je pense qu'ils ne le font pas car ca reste cher et pas accessible à tout le monde de downgrader vers un CFW TB2.
je note au passage que les consoles récentes et neuves n'ont aucun moyen d'accéder au hack trueblue car pas downgradable. Ils estiment peut être également que les consoles déjà en CFW 3.55 sont perdues pour eux car si ils bloquent le trueblue, les gens attendront et resteront quand meme en CFW355. cela explique surement en partie pourquoi sony laisse faire...
le hack récent qui propose le retour du PSN en CFW risque peut être de changer les choses du côté de Sony qui va assurément réagir.
La seule chose à craindre concernant le trueblue c'est que la Team KADO ne sorte plus de patch pour les futurs jeux si une solution logicielle sortait gratuitement. A quoi cela leur servirait de continuer à décrypter les futurs firmwares et jeux si ils ne vendent plus de trueblue. D'autres devraient s'y mettre à leur place et cela demande beaucoup de matériel et de temps et donc d'argent. Tout ca pour le plaisir des gamers. (A mon avis, les hackers s'interessent au système et à ses protections et pas à se procurer tous les jeux pour fournir des patchs aux gamers.)
Comprendre comment fonctionne le trueblue n'apportera pas forcément la méthode pour décrypter les clés des futurs firmwares et jeux. Chose que les auteurs du trueblue savent faire. Un CFW 4.11 serait plus interessant pour tout le monde (y compris les consoles neuves non compatible trueblue) car il signifierait que le système a été décrypté et que les futurs firmwares le seront aussi à moins d'une autre refonte importante du boot comme cela a été le cas avec les firmwares succédant au 3.55 (3.56, 3.60 et suivants).
le jour ou le trueblue sera émulé logiciellement, alors effectivement un autre dongle ou une mise à jour majeure du trueblue sortira et il faudra tout recommencer et éventuellement racheter un nouveau dongle pour les jeux qui sortiront par la suite. je ne sais pas ce que est préférable ?
débat interessant...
- Lespectre94 aime ceci