Aller au contenu


tralala

Inscrit(e) (le) 24 févr. 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 07:23
*****

Sujets que j'ai initiés

[PS3] PS3 4K Pro v5.5.33 disponible

aujourd'hui, 07:24

Le développeur Luan Teles propose une nouvelle version de PS3 4K Pro, il s'agit là d'une interface utilisateur permettant d'amener de nouvelles fonctionnalités à la PS3. 
 
 
 
 
La console qui restera probablement à jamais celle qui connait le plus de modification possible, voit donc arriver la mise à jour de ce projet de modding,  qui lui confère une interface moderne et proche de celle qu'on connait sur la PS5.
 
Bien entendu, cette solution se destine aux CFW ou aux consoles disposant du HEN, offrant ainsi plus de capacité visuelle et d'interface utilisateur.
 
 
 
 
 
 
De nouveaux sons, de nouvelles animations, de nouvelles options, une navigation plus intuitive font de PS3 4K Pro une solution fluide et qui permet de transformer radicalement votre UI.
 
 
Changelog 2024-12-01 :
 
- Correction : Un problème avec le PS2™ ISO playback sur le firmware version 4.91 DEX.
- Support pour DigiCert Global Root G2 SSL sur DEX.
- Ajout d'informations sur les téléchargements PKGi dans le contenu du réseau PlayStation.
 
 
 
 

[XBO] RXDK 1.2 disponible

hier, 23:18

RXDK 1.2 vient d'être publié, rendant le développement sur des configurations modernes plus accessible pour la Xbox d'origine. RXDK est un projet open-source développé par Team-Resurgent qui permet aux développeurs de créer des logiciels pour la Xbox originale en utilisant des systèmes d'exploitation modernes comme Windows 10 et 11, ainsi que des versions plus récentes de Visual Studio.
 
 
 
 
Voici quelques points clés de RXDK :
 
- Environnement de développement moderne : Permet de compiler des applications Xbox en utilisant Visual Studio 2019 et versions ultérieures.
 
- Installation simplifiée : Automatisation du processus d'installation de l'Xbox Development Kit (XDK) sur des plateformes Windows modernes.
 
- Open Source : Développé collaborativement par la communauté Xbox-scene.
 
- Compatibilité améliorée : Élimine le besoin d'utiliser des systèmes obsolètes comme Windows XP ou Visual Studio 2003.
 
 
 
 
 
 
Changelog 1.2 : 
 
- Ajout : Audio Tools au menu de démarrage de RXDK
- Ajout : Debugging Tools to RXDK Start Menu (Outils de débogage au menu de démarrage de RXDK)
- Ajout : Outils graphiques au menu de démarrage de RXDK
 
Téléchargement : RXDK v1.2 
 
 

[PS5] La vidéo de Specter captée lors de la conférence hardwear.io est là

hier, 22:58

Le site Hardware.io a récemment publié la vidéo de la conférence de Specter du 24 octobre 2024, cette présentation " Byepervisor : comment nous avons cassé l'hyperviseur de la PS5 " a été un moment important des conférences. 
 
 
 
 
 
 
 
Comme vous le savez Specter est attaché à Hardware.io, c'est la seconde année que Specter présente ses progrès sur la sécurité de la PS5. Quand à la présentation nous en avons déjà parlé, après la présentation de la sécurité de la PS4, c'est celle de la PS5 qui est analysée. 
 
 
 
 
 
 
 

[PS5] La PS5 voit débarquer le firmware 24.08-10.40.00

hier, 21:37

Sony vient de mettre en ligne depuis quelques heures un tout nouveau firmware, le 24.08-10.40.00 vient en effet d'être libéré par le géant japonais. 
 
 
 
 
 
Changelog : 
 
- Amélioration du transfert de données : Le processus de transfert de données entre deux PS5 a été amélioré, notamment pour les grandes quantités de données comme les captures.
 
- Stabilité accrue : La stabilité lors du transfert de grandes quantités de données a été améliorée.
 
- Améliorations de l'ergonomie : Les messages et l'ergonomie de certains écrans ont été améliorés.
 
- Thèmes commémoratifs : Pour célébrer les 30 ans de PlayStation, des thèmes inspirés des PS1, PS2, PS3 et PS4 sont disponibles temporairement. Il y a aussi de nouveaux sons, clips de démarrage et arrière-plans.
 
- Animation de bienvenue : Le Welcome Hub a reçu une nouvelle animation d'arrière-plan pour marquer le 30ème anniversaire.
 
Bien entendu, pour le hack il est trop tôt pour faire un retour sur un éventuel webkit exploit, en attendant mieux. 
 

[Multi] L'émulateur Dolphin fait son rapport et propose la release 2412

02 décembre 2024 - 22:38

L'équipe en charge du développement de l'émulateur Dolphin est de retour avec d'une part une toute nouvelle release, et d'autre part avec la rédaction d'un rapport d'avancement plus que complet. 
 
Ainsi dans le rapport nous pouvons nous apercevoir que l'équipe a axé ses améliorations sur des bugs, sur la correction de la boîte de délimitation, sur la correction des ruines de Metafortress, ou encore sur l'apport du support officiel de Flatpak. 
 
Plusieurs correctifs clés apportés à l'audio HLE de Dolphin aident à amener quelques jeux supplémentaires vers la perfection audio, et les ajustements de la synchronisation CPU <-> GPU de Dolphin réduisent le nombre d'erreurs contextuelles inoffensives, mais ennuyeuses, qui se produisent dans certains jeux.
 
Cela ne veut pas dire qu'aucun titre ne connaît d'améliorations significatives. LIT (School of Darkness) a rencontré un problème unique qui a révélé un autre comportement matériel non émulé. 
 
Et pour fêter le tout, voilà qu'une nouvelle version 2412 débarque !
 
 
Changelog 2412 : ici
 
Tout est là : dolphin-emu.org