Bonjour à tous,
J'ai acheté sur ce forum une console Xbox 360 Slim 250Go glitchée et neuve. Reçue il y a environ 10 jours, celle-ci fonctionnait correctement (boot entre 20 et 40 secondes environ). Depuis, j'ai pu testé quelques jeux. Je n'ai rien remarqué d'anormal, aucune mise à jour exécutée, accès au net bloqué via contrôle parental pour éviter tous risques, console silencieuse, légère chauffe sur la grille ventilateurs au bout d'un certain temps mais je pense que ceci est normal.
Depuis quelques jours, je remarque qu'elle semble avoir de plus en plus de difficultés à booter (l'éteindre 2,3 ou 4 fois avant d'entendre les petits sifflements de la puce). Et voilà que depuis hier, ces sifflements (resets) n'ont plus lieux.
Je détaille : j'allume la console, j'entends les ventilos, le petit point central du bouton power en façade s'allume. La manette recherche mais ne se synchronise jamais. J'aperçois à travers la grille de la coque la petite diode de la glitchip fixée au vert. Et voilà, ça s'arrête ici. J'ai beau la laisser comme ça pendant 15 minutes, le boot ne se fait plus. Sur la télé est inscrit "aucun signal". J'ai testé avec un autre câble HDMI, composant ou encore péritel : le problème persiste. J'ai aussi retiré le disque dur. Le bloc alimentation semble fonctionner correctement (orange puis vert).
Je suis actuellement en train de contacter le vendeur. Je précise que j'ai peu de connaissances en matière de puce, nand, soudure ou autres ... D'ailleurs, je n'ai pas cherché à l'ouvrir.
J'espère avoir donné suffisamment d'informations. Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel ?
Merci à vous.
Juve83
Inscrit(e) (le) 19 août 2012Déconnecté Dernière activité juil. 26 2020 20:04