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tralala

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#1205571 [PS5] Un exploit kernel de TheFlow dévoilé via le syscall sys_fsc2h_ctrl

Posté par tralala - 18 avril 2025 - 16:54

et oui :)

 

 

 

lwbzA9t.png




#1205566 [PS5] Un exploit kernel de TheFlow dévoilé via le syscall sys_fsc2h_ctrl

Posté par tralala - 18 avril 2025 - 15:44

j'ai pas trop compris ton com Waikiki ça s'adresse à qui ?

gratuitement, 10 k par faille c'est pas gratuit non plus ^^ .

en tout cas c'est clair que c'est le boss, le mec il fait mieux que Sony à lui tout seul... et ça depuis des années.


#1205184 [PS4/PS5] Mario Kart porté sur PS4 et PS5

Posté par tralala - 04 avril 2025 - 22:02

Le développeur HoTsHoTz79 a passé beaucoup de temps à porter et recompiler Mario Kart afin qu'il fonctionne sur PS4 et PS5. Il a décidé d'arrêter le développement car il s'avère très buggé et très peu optimisé, mais bon comme il dit c'est Mario Kart sur la PS4 ou la PS5. 
 
 
 
 
 
A noter que le développeur n'a pas l'intentionde le proposer au téléchargement car il semble trop buggé selon lui et vraiment pas optimisé. 
 
 



#1205083 [XB360] BadBuilder v0.21 Alpha disponible (maj 31.03.25)

Posté par tralala - 31 mars 2025 - 20:48

0.21 disponible :

Changelog :

Updated error messages to be more verbose
Changed link for Rock Band Blitz archive: makes download faster


#1204747 [3DS] GodMode9 v2.2.0 la version du 9ème anniversaire

Posté par tralala - 22 mars 2025 - 18:31

 
Le 22 mars 2016, un simple navigateur de fichiers basé sur ARM9, doté d'une fonctionnalité très intéressante (parcourir le système de fichiers NAND de votre 3DS), a été lancé au grand public. À ce moment-là, personne n'aurait imaginé que, neuf ans plus tard, le projet serait l'un des outils maison 3DS les plus importants, capable de pratiquement tout faire, et qu'il serait néanmoins toujours aussi performant. Pourtant, pour son 9e anniversaire, voici GodMode9 v2.2.0, qui intègre non pas une, mais deux nouvelles fonctionnalités majeures.
 
 
 
 
En effet, en 2025, il est encore possible de trouver des nouveautés à apporter à la 3DS, voilà les changements de cette version : 
 
[nouveau] Prise en charge des traductions, merci à@Epicpkmn11
[nouveau] Prise en charge du script Lua, merci à@ihaveamac
[amélioration] Un nouveau logo d'anniversaire brillant
[correction] Nombreuses corrections de bugs et petites améliorations
 
Prise en charge des scripts Lua :
. Cette version implémente les scripts Lua ! Comparé à GM9Script, Lua offre de nombreux avantages, notamment des fonctions, un meilleur flux de contrôle, des tables, des E/S de fichiers améliorées, des calculs en virgule flottante, des modules, la gestion des erreurs, et bien plus encore. Chaque fonctionnalité de GM9Script possède une API Lua équivalente.
 
Un script simple HelloScript.luaest inclus dans l'archive de publication, ainsi que dans le dépôt à l'adresse resources/sample. Ce script illustre les fonctionnalités de base de Lua (standard et GM9). La documentation complète de chaque fonction GM9 est disponible dans lua-doc.md, ainsi que dans l'archive de publication et le dépôt à l'adresse resources. Pour les fonctions Lua standard, reportez-vous au Manuel de référence de Lua 5.4 .
 
GM9Script est toujours inclus mais il ne sera plus développé.
 
Prise en charge des traductions
: GodMode9 parle désormais votre langue ! Plus besoin de télécharger un fork de GodMode9 et de vous demander s'il est à jour pour obtenir une autre langue. Si vous ne trouvez pas votre langue ou si vous rencontrez des problèmes et souhaitez nous aider, rendez-vous sur le projet GodMode9 Crowdin .
 
Un format « TRF » simple est utilisé pour stocker les traductions. Pour tester de nouvelles traductions, vous devrez convertir le fichier. Placez simplement votre fichier JSON depuis Crowdin dans le dossier resources/languages et compilez GodMode9 pour convertir automatiquement le fichier TRF et l'inclure dans le dossier de sortie. Vous pouvez également utiliser le script transriff.py directement depuis le dossier utils.
 
 
Téléchargement : GodMode9 v2.2.0
 
 
 



#1204730 [PS3] BadHTAB : Le bug de l'hyperviseur HTAB de la PS3 en wip

Posté par tralala - 22 mars 2025 - 10:36

https://x.com/notnot...240059391742210

precompiled BadHTAB files by zecoxao. credit to kafuu for implementing it on github


#1204302 [PS3] PS3HEN 3.4.0, HFW 4.92, Dualboot 4.92 Littlebalup

Posté par tralala - 10 mars 2025 - 06:53

Littlebalup propose aussi une nouvelle version de PyPS3tools bien entendu, avec le support qui va bien.

https://github.com/l...30c18ee9f5ce7b6


#1204294 [XB360] Le payload FreeMyXe après l'exploit Bad Update

Posté par tralala - 09 mars 2025 - 22:52

L'exploit Bad Update vient de donner naissance à un payload nommé FreeMyXe, développé par InvoxiPlaysGames et emma, ce payload permet d'ajouter certaines fonctionnalités avancées à l'hyperviseur et au kernel de la console XBox 360, lui permettant ainsi d'exécuter du code non signé.
 
 
 
 
FreeMyXe améliore l'exploit Bad Update en vous facilitant :
 
- Le déblocage de certaines fonctions telles que la suppression de certaines vérifications (par exemple XEX ou encore la signature en direct). 
- Le retrait de la clé du processeur de la console.
- Le dump de la mémoire Nand de votre Xbox360, très utile pour la sauvegarde et la restauration.
- L'utilisation des émulateurs, des jeux et des dashboards alternatifs comme Aurora, XEX Menu, ou encore Simple 360 Nand Flasher. 
 
Temporairement la console permet donc d'exécuter pas mal de chose, comme la possibilité de lancer du code non signé, mais la grosse limite réside dans le fait que tout disparaisse une fois la console éteinte, et surtout qu'il faut le jeu "Tony Hawk's American Wasteland" d'installé sur le disque dur interne de la console. 
 
 
Tout est là : FreeMyXe
 
 
 



#1204146 [XB360] L'exploit Hyperviseur Xbox 360 est là !

Posté par tralala - 05 mars 2025 - 07:25




#1204144 [3DS] Luma3DS v13.3.1 la mise à jour

Posté par tralala - 05 mars 2025 - 07:22

Luma3DS, le Custom Firmware (CFW) le plus populaire pour la Nintendo 3DS, vient de recevoir une nouvelle mise à jour : la version v13.3.1. Cette version apporte des améliorations notables, notamment en ce qui concerne la gestion des sauvegardes automatiques.
 
L'une des fonctionnalités clés de cette mise à jour est la modification du système de sauvegarde automatique. Désormais, les sauvegardes des fichiers essentiels, qui sont créées à chaque démarrage d'une nouvelle version de Luma3DS, sont stockées dans un dossier spécifique à chaque console. Ces sauvegardes sont enregistrées dans le répertoire suivant :
/luma/backups/<8-chiffres-hexadécimaux-DeviceId>
 
 
 
 
Cette modification permet d'éviter que les sauvegardes ne soient écrasées lorsque la carte SD est utilisée sur une autre console Nintendo 3DS. Ainsi, les utilisateurs qui échangent régulièrement leurs cartes SD entre plusieurs appareils peuvent désormais profiter d'une gestion plus sécurisée de leurs données.
 
La gestion des sauvegardes est un aspect crucial pour les utilisateurs de Custom Firmware, car elle permet de prévenir la perte de données en cas de problème lors de la mise à jour ou de l'utilisation du système. Avec cette nouvelle version, Luma3DS renforce la sécurité des données et offre une expérience utilisateur plus fluide.
 
L'on doit ce travail au développeur TuxSH qui continue de maintenir Luma3DS, même en 2025. 
 
 
Téléchargement : Luma3DS v13.3.1
 
 
 



#1203936 [3DS] Le code de l'émulateur 3DS Azahar rendu public

Posté par tralala - 27 février 2025 - 18:58

PabloMK7, à l'origine du développement de l'émulateur Azahar, vient de dévoiler le code source de son émulateur 3DS.
 
Le projet Azahar, un émulateur open-source en développement, vient de franchir une étape importante avec la mise à disposition de son code source au public. Disponible sur GitHub (https://github.com/azahar-emu/azahar), cette annonce marque le début d'une phase de développement ouvert et collaboratif.
 
 
 
 
 
Pour l'instant, l'émulateur n'a pas encore de version stable, et les utilisateurs sont invités à la prudence : Azahar est principalement destiné aux développeurs et aux early adopters prêts à tester un logiciel en cours de perfectionnement. Les contributeurs peuvent dès à présent soumettre des pull requests, tandis que les demandes issues de Lime3DS seront intégrées progressivement.
 
À terme, Azahar ambitionne de devenir une alternative à des solutions existantes comme le fork Citra de PabloMK7 ou Lime3DS. Une première version stable devrait voir le jour prochainement, ouvrant la voie à une utilisation grand public.
 
Ce projet, porté par une communauté passionnée, promet de faire parler de lui dans le monde de l'émulation. Affaire à suivre !
 
 
Téléchargement : Azahar code source
 
 



#1203795 [WiiU] Minutes v1.2 disponible

Posté par tralala - 23 février 2025 - 07:46

Un peu plus de trois semaines après la v1.1, voilà que débarque la version 1.2 de Minutes, l'outil qui permet de remplacer le boot1 de la Nintendo Wii U, un peu comparable à BootMii. 
 
Le développement de Minute a été initié par dazjo, puis repris par StroopwafelCFW, est désormais entre les mains de Jan Hofmeier qui s'efforce de le soutenir pour corriger quelques bugs. 
 
 
 
 
 
Changelog v1.2 : 
 
- correction des incohérences sur l'écran lors du démarrage rapide
- correcton du mode éco
 
Téléchargement : Minutes v1.2
 
 



#1203499 [PS5] ps5-jar-loader v4.0.1 corrige le bug 7.xx

Posté par tralala - 10 février 2025 - 19:36




#1203465 [PS4] Direct Package Installer 8.1.0 disponible

Posté par tralala - 09 février 2025 - 19:30

Le développeur marcussacana vient de publier une nouvelle mise à jour pour DirectPackageInstaller, il s'agit de la version 8.1.0. Comme vous le savez l'outil Direct Package Installer vous permet de prévisualiser et d'envoyer des PKG sur votre PS4 via Remote Package Installer à partir de liens directs.
 
S'appuyant sur le serveur de GoldHEN ou de Remote Package Installer, Direct Package Installer est compatible avec des services d'hébergement comme Alldebrid, Realdebrid, Google Drive, Mediafire, PixelDrain ou encore beaucoup d'autres. 
 
 
 
 
 
 
Changelog : 
 
- Correction de l'installateur de payloads sur Android ( #74 )
- Correction de RemotePackageInstaller sur Android ( #74 )
- Implémentation de la prise en charge de PS4 IP Finder pour Android
- Correction d'un bug sur Auto Updater ( #76 )
- Permet de définir un portage de payload personnalisé dans le Settings.ini ( #66 )
- Correction de la persistance en arrière-plan sur Android 13 ou plus récent
 
 
Téléchargement : DirectPackageInstaller 8.1.0
 
 



#1203447 [PS5] PS5 Jar Loader v4.0.0 disponible

Posté par tralala - 09 février 2025 - 07:54

il semblerait que cela permette de voir arriver les debugs settings via exploit bluray sur les firmwares 6.00 à 7.61, ou du moins, il y a quelques retours de crashs qui seront corrigés, à suivre !


Les premiers retours : fonctionne sur 6.50, mais pas encore sur 7.xx (si mais ça crash sévère, kernel panic souvent) .

https://x.com/Brutal...464696786743667