Ce n'est pas tout à fait vrai.
Déjà, les jeux à 70 euro, c'est chez Micromania ou autre enseigne du passé (elles n'ont plus beaucoup d'années à vivre, Game vient de fermer par exemple).
Mais si tu passes par internet ce n'est pas si cher.
Exemple Amazon France vend tout les jeux 3DS 35 euro au lieu de 45 euro ailleurs.
Ensuite en France tu peux acheter au Royaume Unis, où les prix sont bas.
Ensuite les éditeurs ont bien compris que les prix devaient baisser, et du coup, un gros titre va sortir à 50/60 euro, puis même pas un mois ou deux après baisser à 35, puis un mois ou deux plus tard il sera à 20 euro.
Un exemple tu peux trouver actuellement Tekken Tag Tournament 2 à 20 euro, c'est un jeu sorti à l'automne, il est loin d’être has been. GTA5 qui est un très gros titre AA avec une durée de vie enorme va sortir à 50 euro sur PS3 et 360.
Bref si j'aurais été totalement d'accord avec toi début 2000, les choses ont bien changé depuis et on peut parfaitement jouer avec uniquement l'offre légale sans se ruiner, et se faire tout un tas de gros titres sans payer une fortune.
Et il y a bien pire, Steam, bon c'est sur PC, mais les jeux sont a des prix super intéressant.
Nan le marché est vraiment en train de changer. Sans doute en partie grâce au piratage qui a fait prendre conscience qu'il valait mieux vendre moins cher mais en grande quantité que cher en petite quantité.
En Martinique en tout cas c'est cher et ce n'est pas d'ici demain que ça changera. ( en commandant les jeux neufs sur de grands sites on se retrouve au final au même prix qu'ici donc aucun grand intérêt). Donc pour moi il s'agira de déjouer le système et de ne pas payer ou peu payer quand c'est possible.