J-STD-020D Moisture Sensitivity Classification
- LS forums
- → Affichage d'un profil : Messages: Gullwzb
Statistiques de la communauté
- Groupe Members
- Messages 25
- Visites sur le profil 4 109
- Titre Sunriseur
- Âge Âge inconnu
- Anniversaire Anniversaire inconnu
-
Sexe
Homme
-
Lieu
Vendée
Outils utilisateur
Amis
Gullwzb n'a pas encore ajouté d'ami.
Derniers visiteurs
Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Machine a rebillage
07 février 2015 - 10:08
Dans le sujet : Machine a rebillage
06 février 2015 - 08:51
De plus l'avantage est qu'il n'y a absolument aucun souffle d'air donc les CMS miniatures ne bougent pas.
sur une machine Martin les plus petits CMS à 1 mm du BGA ne bougent pas. il y a plusieurs raisons: distance, tensions de surface, pression sur le composant.
il ya plusieurs types de formation sur le marché qui vont du purement théorique style IFTEC, à l'utilisation de la machine. Ma façon de travailler est d'auditer les stagiaires pour commencer la formation à leur niveau. la plus grande partie se fait sur leur machine et leurs cartes. de la conduite accompagnée si vous preférez.
Je ne fis pas de formation aux sociétés qui ont choisit une autre marque que Martin. Après tout, si ils ne nous ont pas fait confiance pour le choix de la machine pourquoi leur transmettre notre savoir? acheter chinois et profiter de l'expérience des Européens? je ne cautionne pas. Comment expliquer à un possesseur de PDR que l'IR est interdit par les normes IPC?
Pour les démos, messieurs nous avons des cartes multicouches pour expliquer le fonctionnement, mais la démo se fait sur les cartes des clients. On est pas des vendeurs de bagnoles d'occase.
Dans le sujet : Machine a rebillage
05 février 2015 - 16:47
….conseils au utilisateur qui malgré la formation qu’il on pu avoir ou pas lors de l’achat de leur machine (formation à l’utilisation) qui n’est en aucun cas une maitrise.
Pour cela il y à la Formation IFTEC
Philippe Pallo de Rebillage-Pro
Je connais bien l'IFTEC, et APPC fait des formation BGA, permets moi d'être en désaccord avec ton analyse.
Dans le sujet : Machine a rebillage
05 février 2015 - 16:43
Pour ce prix, prenez une MARTIN!
La prise de température est le vrai challenge. les thermomètres sans contact ne fonctionnent qu'avec des machines IR, sinon, on prends la température de l'air.
et l'IR, n'est pa génial. ( interdit par l'IPC en plus pour d'autres raisons)
prendre la température des billes c'est une mesure fausse, on ne peux mesurer que les billes externes, et comment savoir si celle qu'on a choisi est reliée à un plan de masse ou pas?
Les thermocouples sur zone sont là pour la régulation, pas pour mesurer le process.
Dans le sujet : Machine a rebillage
20 janvier 2015 - 09:19
Laissez tomber les consoles de jeu. Les X box sont une vrai galère à réparer pour un débutant, il faut absolument étuver les cartes et composants. il faut rebiller les composants. Pour les PS3, préférez le reflow simple, ça fonctionne dans la plupart des cas. certains vous diront qu'ils rebillent les BGA de PS3, sachez que Sony ne le fait pas, les composants sont très sensibles à la chaleur et claquent de peur.
Le laptop, c'est facile..
Pour trouver un distributeur MARTIN pour l'Algerie, regardez sur leur site, vous y trouverez mon numéro.
Enfin, je rappelle à tout le monde que le rebillage est l'action de remettre des billes neuves sur un BGA. l'action de dessouder, changer, placer et souder un BGA s'appelle réparation BGA.
@Littlebalup: le reflow fonctionne très bien si aucun pad n'est oxydé. sinon, ça ne sert à rien, tu auras un contact mécanique, perdu à la première dilatation du PCB. ( ça passe pas mal sur les PS3 car la carte est rigide, et bien faite, pad de qualité, pas du tout sur les premières générations de Xbox.)
- LS forums
- → Affichage d'un profil : Messages: Gullwzb
- Privacy Policy