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#1138042 [PS4] Sony sort le firmware 8.52 pour la PS4
Posté par Anakins - 24 juin 2021 - 06:38
#1064903 [Switch] Annonce officielle de la Nintendo Switch Lite
Posté par Anakins - 10 juillet 2019 - 21:28
Pareil.Perso, je n'ai pas la switch mais la version lite pourrait me tenter car je ne joue qu'avec des portables. J'ai la psvita, la psp, la n3ds. Ma ps3 et ma wii, cela fait un bail que ne les ais pas allumé.
Ce sont 2 consoles pour des usages bien spécifique. Après le seul bémol que je trouve plus que dommage, c'est que certains jeux ne seront pas compatible et là ça pourrait en léser plus d'un.
Donc avant d'acheter la lite, bien s'assurer de ce que l'on va faire avec cette console.
En plus je viens de montrer la video à mes 2 gamines. Ben voilà, elles en veulent une chacune comme leurs grands frères. Le public visé est clairement les enfants en premier, puis les passionnés du mode console portable au format PSVITA.
Franchement j'ai toujours trouvé la switch bien trop grande pour du nomade. Là je me vois bien mon zelda dans le train maintenant...
#1051847 [Vita] TheFlow confirme le jailbreak du firmware 3.69 / 3.70
Posté par Anakins - 31 mars 2019 - 08:05
Ce qui signifierait qu'il faille le lancer à chaque fois comme pour le 3.67
Donc il vaut mieux largement rester en 3.60 si c'est bien le cas...
- Kim_Kaphwan aime ceci
#1025095 [Sony] Sony sera absent de l'E3 2019
Posté par Anakins - 17 novembre 2018 - 09:10
Mais dire que Sony n'a rien fait sur cette gen, je te trouve dur.
En effet j'avais quitté le monde du jeu vidéo depuis des années et je n'y suis revenu que pour une seule chose qui a bouleversé ma vie, le PSVR.
Et c'est le seul constructeur de console qui a pris le risque.
Je n'ai toujours pas de mot assez fort pour décrire cette nouvelle sensation de jouer.
Et c'était un gros risque.
J'ai un casque Lenovo et j'aurais tellement aimé qu'il devienne compatible xbox pour en acheter une mais cela n'arrivera (pas tout de suite) car Microsoft n'a pas eu le courage de prendre ce risque. Ce que je peux comprendre car il devaient redorer leur blason (ce qu'ils font) et ne pas se planter.
Les autres points peuvent se débattre (puissance, jeux, exclus) mais sur ce point là Sony reste forcément leader sur le marché de la console étant seul.
Voilà, c'était ma petite remarque (n'y voit rien de méchant, au contraire) mais je ne pouvais pas passer à côté de ta phrase que j'ai trouvé relativement dure vis à vis du PSVR qui reste l'innovation (pour moi) de cette gen.
++
- markus95 aime ceci
#1023129 [PS4] DiscDump 50X Payload: Dump PS4 vers USB par Stooged
Posté par Anakins - 02 novembre 2018 - 19:54
Les fichiers étaient déjà accessibles en ftp par exemple en allant dans le dossier du dvd.
Donc je n'ai plus d'espoir (nouveau)
- The-return aime ceci
#1022539 [PS4/5] Sony dépose un nouveau brevet sur le VR
Posté par Anakins - 30 octobre 2018 - 20:07
La seule chose que je demande à Sony, c'est de continuer sur sa lancée PSVR, les jeux viendront.
- Pilip75 aime ceci
#1021468 [Switch] Atmosphere 0.7.2 disponible
Posté par Anakins - 23 octobre 2018 - 17:09
Après cela dépend des roms.
Je ne vois pas de quel droit nintendo ou autre auraient encore le droit de se faire de l'argent sur une console dont le hardware n'existe plus et dont l'éditeur et la boîte de dev ont fermé leurs portes il y a belle lurette.
Sur les licences maison ok, sur les licences des tiers qui ont disparus (paix à leur âme) je ne vois pas le problème. Au contraire. Les ex-salariés doivent être contents de voir leurs jeux encore tourner alors que leur boite a disparu depuis au moins une décénie ou deux...
++
- eliboa aime ceci
#995743 [PS4] Strike Elite homebrew ps4
Posté par Anakins - 08 juin 2018 - 18:17
Bonjour,si tu touche a un editeur de jeu style unity - unreal engine un jour tu verras que ce n'est rien et les vraie devs n'ont rien a apprendre de quelqu'un qui utilise un moteur qui ne lui appartient pas pour son jeuEuuuhhh !!
et le mec, il a fait ça tout seul ???!!! (ou presque..... merci Unity)
y'a des boites de devs qui peuvent prendre des leçons....
[ironie=on]
t'as raison, le moteur unreal engine, il a presque jamais été utilisé pour des jeux triple AAA.
les boites de devs ne se servent pratiquement jamais des moteurs existants, il crée le leur à chaque fois !!!
[/ironie=off]
Pour ma part je suis plus unreal engine VR. Il y a quand même pas mal de AAA fait avec ces moteurs. Rien que le jeu le plus vendu psvr : moss. On a aussi la sėrie batman vr ou pas, ark, fortnite. Il y a beaucoup de AA aussi. Smashbox arena, dino frontier (unity), sparc, star trek. Pour dėvelopper des jeux comme cela il faut une sacré maītrise du moteur et du monde. Quand tu vois le dernier trailer starwars (temps réel) avec ue4 on dirait un film (il faut une bécane à 10000 euros aussi).Le gros avantage est de ne pas faire un moteur et perdre du temps tout en le maintenant à jour avec les dernières technos. De plus tu peux exporter sur presque toutes les plateformes sans trop d'effort et sans te compliquer la vie à recompiler correctement pour que le jeu tourne sur toutes.
Donc pour moi les 2 (avec ou sans moteurs) se valent. Tout dépend de tes moyens et donc du temps que tu peux mettre à développer un jeu.
++
- Omega_XIV aime ceci
#951325 [3DS] SciresM dévoile Boot9Strap v1.3
Posté par Anakins - 06 septembre 2017 - 21:03
J'ai suivi les différents tuto mais je ne parviens pas à installer boot9strap sur une News 3DS 11.5.0-38.
Cela est-il possible ?
J'ai cubic ninja et le homebrew launcher opérationnel.
En lançant udsploit cela se termine rapidement par l'afficahge d'un numéro CXXXX. Pas de done :-(
En lancant SafeHax il me dit que mon firmware n'est pas compatible.
Quelle méthode puis-je utiliser pour installer luma3ds à partir de la faille cubic ninja sur une 3DS 11.5 (vierge) ?
Je suis perdu :-(
Merci
- Ch0z aime ceci
#948212 [Wii U] L'exploit navigateur 5.5.2 disponible en version de test
Posté par Anakins - 17 août 2017 - 07:23
Le développeur a laissé un message hier sur gbatemp.
Il explique avoir mis à disposition eur.stupiid.ovh pour les européens. En effet il explique que les serveurs doivent être plus prêt physiquement car la vitesse de connexion (et son temps de réponse) est importante dans ce hack. Je pense que ceux qui ont la fibre doivent avoir moins de problèmes que les autres en ADSL.
Ce qui explique que la meilleur solution reste un hébergement local (chez soi du payload) donc avec une connexion de plusieurs Méga Octets (et pas juste un ou 2 comme en ADSL, on parle pas ici de megabytes) car on passe par le RJ45 (environ 12 MégaOctets pour une carte base 100 et 120 Mo/sec pour du cablage en gigabite) ou le Wifi (un peu moins ou un peu plus selon le type de wifi).
On voit clairement que la vitesse de connexion est importante car des fois (quand je testais sur les sites web) le navigateur me disait "trop de données pour charger la page).
En fait l'exploit doit envoyer un max de données au navigateur de la wiiu pour provoquer un buffer overflow et venir grâce à cela taper la sysnand de la wiiu.
Je pense qu'en réseau local, le taux d'échec doit être quasi nul si le payload est le bon. Pour moi celui par défaut codé dans la page web index.html était le bon ou en tout cas possède un très bon taux de réussite.
Comme déjà dit, j'ai eu le même problème sur mes anciens payload avant la mise à jour. Si je n'avais haxchi d'installé c'est simplement que j'avais un raspberry avec le payload installé. Pour hacker la wiiu on passer par le raspberry en local avec un taux de réussite de 50%. J'aurais pu faire pareil ici mais je me méfie toujours d'une future mise à jour de la wii
Pour info si je suis en 5.5.2 c'est simplement parce que j'avais ouvert le réseau internet sur le firewall (ma wiiu est bloquée) un jour par erreur et je suis passé en 5.5.2. Et la wiiu en a profité...
Pour info, un raspberry pour héberger son serveur web coûte 30 euros. C'est un bon investissement (j'en ai une dizaine) car on peut faire pleins de choses avec, dont serveur web. Il pourrait resservir pour de prochain exploit :-).
Y'a aussi carrément une appli sur android pour faire son serveur web facilement sur son téléphone mais j'ai plus le nom. Au lieu de venir taper l'adresse ip du pc avec le navigateur wiiu, on tape cette fois l'adresse ip du téléphone.
++
#760127 [W.i.P] Lua Player Plus par Rinnegatamante
Posté par Anakins - 25 novembre 2014 - 21:54
LUA est un langage de programmation. Un peu comme le C++ ou le visual basic (en plus simple).
Cette news n'intéressera pas grand monde (niveau utilisateur) mais pour les programmeurs que nous sommes elle représente beaucoup. Pouvoir créer un programme rapidement et de manière simple.
Autant dire que si son projet aboutit, les homebrew vont apparaitre par dizaine. Je salut donc cette news d'un point de vue programmeur et remercie plus particulièrement Smea.
En effet on a beau dire ce qu'on veut, mais smea a trouvé une faille avec un QR Code. Il bosse dessus depuis des mois sans en faire une tribune de Hacker. Je n'imagine pas le nombre d'heures qu'il a consacré pour ce travail.
D'ailleurs, un grand merci à Smea (j'ai reçu ma cartouche de cubic ninja d'Italie hier). Cela me permet d'appréhender le travail accompli ces derniers mois. Je trouve cela très impressionnant. Certes il n'a pas les connaissances hardware pour faire un linker mais lui a atteint le coeur du système niveau software. Certes c'est pas un faille kernel mais bon, avec son travail cela arrivera vite et d'autres prendront ce qui lui revient de droit rapidement.
Quoi qu'il se passe sur les CFW, Smea aura pour moi poser la première pierre. Alors après les histoires d’égos qui font que même les membres de LS se déchirent me laisse de marbre. De toute façon à chaque nouveau exploit digne de ce nom c'est toujours pareil.
Maintenant on a notre hombrew channel 3DS, et cela c'est vraiment une avancée. Une armée de développeurs sont sur les rangs... Ce qui n'était pas possible avec un GW...
A chacun sa vision, à chacun son point de vue.
De plus Smea est français ce qui laisse de très bons espoirs pour nos jeunes dans cette mondialisation.Comme quoi les français sont pas si nuls... et sont parfois même excellents...
Bonne soirée à tous
Anakin
- tribale76, Blackjack56, Mouchkipet et 2 autres aiment ceci
#758558 Smea annonce le jeu pour l'exploit SSSPWN !
Posté par Anakins - 19 novembre 2014 - 21:36
Oui et non à la fois.Du même avis, c'est abusé là...De pire en pire, certains ce permettent même de vendre le jeu 125€ : http://www.leboncoin...133.htm?ca=22_sJe comprends qu'on le veuille surfer sur la recente popularité du jeu mais de là à abuser sur les prix c'est vraiment dégueulasse.
Si tu en fais un business, cela veut dire que par la suite on pourra hacker la 3ds sans cartouche (grâce à un iso loader) et moyennant une version 9 alors tu peux vendre le hack pour bien moins cher qu'un gateway.
C'est juste une question de calcul et de connaissances. C'est pas mon truc mais si un iso loader arrivait prochainement j'ai 3 console nintendo à la maison qui serait contente d'avoir le jeu. Alors mon investissement ne serait plus que quelque part 125/3 et je ne compte pas le pris des iso...
Donc y'a abuser et abuser.
Après je dis pas. Si cela se trouve dans 10 jours un hackeur nous pondra une autre faille exploitable avec un autre jeu. Tout va aller très vite (ou pas) dans les prochains jours.
Effectivement dans ce cas là 125 euros c'est de l'arnaque.
Comme l'a dit si bien obi wan :
Tout n'est qu'une question de point de vue.
Amicalement
Anakin
- Cantique aime ceci
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