quand votre console est en mode RCM alors vous pouvez connecter votre dongle et la led clignotera en vert.
Quand la payload est chargé, vous pouvez retirer le dongle de la console et la carte sd.
Pour les futurs démarages, vous n'aurez plus besoin de la carte SD. (Sauf si vous souhaitez changez de payload, dans ce cas il vous faudra tout recommencer).
J'espère que ce mini-tutoriel aura été utile à ce qui ont préféré l'argent à la qualité (pas moi donc)
Au fond ce dongle n'est pas si mauvais si on ne l'utilise que peu souvent.
Néanmoins je n'irai pas jusqu'à le recommander.
- phoebus_3000 aime ceci
#1053020 [Switch] Mise à jour 1.2 du firmware du dongle xKit disponible
Posté par Alpha/ - 09 avril 2019 - 20:06
Ceci n'est pas en concurant de la team Xecuter, il s'agit simplement d'un dongle, il ne propose pas de CFW a l'instar de AceNs ou kxos(qui au passage sont seulement des clones)Voici un concurrent du CFW SX OS de la Team Xecuter
Sa s'annonce intéressant
- inconnux aime ceci
#1018221 [Switch] Créez vos thèmes personnalisés (obsolète)
Posté par Alpha/ - 05 octobre 2018 - 21:55
Désolé j'ai du le faire à la va vite car mon ancien tutoriel était obsolète dès sa validation, je n'ai pas prit le temp de me corrigerBon tuto, je l'ai ajouté à la FAQ.
Par contre il serait pas mal de corriger les petites fautes de frappes disséminées dans le tuto ("bouton" au lieu de "buton", "atmosphere" au lieu de "atmopshère"... bref j'en ai relevé quelques unes).
- Jolecrado aime ceci
#1017790 [Switch] Créez vos thèmes personnalisés (obsolète)
Posté par Alpha/ - 03 octobre 2018 - 10:46
Bonjour à tous, hier soir la team Qcean à mis au point un logiciel visant à faciliter la création de thèmes switch et ajoutant le support de la version 6.0.
Ce tutoriel va vous guidez dans son utilisation.
A noter: Seul les firmwares 5.1 et 6.0 sont "officiellement" supportés, cependant il est possible que la manip pour les thèmes en 5.1 fonctionne avec les versions antérieures.
Do themes work on firmwares older than 5.1.0 ?
For older firmwares this tool should work but we didn't test. If you want to try you need to use a common.szs from the firmware you want to mod and follow this guide. If your theme works let us know !
Note that if you encounter issues with older firmwares we may not be able to help.
(En gros testez et si ça marche pas, tant pis pour vous)
Edit du 22/10: les thèmes pour 6.0 sont aussi compatible en 6.0.1
Passont maintenant aux requis.
Il vous faudra donc:
-Un ordinateur
-Une switch
-Un moyen de lancer Atmosphère ou ReiNX
-Une image qui vous servira de thème aux dimensions 1280x720 (format de votre choix)
-Cette archive contenant tout le nécessaire: https://mega.nz/#!lr...o7uPsWE0LVl1AjE
1)Préparer votre image
Pour commencez extraire tout le contenu de l'Archive Theme.zip dans un dossier quelconque. Votre dossier devrait ensuite contenir tous les fichiers marqué d'une pastille bleu ci-dessous.
Le fichier marqué en rouge et votre image qui vous servira de fond d'écran.
Mettez donc votre image dans le même dossier.
Ouvrez maintenant DDSconverter.
Dans "Source folder" et "Target folder", renseignez l'endroit ou se trouve votre image (Vous pouvez cliquez sur les carrés au lieu de tout taper).
Cliquez sur "Convert", attendez qu'un message apparaisse et cliquez sur OK.
Vous pouvez fermez l'application DDSConverter.
Dans votre dossier vous devriez voir une image .dds avec le même nom que votre image source.
2)Créer le thème
Ouvrez maintenant le logiciel SwitchThemes.
Cliquez sur le bouton "Open.szs"
Selon votre firmware:
-5.1 ouvrez le fichier nommé common.szs
-6.0 ouvrez le fichier nommé ResidentMenu.szs
Une fois ouvert, cliquez sur le bouton export btnx:
Exportez le fichier s’appelant _Combined.btnx au même endroit que tous vos autre fichiers, (là où devrait se trouver votre image).
Revenez à votre dossier sans fermez SwitchThemes.
Ouvrez donc btnx_editor, puis cliquez sur Open:
Ouvrez donc le fichier _Combined.btnx précédemment exporté.
(Si l'application ne s'affiche pas en entier, passer en mode plein écran)
En bas de la fenêtre se trouve quatre boutons ainsi que, juste au dessus, un menu déroulant.
Cliquez dessus et en fonction de votre firmware choisissez:
-5.1=> -6.0=>
(Cliquez sur le nom surligné ci-dessus)
Maintenant, cliquez sur le gros bouton "Replace" en dessous et choisissez votre image en .dds (pas celle d'origine).
Un message apparaît, cliquez sur OK sans toucher à rien.
Attendez que votre image se charge, puis cliquez sur le bouton "save" tout en haut.
Fermez le logiciel (btnx_editor) et revenez à SwitchThemes.
1 Cliquez sur "Inject & Patch"
2 Cliquez sur les trois petits points pour ouvrir votre fichier_Combined.btnx
Cliquez sur "Patch and Save"
Lorsqu'on vous demanderas où enregistrez votre fichier, aller dans:
"Le dossier où vous avez tout extrait"/0100000000001000/romfs/lyt
Choisissez bien le nom "ResidentMenu.szs" pour 6.0, et "common.szs" pour 5.1
Voilà votre thème est créé !
3)Utiliser le thème
Mettez tout d'abord la carte sd de votre switch dans votre pc.
Allez dans le dossier atmosphère ou ReiNX selon le cfw que vous utilisez.
Copiez le dossier 0100000000001000 sur votre pc et collez le dans le dossier titles à l'intérieur du dossier atmopshère/ReiNX sur votre carte sd.
Maintenant lancer votre Switch en CFW avec LayeredFS activé.
(Pour ma part, j'utilise SDFilesv904 et hekate 4.2. Au démarage je lance Newest LayeredFS)
Une fois votre Switch allumé, ouvrez le menu home et votre thème devrait apparaitre.
Les thèmes 5.1 sont toujours actifs tandis que ceux 6.0 le sont seulement à l'écran de sélection des jeux.
Note: Si l'application SwitchThemes est mise à jour, il suffit de remplacer les fichiers dans le dossier Switchthemeseditor actuellement en version 2.0[Edit du 22/10: logiciel en version 3.2])
Soure logiciel; https://github.com/e...jector/releases
Discord de la team Qcean: https://discord.gg/xvu6QgG (des thèmes sont disponibles dans #releases
Source GBATemp: https://gbatemp.net/...-themes.519036/
Un site web regroupant tous les thèmes comme sur la 3ds est en construction: https://switchthem.es/
- Jolecrado aime ceci
- LS forums
- → Affichage d'un profil : Aime: Alpha/
- Privacy Policy