Aller au contenu


rebillage-pro

Inscrit(e) (le) 16 janv. 2015
Déconnecté Dernière activité mai 04 2015 17:58
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Machine a rebillage

08 février 2015 - 15:38

Un grand Merci à l'administrateur, pour le rappel à l'ordre

 

car si ici on ne peux pas échanger sans qu'un membre nous dise qu'il est apparemment le seul compétent dans son domaine et que l’expérience des autre c'est pratiquement de la M**de ou vas on ?

 

à la base le but est de continuer à développer les concept qui je précise dans les stations de reprise de BGA consiste à rectifier le tir de la mauvaise production industrielle pour permettre au possesseurs de matos victime du phénomène de ne pas jeter leur argent par les fenetres : à l'heur actuelle les solutions de réparations préserve le budget des usager et également notre planète en recyclant le matériel qui n'est pas obsolète.

 

Philippe Pallo de Rebillage-pro


Dans le sujet : Machine a rebillage

05 février 2015 - 18:37

Je connais bien l'IFTEC, et APPC fait des formation BGA, permets moi d'être en désaccord avec ton analyse.

Bonsoir,

 

Je n'ai jamais cité que APPC ne faisait pas de formation !!

 

Et de toute façon tout les vendeurs fonts des formation plus ou moins efficaces, mais je dis bien que si une personne qui ne sais rien sur les alliages :

 

Cette personne aura plus de difficultés à comprendre pourquoi il n'arrive pas toujours à réaliser le travail de plus il serais plus logique que tous les vendeurs

 

de machine face l'eur demonstration et formation sur de vrai carte cablées et non pas de simple carte avec pour test juste un BGA à souder ou desouder

 

sur des pad sans multicouches ni meme de double face

 

Car l'lorsque l'on interviens sur une carte, la première chose à savoir, c'est quel alliage est utilisé pour pouvoir bien intervenir car dans le sans plomb

 

il en existe plusieurs

 

SnAgCu       5,6/3,5/0,9  TF : 217°

 

SnAg            96,5/3,5       TF : 221°

 

SnCu            99,3/0,7       TF : 227°

 

Philippe Pallo de Rebillage-pro


Dans le sujet : Machine a rebillage

05 février 2015 - 15:43

Quel est le prix de cette machine ?

Est-elle livrée avec un ensemble de buses de différentes tailles ?

 

Une dernière info, comment sont prises les mesures de température ? Elle utilise des thermocouples filaires ou il est possible d'avoir une mesure de température sans contact ? Notamment au niveau de la tête de chauffe.

 

Merci :)

Son prix entre 10 000,00 € et 12 000,00 € selon ce que l’on prend avec

(Accessoires supplémentaires, formation etc.) Sinon elle est livrée en série avec des buses de différentes tailles et divers accessoires et billes d’alliage.

Pour les sondes de températures de contrôle de process il y en à trois

Une pour chaque zone de chauffe Préchauffe, Tête supérieur, et tête inferieur

Plus une quatrième volante pour un contrôle de la température réel sous BGA permettant d’élaborer

Des profiles précis et de contrôler régulièrement le réel

 

philippe pallo de rebillage-pro


Dans le sujet : Machine a rebillage

05 février 2015 - 07:20

Les machines Europlacer sont bien conçues et plutôts efficaces mais comme tout il faut essuyer des platres avant de maitriser totalement les bons profils...

 

Reste quand même les grandes lignes qui sont quasiment toujours les mêmes, un préchauffage uniforme et assez rapide. Au moins 185° pour le pcb (je parle du ROHS) et la tête qui viendra sur le composant, qu'elle soit air chaud ou infrarouge apportera seulement 30 à 40% de l'efficacité du process...

Les BGA admettent généralement une température max de 240-250°.

 

Ca reste les grandes lignes, je detaillerai pas ici tous les process qui peuvent différer selon les machines utilisées mais ces paramètres sont à prendre en compte.

 

Une dernière chose, on est ici sur un forum, il donc totalement inutile de donner son nom et son prénom. (Ni même son adresse ou son numéro de sécu ! :crazy: )

Bonjour,

La je vous arrête, c'est justement sur la machine Europlacer que la facilité est arrivée, car elle est beaucoup plus maniable et très stable dans ses procès,

surtout après les dernières mises à niveau softwares.

 

Entre les consignes et le résultat sur l'alliage il m'a fallu très peu de temps pour élaborer mes profiles personnalisé que j’avais mis au point sur d’autres machine.

 

Ce qu’il faut absolument comprendre dans ce métier, c’est que l’ordre donné à une machine C’est une consigne, mais sous le BGA les billes ne reçoivent pas

directement le reflet de cet ordre, d’où l’intérêt de mesurer le réel au niveau de l’alliage pour permettre de prendre en compte ce différentiel dans les programmations de profiles.

 

Ce différentiel qui peut être pris directement en compte en offset par la machine dans les réglages administrateurs Ce qui permet ensuite de pouvoir programmer directement un ordre de chauffe pour un BGA Avec les informations directement liées à l’alliage sans se préoccuper du reste (absorption, dissipation etc.)

 

Philippe Pallo de Rebillage-pro


Dans le sujet : Machine a rebillage

04 février 2015 - 20:57

Re tout le monde,

 

Pour les consoles je suis totalement d'accord avec Gull (ça devient une habitude lol) ce n'est pas interessant d'intervenir sur ce secteur trop de boulot alors qu'une console d'ocassion coute moins cher qu'une inter sur le BGA...

 

M. Pallo bienvenu sur le forum c'est sympa de vouloir aider les gens qui se lancent dans le secteur. En revanche les infos il faudrait les partager avec l'ensemble des membres du forum, c'est un peu le principe d'un forum.... Je vois pas trop l'interêt de faire de "l'assistance privée"...

 

Concernant les machines utilisées je vais pas relancer le débât, par contre j'ai pas compris un truc !

Vous dites que vous travaillez avec une ZM-R6200 pour vos inters BGA et vous mettez une vidéo d'une martin 10.6 sur votre site.... D'autant plus que c'est une vidéo de démo de la machine il me semble et pas une vidéo perso... http://www.rebillage-pro.fr/page2.html (en bas de page)

 

Vous êtes équipé Martin ou Zuomao ??

 

Pour les PS3 attention lors de l'inter essayez d'utiliser un support adapté car il y a un trou sous un des 2 BGA et il ne faut pas monter "le coeur" du composant à une top haute température au risque de le claquer. ^^

Bonsoir, wizard (bien que je préférerais un vrai prénom et nom)

 

Pour commencer merci de l’intérêt que vous avez porté à ma présence sur le forum

 

En effet comme vous l’indiquez le partage d’informations est capital sur un  forum Mais pas n’importe quel information car dans ce métier chaque machine à son réglage particulier bien que tout les profiles se ressembles, je ne vœux pas indiquer des informations valable pour une machine d’une marque qui ne le seras pas forcement pour une autre ; chaque cas est différent et chaque type de carte l’est aussi donc des profiles plus ou moins différent et en plus en fonction de l’environnement dans lequel la machine exerce chaud, froid, ventilé ou clos avec aspirations, tous ces critères influx légèrement sur la souplesse ou la dureté de réalisation des profiles.

 

Lorsque l’on à comme mois testé près de 300 cartes différentes pour élaborer des procédé et des profiles fiables sur différentes machine et ce sans détériorer ni le composant ni le PCB, ni les Alentours de la zone de Réparation et encor moins les éléments en de type déformable qui ne sont pas toujours démontable.

 

Cela à un cout en plus de la formation IFTEC sur la maitrise des alliages SN-PB à 183 ° SN-AG-CU à 217° et à 227 °  + un delta de 15 ° et tous cela en traversant un PCB et un boitier BGA.

 

Donc je peux éventuellement donner des conseils au utilisateur qui malgré la formation qu’il on pu avoir ou pas lors de l’achat de leur machine (formation à l’utilisation) qui n’est en aucun cas une maitrise.

 

Pour cela il y à la Formation IFTEC

 

Donc voila je n’ai pas encor eu vraiment la demande de conseil de ce type juste un utilisateur qui à acheter une machine et juste une machine et la il y à du boulot pour qu’il se mette bien en route et arrive à de bon résultats.

 

Car comme je l’ai dit sur le forum la voiture ne suffi pas il faut le permis et de l’expérience Pour répondre à vos question je possède trois machine plus une étuve plus des moyens de contrôle optique et l’essentiel a la refusions de l’alliage sur BGA ainsi qu’une grande quantité de Stencils propriétaires et universels

Pour la vidéo ayant travaillé sur du martin c’est la raison de son exploitation et en plus c’est une bonne pub pour la marque,  quand à la vidéo sur la machine SOV TECH SR10 elle vas bientôt être réalisée avec un processus de dépose, et un processus de pose ainsi les visiteurs pourrons contempler le travail efficace de cette machine.

 

 

Philippe Pallo de Rebillage-Pro