- LS forums
- → Affichage d'un profil : Messages: Espinoza
Statistiques de la communauté
- Groupe Members
- Messages 5
- Visites sur le profil 2 485
- Titre Nouveau / peu actif
- Âge Âge inconnu
- Anniversaire Anniversaire inconnu
-
Sexe
Homme
Outils utilisateur
Derniers visiteurs
Aucun visiteur à afficher
Messages que j'ai postés
Dans le sujet : ReiNand v5.0 de Reisyukaku disponible
18 janvier 2017 - 13:43
Dans le sujet : [3DS/WIIU] N'importe qui peut désormais s'inscrire au portail d...
22 juillet 2016 - 15:23
Pour commencer Nintendo ne veut rien te faire croire du tout, désolé mais je n'aime pas cette manie de prêter des intentions à quelqu'un alors que ce n'est pas le cas.
Si l'info n'avait pas été relayé, le seul moyen d'être au courant aurait été de visiter par toi-même le site de developer.nintendo, donc ce n'est pas comme si Nintendo avait crié sur tous les toits "Venez tous n'importe qui peut développer sur nos consoles", bien au contraire.
C'est d'ailleurs ce manque d'information qui a même fait penser certaines personnes que c'était un bug du côté de chez Nintendo, je ne vois pas quoi ajouter de plus...
Après accessible à tous ne veut pas dire gratuit, même si c'est vrai qu'on peut utiliser une 3DS avec un CFW ou Wii U avec Loadiine, on est supposé acheter un kit de développement très onéreux, mais c'est le fait que n'importe qui puisse l'acheter qui le rend "accessible à tous".
Il y a encore quelques années jamais tu n'aurais pu faire ça à titre personnel, il te fallait une entreprise avec un capital d'au moins 10k dollars pour espérer être accepté !
Ensuite je ne parlerai pas des capacités techniques des consoles, que ce soit l'une ou l'autre dès leur sortie elles étaient loin du top, donc les outils de développement sont forcément plus limités (que ce soit volontairement ou non par Nintendo, ce n'est par exemple pas dans leur stratégie commerciale de faire du jeu html5 sur 3DS je pense).
Après on ne peut pas développer sans connaissances, c'est évident, et développer pour des consoles est toujours plus compliqué que pour PC, donc très déconseillé pour débuter, mais ça n'empêche pas qu'il y a toujours des gens qui s'y connaissent et qui ne sont pas des développeurs pros pour autant, et qu'ils ont dorénavant un moyen rapide et légal de développer sur les consoles de Nintendo, ce n'est quand même pas négligeable !
J'ajoute aussi que même sans vouloir créer un jeu, ça permet de jeter un œil sur un SDK officiel et à jour, ça peut peut-être motiver des gens, tout simplement.
Dans la FAQ, t'as :
Do I have to be a company or have a certain level of development experience?No, the Nintendo Developer Portal is for anyone interested in developing software for Nintendo platforms. No prior development experience is required
Donc pour moi, oui, Nintendo laisse croire que c'est accessible à tous. D'ailleurs dans la suite de la FAQ, on met plus l'accent de la gratuité que du matériel de développement.
How much does it cost to develop on Nintendo platforms?Registering for the portal and downloading the tools is completely free, and if you’re releasing a digital title you can use the IARC system for age rating for no fee. All that’s left is the cost of acquiring development hardware which you can find out about inside of the portal.
Tu peux développer sans problème mais après faut payer le matériel (qu'on ne montre pas le prix à moins que tu rentres toutes tes infos perso avant). D'ailleurs il n'est jamais dit nulle part dans la FAQ, qu'il FAUT des machines de développement pour tester son projet. Sur Android, tu peux utiliser ton téléphone de tous les jours pour développer, sans même le rooter. Tu peux même utiliser ton PC de tous les jours avec un émulateur Android pour le faire.
Après quand je parlais des capacités du navigateur, je ne parle pas de la console en elle-même mais bien du navigateur. Je m'étais fier à cette page : https://www.3dbrew.o...nternet_Browser
On voit qu'on ne peut pas annuler les actions par défaut des touches (pour éviter de faire défiler la page par exemple), que seul A est pris en compte, qu'on ne peut pas traquer le mouvement du stylet, ... bref ça limite les possibilités de gameplay.
Cependant oui ce n'est pas l'objet de la news, comme tu le dis, ce n'est pas la cible de Nintendo de permettre le développement HTML5. Mais j'essayais voir comment j'aurais pu participer à la création d'un jeu moi qui n'ai l'expérience que du développement web.
Ma frustration n'est pas envers Nintendo mais plutôt de voir cette news relayée sur plusieurs sites de jeu vidéo, de voir sur le portail qu'il est peut-être possible de créer un jeu sans prétention et sans moyen et de voir finalement que t'es bloqué financièrement et que t'as vraiment besoin de t'y connaître en dev pour t'y mettre.
Dans le sujet : [3DS/WIIU] N'importe qui peut désormais s'inscrire au portail d...
22 juillet 2016 - 12:22
Vu qu'il faut quand même se payer des outils pour tester son projet, c'est loin d'être accessible à tous ou il faut vraiment être archi-sûr de son coup. J'ai un peu regardé le tout et je trouve ça dommage, c'est quand même assez compliqué de faire quelque chose avec la 3DS (je n'ai pas la Wii U) : pas de possibilité de développer en HTML5 comme sur mobile (alors qu'il y a un navigateur à peu près compatible HTML5 intégré); si on veut quand même faire un jeu HTML5 uniquement pour le navigateur, le keymapping est pourri, les capacités sont volontairement limitées; si on veut utiliser Unity, c'est uniquement pour la New 3DS; si on utilise le SDK là il faut être un développeur pur et dur avec le matériel de test et les connaissances qu'il faut...
Bref, c'est un joli geste mais derrière j'ai l'impression que ça vise toujours les équipes de développeurs pro et pas tout le monde comme Nintendo voudrait le faire croire.
Dans le sujet : DeSmuME de Masterfeizz amélioré avec le support JIT
27 juin 2016 - 17:10
C'est vrai que ça aurait été cool de savoir dans quelle condition l'homebrew fonctionne. J'ai essayé sur O3DS avec ReiNand, emuNand à jour, la version cia et avec les jeux Advanced War Dual Strike & Ouendan mais aucun des deux ne fonctionnent. S'il y a des pré-requis, ce serait une perte de temps d'en tester d'autres ^^'
Dans le sujet : Nintendo. Un retour aux cartouches pour la NX ?
07 mai 2016 - 18:08
On fait bien des microSD (donc plus petites que les cartouches 3DS) de 128 Go, il serait donc tout à fait possible de faire varier la capacité de ces cartouches selon les besoins du jeu. On se souviendra des cartouches de la SNES qui a pu évoluer au cours du temps et selon le besoin du jeu. En tout cas, il est techniquement possible de le faire.
- LS forums
- → Affichage d'un profil : Messages: Espinoza
- Privacy Policy