Aller au contenu


shadow256

Inscrit(e) (le) 05 juin 2015
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 12:26
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Switch oled ne démarre plus

hier, 20:24

Et voilà, une jolie démonstration de se qu'il ne faut absolument pas faire et que la grande majorité des techniciens font. Bon montage de la puce jusqu'au test, OK très bien mais quand ça ne fonctionne pas il faut analyser se que dit le logiciel et justement les puces basées sur Picofly sont très pratiques puisqu'elles intègrent des codes d'erreurs relativement précis à base de clignotement courts et longs de la LED en jaune qui se répètent trois fois. Mais voilà aucune info sur ce point dans le message donc je suppose que le code d'erreur n'a pas été analysé et maintenant que ça a été touché et retouché ça devient difficile de diagnostiquer précisément. Vraiment avant de surbidouiller il faut analyser se que disent les éléments de la machine et ça le logiciel le fait très bien la plupart du temps.

 

L'écran bleu pour commencer, soit c'est un souci au niveau de la nand (bleu foncé) ou soit au niveau du processeur ou de la ram ou de certains composants liés à ceux-ci (bleu clair). Donc ici soit le point CLK (le point qu'il faut gratter sur les OLED il me semble que c'est celui-là), soit les SP1 et/ou SP2 sont les plus probables.

 

Mais maintenant on a un écran noir et là un test doit absolument être fait, tester si la console est reconnue en RCM sur un PC (en gros brancher la console au PC et si on a un son de connexion USB alors la console est en RCM) et si elle l'est alors le problème pourrait venir de la nand. Par contre si elle n'est pas détectée sur le PC là le problème peut venir de beaucoup de choses et il faudra faire des tests plus poussés sur les composants touchés ou proches des points touchés, possible qu'un composant ait sauté durant la soudure d'un élément.


Dans le sujet : [Multi] Playnite 10.35 disponible

01 février 2025 - 10:15

Faut que je teste ça, l'accessibilité étant minable sur beaucoup de programmes (Uplay pour ne citer que lui) ça pourrait bien m'aider.
Edit: Bon bah catastrophe, pas accessible du tout du moins de se que j'en vois pour l'instant, on va ouvrir une issue sur le Github du projet et garder Gog Galaxy en attendant mieux.

Dans le sujet : Probleme rail switch ?

29 janvier 2025 - 11:23

Probablement changer le rail, ça ne peut pas être logiciel de toutes façons, doit y avoir un pin abîmé c'est tout. Après le problème peut aussi venir de la nappe reliée au rail mais bon ça me semble moins probable.

Dans le sujet : Bloqué sur le logo Switch au démarrage

29 janvier 2025 - 01:35

EXFAT, déjà mauvais point, ça expose à la corruption de données aléatoire.

Va falloir savoir si tu es sur une emunand ou non et de quel type elle est, voir cette page qui pourra te donner des renseignements sur ce point via la partie décrivant le fichier "emummc.emummc.ini".

Enfin pour la récupération des sauvegardes tu peux t'appuyer sur le logiciel NXNandManager qui est capable d'extraire les sauvegardes d'une nand (nécessite les clés de la console à dumper avec le payload Lockpick-RCM). Si pas d'emunand il faudra monter la RAWNAND de la console via Hekate ("Tools", "USB tools", "Raw/emmc") puis ouvrir le périphérique Hekate qui aura été monté, si emunand via fichiers il faudra ouvrir le fichier "00" de l'emunand et si via partition il faudra ouvrir le périphérique concernant la SD.

Dans le sujet : Bloqué sur le logo Switch au démarrage

29 janvier 2025 - 00:40

SD EXFAT ou FAT32? Emunand ou non et si oui emunand via fichiers ou via partition?

Là ton souci me laisse penser dans l'ordre de suspicion soit à une corruption de données sur la SD, soit à une SD défectueuse ou contrefaite ou soit à un contenu contenant un code malveillant qui a bousillé la nand ou l'emunand.