La traduction est bancale, voir n'a aucun sens à des moments
Auparavant il y avait le Wii U Developers Program qui était distinct du Nintendo Developers portals, depuis peu les deux ont fusionnés, donnant un accès complet au devkit des machines.
En même temps, subitement n'importe qui peut y accéder, il suffit de s'inscrire, accepter la NDA, et d'attendre la confirmation, même si vous êtes un particulier et que vous n'avez aucune expérience en développement !
Vous ne pourrez néanmoins pas publier votre jeu sur l'eshop à moins d'acheter une console de développement (3000$ pour une Wii U d'après ce que j'ai lu sur le forum de gbatemp, je n'ai pas essayé donc pas vérifié).
Mais il serait possible d'utiliser votre projet si l'on possède un Custom Firmware sur 3DS, ou Loadiine sur Wii U, et du coup vous évitez les restrictions imposés par le Lot Check de Nintendo (c'est la branche de Nintendo qui vérifie que tout les jeux tiers sont bien en accord avec les règles de Nintendo).
Tout cela pourrait être une erreur de la part de Nintendo (laisser n'importe qui avoir accès aux devkits), mais ça reste peu probable.
La FAQ, ainsi que la page d'accueil indiquent clairement que ça n'a pas l'air d'être une erreur :
"Joining is easy" : S'inscrire au Nintendo Developer Portal est facile et ne prend que quelques minutes.
"Everybody is Welcome" : Pas d'expérience en développement ? Pas de problème ! Nous somme là pour vous aider quelque soit votre niveau d'expérience en développement de jeux.
Ça paraissait un peu étrange de laisser subitement n'importe qui s'inscrire et accéder aux devkits (et sans l'indiquer où que ce soit d'autre), mais à priori c'est tout à fait intentionnel.
- Blackjack56 aime ceci