Et voilà, une jolie démonstration de se qu'il ne faut absolument pas faire et que la grande majorité des techniciens font. Bon montage de la puce jusqu'au test, OK très bien mais quand ça ne fonctionne pas il faut analyser se que dit le logiciel et justement les puces basées sur Picofly sont très pratiques puisqu'elles intègrent des codes d'erreurs relativement précis à base de clignotement courts et longs de la LED en jaune qui se répètent trois fois. Mais voilà aucune info sur ce point dans le message donc je suppose que le code d'erreur n'a pas été analysé et maintenant que ça a été touché et retouché ça devient difficile de diagnostiquer précisément. Vraiment avant de surbidouiller il faut analyser se que disent les éléments de la machine et ça le logiciel le fait très bien la plupart du temps.
L'écran bleu pour commencer, soit c'est un souci au niveau de la nand (bleu foncé) ou soit au niveau du processeur ou de la ram ou de certains composants liés à ceux-ci (bleu clair). Donc ici soit le point CLK (le point qu'il faut gratter sur les OLED il me semble que c'est celui-là), soit les SP1 et/ou SP2 sont les plus probables.
Mais maintenant on a un écran noir et là un test doit absolument être fait, tester si la console est reconnue en RCM sur un PC (en gros brancher la console au PC et si on a un son de connexion USB alors la console est en RCM) et si elle l'est alors le problème pourrait venir de la nand. Par contre si elle n'est pas détectée sur le PC là le problème peut venir de beaucoup de choses et il faudra faire des tests plus poussés sur les composants touchés ou proches des points touchés, possible qu'un composant ait sauté durant la soudure d'un élément.