Aller au contenu


FSH17

Inscrit(e) (le) 11 mars 2014
Déconnecté Dernière activité févr. 10 2022 11:29
-----

Sujets que j'ai initiés

Swap cartes SD / SD2Vita

03 février 2022 - 01:12

Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je suis en 3.60 Henkaku ENSO et je suis un heureux utilisateur du SD2Vita depuis quelques semaines.

J’ai eu une idée (de génie !) récemment et je vais essayer de vous l’expliquer car évidemment, rien ne se passe comme prévu ^^

Je souhaite avoir 2 cartes SD pour deux utilisations différentes de ma Vita.

Une en mode PS Vita classique avec les jeux et homebrews « usuels » de la machine.

Une avec uniquement RetroArch pour en faire une sorte de portable d’émulation Multi-systèmes.

Pour cela, j’ai « préparé » une deuxième carte SD via zzBlank.img etc puis j’ai copié l’intégralité de ma carte SD « numéro 1 » vers cette nouvelle carte (qu’on va appeler 2).

J’ai remis ma carte 1 et supprimé un homebrew d’émulateur (Daedalus pour la N64), j’ai éteint la console, j’ai changé de carte SD pour mettre la carte 2 dans le SD2Vita puis j’ai rallumé la console.

L’idée était de supprimer les jeux Vita mais de garder le reste (principalement les utilitaires type Autoplugin, PKGj, Vitashell)

Or j’ai découvert que la « bulle » de Daedalus avait disparu du Live Area de ma Vita…

Pourtant je n’avais rien supprimé sur la carte 2 (j’ai testé les jeux, tout semble fonctionner)

C’est comme si la console avait la « mémoire » de ma désinstallation alors que le homebrew est bien « physiquement » présent dans cette deuxième carte.

Du coup, avant de faire quoique ce soit, je venais sonder votre expertise.

Si je tente une reconstruction de la base de données, est-ce que ce Daedalus disparu va réapparaître ?

Cela signifie-t-il que pour avoir du contenu différent sur 2 SD, il faut reconstruire la base de données à chaque fois ? Ce n’est pas un problème en soit (si cela fonctionne).

Une question bête mais si je reconstruis la base de données, est-ce que cela réinitialise le « rangement » du Live Area ? En effet, pour contourner la limitation du nombre de pages du Live Area, j’ai groupé certaines « bulles » dans des dossiers.
J’ai peur que, si je reconstruis la BD et que je perds ce rangement, je doive me refader des installations et du rangement du Live Area à chaque swap de SD. Et franchement, si c’est le cas, je vais abandonner l’idée.

Voilà, je crois avoir fait le tour de les interrogations.

Au plaisir de vous lire.

Migration SD2Vita > Certains jeux "invisibles" (mais pas tous !)

06 décembre 2021 - 13:32

Bonjour à tous et merci d'avance de lire ma petite complainte.

 

Je suis en 3.60 Henkaku ENSO

Je viens de faire une migration de mes cartes mémoires Vita (une 16Go et une 32Go) vers une SD2VITA 256Go...

À priori tout s'est bien passé, sauf un petit détail.

 

Toutes les données de ma carte 16Go sont bien présentes... et d'après ce que je vois sur VitaShell les données de la 32 également.

Cependant, ne sont visibles que les données de la 16Go. Aucun des jeux de la 32 Go n'apparaissent sur l'écran d'accueil.

Et si je souhaitais re-télécharger le jeu via PKGj, il y a le petit rond blanc indiquant que le jeu est installé.

 

Bref, j'ai l'impression que c'est un tout petit quelque chose (évidemment, tout aurait été plus simple si je n'avais eu qu'une seule carte mémoire).

 

Du coup, j'ai deux questions...

Est-il possible de faire une manip permettant "d'afficher" ces jeux présents mais masqués ?

Si non, puis-je supprimer les jeux "invisibles" à l'arrache via VitaShell depuis le dossier "app" pour ensuite les re-DL / Intaller depuis PKGj ?

Si je fais cela, mes sauvegardes seront elles toujours fonctionnelles selon vous ?

 

Merci pour votre aide en tout cas !

 

EDIT : J'ai l'impression que cela vient du fait que les fichiers / dossiers copiés depuis la 32go ont la coche "Caché" si je fais un clic-droit/Propriétés. Cependant, évidemment... Je ne peux pas / sais pas comment modifier cela...