Aller au contenu


spikimini

Inscrit(e) (le) 16 févr. 2015
Déconnecté Dernière activité déc. 21 2017 15:49
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Retro] La Sega Megadrive Mini est bel et bien exploitable

21 décembre 2017 - 02:01

Ça avance, voici ce que j'ai trouvé sur Youtube : https://www.youtube....8&v=MoXPeD1NBhw
 

 

Merci à toi PsyKos :new-style:

 

Le lien que tu nous fait suivre est un très bon tuto Simple, Efficace et qui conserve l'esthétique original du menu à l'image de la SNES Mini.

Vivement un Fronted pour la recherche automatique des covers et éviter tous ces copiés / collés fastidieux!

 

Voilà à vous d'ajouter vos propres roms :crazy:


Dans le sujet : [Retro] La Sega Megadrive Mini est bel et bien exploitable

12 décembre 2017 - 20:32

Re ;-)

 

Après un remontage de la console et en attendant le partage de ce hack.

Chose promise chose due. J'ai branché ma manette Hyperkin GN6. Pour un test rapide sur Sonic 1.

 

Alors du côté de la manette :

- en elle-même on l'a bien en main elle est très agréable à utiliser.

- Elle a un pad 8 directions + 6 Boutons + 1 Boutons Start et cerise sur le gâteau un bouton Mode sur la tranche en lieu et place d'une touche gachette L.

- L’accès au menu et sauvegarde est donc possible depuis cette manette.

- En revanche on oublie l'utilisation du Rewind faute de touche associée.

 

Sincèrement le mode rewind je ne l'utilise jamais que ce soit sur Rapsberry, Mini SNES, ou autre...

En revanche j’utilise au début de chaque niveau le Save & Load game. Et pour chaque jeu vous avez 10 Slot de sauvegarde.

Une petite précision si vous avez activé le Scanline la Fonction Save fait laguer le jeu 2 à 3s alors que le Load non. Et sans scanline pas de ralentissement au moment des sauvegardes!

 

Sinon côté Input lag de la manette filère RAS idem pour la manette Wireless fournit de base

 

Cliquer ici pour voire la manette sur Amazon


Dans le sujet : [Retro] La Sega Megadrive Mini est bel et bien exploitable

12 décembre 2017 - 17:41


Notre source n'a, pour le moment, pas l'intention de publier le code utilisé, mais elle souhaite nous informer que tout cela est aujourd'hui possible, elle diffuse cette vidéo pour montrer son exploit, et pour que les développeurs ou les bricoleurs tentent de faire la même chose.

 

 

Bonjour Tralala,

 

Je sui content de ne pas être le seul à avoir envie d'aller plus loin sur cette console (cf. News précédente).

Encore méprisé par moment .... Mais tous ça va changer progressivement je pense dans les jours qui suivent...

Ce soir je teste une manette filaire Hyperskin acheté 12€ sur Amazon je vous tiendrai informé.

 

Cette vidéo nous confirme aussi que le système de sauvegarde reste fonctionnel.

Qu'il y a une icône d’accès aux Rom en .BIN,

Qu'il y a une icône de menu au milieu: surement pour basculer entre le mode normale et le mode hack?

Et qu'il y a une icône d'information système avec:

      - Indication Ram Total

      - Indication Ram Utilisé

      - L'espace de stockage available

Sauf erreur je ne vois aucune clé USB branché sur le HUB. Il s’agit donc de la mémoire interne SD de la console à l'image des Smartphones!

Côte Modding il a surement placé un cordon USB entre le connecteur interne USB Mini B vers USB type A femelle en sortie latérale.

 

 

En attendant, j'espère que l'homme Mystère aura la gentillesse de partager son hack ;-)

Peux-être souhaite-il peaufiner avant toute publication.

 

Encore un grand merci à l'homme Mystère qui concrétise mais suppositions ;-)

Et je le souhaite, me permettra d'exploiter le potentiel complet de la console de base.

 

Spikimini.


Dans le sujet : [Retro] La Sega Megadrive Flashback Mini HD dévoile un port

11 décembre 2017 - 19:49

Il s'agit d'un RK3036 ...




Un gars l'a branché sur son pc et voilà le résultat

 

MagicSeb merci pour cette trouvaille de la vidéo d'EtaPrime sur Youtube en date de 14/11/2017 ;-)

 

Si on résume la vidéo.

 

Il s'agit donc d'une version Android :

Dual-core Cortex-A7 up to 1.2gHz

Mali 400MP GPU

DDR3 / DDR3L

 

Connecté à un PC sous Ubuntu ---> RK3036

 

avec une structure de répertoires type Android:

---\Alarms

---\Android

---\Atgames

---\DCIM

---\Download

---\LOST.DIR

---\Movies

---\Ringtones

---\.android_secure

 

Est-il possible de faire un backup de la Nand depuis un PC?

Est-il possible de recharger la Nand depuis un PC?

La vidéo ne nous indique pas la taille mémoire disponible....?

 

Y-a-t'il quelqu'un qui va travailler sur cette console?

:crazy:


Dans le sujet : [Retro] La Sega Megadrive Flashback Mini HD dévoile un port

10 décembre 2017 - 15:07

Bonjour Tralala,

 

Merci pour la transcription en news.

Il s'agit bien d'un port USB type mini B.

 

Pour le moment je n'ai pas osé brancher la console hors tension sur mon PC à l’image des Mini NES et SNES.

J'attends des retours sur l’analyse de l’architecture de la carte mère et des composants pouvant nous donner des infos sur la taille de stockage complémentaire possible ou non.

 

Mon idée de départ était d’intégrer un Raspberry pi Zero W en parallèle du système de base associé à un switch de commutation et un convertisseur manette Megadrive double vers USB

Bref de moderniser la console de base tout en pouvant conserver les fonctionnalités cartouches! Car pour trouver une box mini Megadrive vide sympa il faut se lever de bonheur.

Il existe un Hub USB look Megadrive modifiable au Etat Unis déjà utilisé par certain à 69$ sans Frais de port et sans Raspberry...

 

Pour info. j'ai touché la console pour 69€ en prés commande su Amazon au lieu de 89€! Mon choix a été vite fait.

 

J’ai logiquement stoppé mon modding après démontage en trouvant le port USB interne.

Je sais que la communauté ne porte pas AT-Games dans son cœur à juste titre pour les consoles précédentes :

  • Alors oui le packaging était light lors de mon Unboxing perso! Carton moulé, pas de sachet de protection pour les différents accessoires y compris la console…
  • Coté finition on a droit au minimum vitale mais ça reste très jolie.
  • La console répond bien contre toute attente en phase de jeux avec les manettes Wireless (et pas infrarouge cette fois si). Je comparerai prochainement avec une manette filière.

 

Voilà je souhaite juste ne pas être le seul curieux dans le monde à me poser des questions sur ce produit et les possibilités qui pourraient être accessibles.

 

Ça n’engage que moi mais le produit risque d’enflammer les ventes si on découvre un Hack possible ;-)

 

Wait & See...