Aller au contenu


Crawler

Inscrit(e) (le) 13 janv. 2015
Déconnecté Dernière activité déc. 18 2017 23:27
-----

Sujets que j'ai initiés

Petite histoire de brick downgrade 9.6 vers 9.2 n3DS

22 janvier 2016 - 23:05

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience que je tenais à faire partager si cela peut aider certains.

Le manip était de downgrader une n3DS version 9.6 vers 9.2

Lors de la procédure, arrivé au fameux sysupdater pendant l'installation des cia j'ai eu le message de la mort "erreur système .... patati patata .... éteindre la console"

Et là bien-sûr brick de la console écran noir au démarrage.

J'essaye de passer en mode recovery, ça demarre mais elle propose une mise à jour (forcément en 10.4). J'annule, la console me propose d'éteindre ou d'aller sur le menu Home, chose que je fais mais elle reste bloquée sur l'écran Home.

Il faut que je rende à l'évidence de passer en 10.4 pour sauver les meubles... (pas de connectique hardmod).

Seulement me viens l'idée de virer la batterie pendant la mise à jour (j'avais lu un truc dans le genre sur gbatemp il y quelques temps pour une autre chose).

Je me lance donc dans cette manip harzardeuse et au bout de environ de 2mm de progression de la mise à jour je retire la batterie comme un sauvage !

Je redemarre et là petite avancée, la console ne bloque plus sur l'écran Home mais le menu général avec un message du genre "erreur carte sd". Je retire la carte et la remet, ce message clignote, du coup j'éteint la console...

Je redemarrage et là miracle la console demarrage normalement. Je regarde fébrilement en qu'elle version je suis et oh magique je suis en 9.2 !
Je reformate la console pour etre sûr et impeccable j'ai pu enchainner la suite rxtools, update emunand etc... visiblement elle fonctionne bien !

Bref j'ai eu des sueurs froides ....