Aller au contenu


Sardys

Inscrit(e) (le) 01 mars 2012
Déconnecté Dernière activité févr. 04 2013 10:32
-----

Sujets que j'ai initiés

Interview de SKFU concernant son hack natif Vita

26 janvier 2013 - 14:52

Lors d'une interview réalisée par la communauté psXtools.de, SKFU a donné quelques précisions concernant le hack natif de la Vita qu'il a annoncé il y a quelque temps avoir découvert. Je vous donne la traduction anglaise réalisée par Jd8531 pour le blog de Wololo ansi que la traduction française que j'ai réalisée.

psXtools.de: ”You have your own exploit for the PS Vita – What is this?”
SKFU: “I’m working on several different exploits, including some less and others more useful. I haven’t yet been any further than User Mode, this time Sony didn’t do ​​a terrible job."

“For example, the FS (File System) is more secure than on the PlayStation 3, but hopefully it’s only a matter of time. Unfortunately, the problem of all current exploits is to port them and adapt them to a new system, since they are highly adapted to the respective systems on which they were created. In my view, strong measures were taken during PSV development to make sure that there would be no piracy on it. “

“Unfortunately many other aspects were ignored, which Sony has not taken into account apparently. I’d be glad to give details and give examples but as usual, this would in a short receive a firmware update which will lead of course to the error being fixed. So wait until there is a possibility that it can be prevented. ”

ps X tools.de: “Do you have unpack/repack tools PSVIMG files.”
SKFU: ”No.”

ps X tools.de: ”Do you get help from other programmers of the scene?”
SKFU: ”As always, I work closely with iQD, but also with other developers from PSV Scene.”

ps X tools.de: ”Do you intend to publish your exploits in the near future?”
SKFU: “As mentioned above it may not be published until I am certain that it can not be patched. I’m not interested in being in a cat and mouse game like VHBL, that would just be too time consuming.”


Voici la traduction que je vous propose :

ps X tools.de: ”Tu as ton propre exploit pour la PS Vita –Qu'est-ce que c'est?”
SKFU: “Je travaille sur différents exploits, certains étant plus utiles que d'autres. Je n'ai pas réussi à aller plus loin que le User Mode, cette fois Sony a réalisé du bon boulot."

“Par exemple, le FS (File System) est plus sécurisé que celui de la PS3, mais ce n'est qu'une question de temps. Malheureusement, le problème avec les exploits actuels est de les porter et de les adapter à un nouveau système, puisqu'ils sont particulièrement adaptés aux systèmes sur lesquels ils ont été créés. Je pense que de sérieuses mesures ont été prises pendant le développement de la Vita pour être sûr qu'on ne puisse pas la pirater."

“Mais beaucoup d'aspects ont été ignorés, et il semble que Sony ne les ait pas pris en compte. J'aimerais vous donner des détails et quelques exemples, mais comme d'habitude, cela conduirait à une nouvelle mise à jour du firmware qui bloquerait les failles. Alors il faudra patienter jusqu'à trouver quelque chose qui ne pourra pas être déjoué.

ps X tools.de: “As tu des unpack/repack tools des fichiers PSVIMG?”
SKFU: ”Non.”

ps X tools.de: ”Reçois-tu de l'aide d'autres développeurs de la scène?”
SKFU: ”Comme d'habitude, je travaille beaucoup avec iQD, mais aussi avec d'autres développeurs de la scène Vita..”

ps X tools.de: ”Comptes-tu publier tes exploits dans un futur proche?”
SKFU: “Comme dit précédemment, ce ne sera pas publié avant que je ne sois sûr qu'on ne puisse pas les patcher. Je n'ai pas envie de jouer au jeu du chat et de la souris, comme avec le VHBL, cela demanderait trop de temps.

Wololo nous livre le nom du jeu permettant de lancer le VHBL

01 mars 2012 - 15:53

Wololo avait déclaré lors d'un précédent post sur son blog que le nom du jeu permettant de lancer le VHBL (Vita Half Byte Loader) serait révélé le 2 mars, soit une journée après la maintenance du PSN prévue par Sony.

 

Suite au report de cette maintenance, Wololo a décidé qu'il n'était plus utile d'attendre plus et a donc publié sur son blog le nom du jeu permettant de lancer son exploit.

 

Sans plus attendre, il s'agit de Motorstorm Arctic Edge ! Ce jeu est disponible sur le PSN européen pour 19,99€. Il est tout de même utile de préciser que cela ne fonctionne pas avec la version du jeu présente sur le store US, la Vita ne la considérant pas comme compatible.

 

Les fichiers permettant de lancer le VHBL seront disponibles dans 2 jours. Le but de cette stratégie en 2 temps est de permettre à la plupart des personnes de se procurer le jeu tout en empêchant Sony de le patcher. En effet, selon le développeur, en l'absence des fichiers nécessaires à la réalisation de l'exploit, Sony n'a pas de matière pour trouver la faille à patcher et il y aurait peu de chance que le jeu soit retiré du store.

 

Wololo en profite pour rappeler qu'il ne peut garantir que le VHBL fonctionnera sur toutes les VITA et nous encourage à n'acheter le jeu que si l'on désire vraiment y jouer, le VHBL étant à considérer comme un simple bonus. De plus, il est conseillé de déconnecter la console une fois le jeu acheté, une mise à jour imprévue étant toujours possible.

 

A suivre dans les jours qui viennent...