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sabu1138

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [PS5] Mark Cerny prend enfin la parole sur la PlayStation 5

23 novembre 2021 - 13:46

C'est une plaisanterie ?
La ps3 fat (60 go de mémoire) apparemment supporter les jeu ps2
Et puis bizarrement les nouvelles ne le pouvaient plus !

Les premières ps3 fat (60go) integraient l'émotion engine, le proc de la ps2.
Elles étaient donc capable d'émuler la ps2 de manière hardware.
Les modèles suivants ne l'intégrant pas, celle ci n'en sont plus capables (toujours de manière hardware)
Les solutions que les devs underground ont trouvés sont logicielles, et basées sur les "ps2 classics" trouvables sur le store.
Donc, non,
C'est pas une plaisanterie, juste un modèle économique capitaliste.
C'est des envies d'économies (suppression de l'émotion engine)
Et d'engranger plus de thunes encore, sur la revente de jeux démat' ps2classics qu'on possède déjà en version disque.


Si je dis pas de connerie , la seule version de la PS3 avec de l'hardware de la PS2 n'a jamais été commercialisé en Europe mais au USA et JPN

C'est la 20 GB CECHBxx NTSC et 60 GB CECHAxx NTSC la première génération en 2006 après c'était de l'émulation partielle qui n'a pas non plus beaucoup durée d'ailleurs ,
Sony a assez vite retiré la compatibilité PS2 hardware et puis software.

La PS5 intègre des belles technologies mais pour l'instant elles ne servent à rien avec des jeux PS4 à peine améliorés côté CPU et GPU il y a pas quoi faire de la propagande made in Sony c'est juste un Ryzen gen 3 octocore et le GPU un AMD déjà dépassé la PS5 par rapport à un PC...


Si je me souviens de ma ps3 acheté day one et elle était bien capable de faire tourner les jeux PS2 nativement

Edit : mea culpa je viens de vérifier " Le modèle 60 Go européen propose une rétrocompatibilité PS2 semi logicielle. En effet, le modèle PS3 60 Go ne possède pas l'Emotion Engine mais garde le Graphic Synthesizer. Alors que les modèles 60 Go américain et japonais bénéficient de l'Emotion Engine et du Graphic Synthetizer afin d'obtenir une émulation PS2 presque totalement matérielle."

Dans le sujet : [Switch] JKSV du 01 Aout 2021 (08.01.2021) disponible

03 août 2021 - 09:20

Tu as mis 8/01/21 ou lieu de 01/08/21
Merci pour l info.

A mon avis c'est parce JDK doit travailler avec la date au format americain (mois/jour/année)

Dans le sujet : [Switch] Skyward Sword HD pleinement jouable sur Yuzu

19 juillet 2021 - 10:28

Faut dire qu’au départ c’est juste un jeu de Wii donc même avec des lissage de textures et l’augmentation de la résolution, le jeu reste assez pauvre de nos jours mais c’est de la switch quoi.



Je suis pas hyper daccord avec toi quand on voit comment l'emulateur gamecube dolphin est gourmand pour tourner correctement.... c'est un delire moi qui fait beaucoup d'emu et qui possede une tres bonne machine autant les emu psx ps2 dreamcast etc.... pas de souci mais des que tu passe à dolphin tu vois bien qu'il faut une machine netement superieur si tu veux ameliorer un poil la resolution et l aliasing etc.... apres c est un constat


La puissance demandée pour Dolphin est peut être plus liée à la complexité de processeur power PC IBM qui équipe la Wii et la gamecube. Il me semble aussi que le GPU est assez particulier (pas de shaders contrairement à nos GPU PC)
On a d'ailleurs le même problème pour l'émulation PS3.