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Vegakiller

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#1179210 [XB] Un leak important chez Microsoft annonce la prochaine Xbox pour 2028

Posté par Vegakiller - 25 septembre 2023 - 09:06

Tous mes pc gamer (merci ma steam deck pour l'inspiration) je les ai passé sous fork Steamos (Holoiso, Chimeraos et Holoiso Tweaked) en y foutant emudeck pour le Retrogaming.

Et maintenant j'ai ce que ferait + une nextgen en terme de bidouille (sans être aussi à la merci et au bon vouloir des devs qui voudraient ou non libérer un hack.....et étant donné les projets bounty, ça sera pas demain la veille qu'on aura un hack pour pouvoir enfin bidouiller sa console).

Sinon pour en revenir aux consoles futures, ça sera sans moi je pense (déjà que ma ps5 dort depuis des mois) surtout que l'effet Wahouu s'est dissipé depuis l'ère Ps4/Xbox One (contrairement aux passages des 16bits à la 3D psx / N64 puis PSX à Dreamcast/PS2/XBOX1 et enfin PS2/XBOX à PS4/XBOX ONE)

Aujourd'hui on est plutôt dans le "ouais à part la fluidité, on a pas grand chose d'extraordinaire".

Peut être qu'il faudrait qu'ils se penchent + à exploiter au maximum la VR (ou l'effet Waouh est garanti)


Pour le coup, pour avoir toujours joué sur console (ou sur des PC pas vraiment plus puissants), j'ai plus eu un effet "wahou" entre la PS4 et la PS5 qu'entre la 360 et la PS4. Les 60fps, ça change vraiment tout. Et pas plus tard qu'hier, sur The Callisto Protocol, je me suis surpris à me dire "Ouah c'est beau" grace justement à ces 60fps (et le rendu global de l'éclairage/texture, plus fin que ce que la PS4 pourrait faire).
Alors oui, je te rejoins, les sauts entre les générations étaient plus incroyables avant l'ère 360/PS3. Mais personnellement, je ne regrette pas une seule seconde l'achat de ma PS5, justement pour cette fluidité incroyable (et les temps de chargements quasiment absent).


#1179202 [PS4/PS5] TheFlow annonce des failles importantes reportées récemment

Posté par Vegakiller - 25 septembre 2023 - 08:53

Je me demande combien de temps Sony va payer car entre payer ceux qui les découvrent et en plus les corriger ça doit coûter très cher à Sony.
Un jour peut-être ils vont arrêter d'ailleurs sont pas très malin chez Sony le hacking c'est une minorité.


Ce que tu dis est complètement à côté de la plaque.
Les patcher ne doit pas leur coûter grand chose. Le problème est déjà ciblé en détail, il y a juste a déployer une mise à jour. Et vu qu'il y a déjà une équipe fixe chez Playstation pour ça, ça passe dans le workflow.
Rémunérer les hackers pour les failles, c'est la meilleure solution pour trouver les points faibles. Ca couterait largement plus cher à Sony de payer une équipe complète de 10 personnes (qui demanderait sûrement une fortune) pendant une année que de récomposer 4-5 hackeurs par an parmis plusieurs dizaines qui tentent leur chance.

Et puis tu ne vois ça qu'à traver le prisme du lancement de backup. Mais une faille, ça pourrait aussi corrompre l'accès au PSN et potentiellement exposer des données confidentielles, comme les numéros de CB à l'époque du hack du PSN sur PS3. Et là, non seulement ça leur couterait très cher en dédommagement et/ou procès, mais leur image en prendrait un sacré coup. Une faille de sécurité, ça ne veut pas juste dire lancement d'exploit, d'homebrew ou de backup. Ca peut être un vrai souci à une échelle infiniment plus grande (genre bloquer l'accès au PSN pendant des semaines, des hackeurs ont déjà fait bien pire IRL a des casinos aux USA).
Et oui, quoiqu'il arrive, si on rajoute à ça le lancement de backups, il y a un manque à gagner assez important derrière.


#1165335 [PS5] John Törnblom dévoile l'implémentation de Java BSD ipv6 UAF

Posté par Vegakiller - 29 septembre 2022 - 10:05

Et voilà .... résumer le hack à ça ...

 
Je trouve qu'il y a quand même une sacrée hypocrise à ce niveau là de la part de la scène du hack.
Quand on regarde les topics les plus lus et les plus commentés sur ce site, c'est bizarrement ceux qui parlent des backport des jeux PS4.
Lancer des petits homebrews c'est sympa, mais personne n'achète une PS5 à 550€ dans le but de la hacker pour jouer à un remake de snake ou lancer linux par exemple.
Attention, je ne remets pas en cause le travail des devs qui prennent du temps pour développer des petits jeux ou des applications, au contraire. 
Mais je ne peux pas croire qu'on prenne le risque de briquer une console, en temps qu'user final, uniquement pour lancer un ou deux petits homebrews qui se boucleront en 30 minutes.
Alors non, la scène du hack ne se résume pas qu'au warez. Mais nier que c'est un gros moteur, c'est mentir celon moi.


#1164248 [Switch] Un mod qui vous permet de jouer à Splatoon3 disponible!

Posté par Vegakiller - 01 septembre 2022 - 13:42

J'aime bien le "Et tout ça légalement" et 3 lignes en dessous "ATTENTION [...] LE RISQUE DE BAN EST TRÈS ÉLEVÉ!" :D

En réalité, c'est pas parce que la démo est gratuite que ce "mod" est légal pour autant. Au contraire, ça effreint clairement les CGU acceptées lors du lancement de la démo. Surtout quand on sait comment Nintendo ne rigole pas avec ses bébés, le risque me paraît élevé pour jusque gagner une semaine.


#1161265 [PS5] Sony sort le firmware officiel 5.50 (22.01-05.50.00)

Posté par Vegakiller - 13 juillet 2022 - 10:45

Bon ok... Merci c'est cool, mais c'est pour quand les options d'interface système qui existaient pourtant bien sur PS4... Genre les thèmes... Les dossiers de jeux... Ne pas être obligé de limiter le nombre de jeux affichés dans le menu... C'est assez désespérant de ce côté là quand même.


Oui, c'est complètement chiant. Sur PS4, j'aimais bien me faire des dossiers genre avec les jeux pour mes filles, ceux qui se jouent en co-op quand du monde vient... Là non, juste une liste à la con des derniers jeux que tu as lancé... Surtout maintenant avec le PS+ Extra, ça devient compliqué.
Et puis pouvoir changer le thème aussi...
Ah et une option pour pouvoir booter directement sur le dernier jeu lancé au démarrage de la console (genre même une option pour demander si c'est ce qu'on veut faire au prochain démarrage au moment d'arrêter la console).
Bougez-vous les fesses Sony, la PS5 va avoir 2 ans, et il n'y a eu aucune amélioration significative de l'interface, alors qu'elle est de base moins complète que celle de la PS4...


#1146368 [PS5] Mark Cerny prend enfin la parole sur la PlayStation 5

Posté par Vegakiller - 23 novembre 2021 - 11:55

quel gachis...tout ca pour a la fin offir des jeux crossgen...identique a la version PS4...
lamentable sony


C'est ton premier changement de génération ?
Non parce qu'on avait exactement le même soucis au changement PS3->PS4. C'est toujours comme ça la première année. Et puis "identique à la version PS4", tu ne dois pas avoir de PS5 pour dire ça, parce que oui, ça ne transcende pas le jeu, mais la différente saute quand même aux yeux.


#1143115 [PS4] Attention, un faux GoldHen v2.0.1b bricke vos consoles

Posté par Vegakiller - 02 octobre 2021 - 21:04

Je ne peux m’empêcher de penser que un certain s*** est peut-être derrière cette histoire avec la complicité d’un hacker qui travail pour eux.


Je ne vois pas quel intérêt aurait Sony a tuer ses propres consoles. Le hack est et restera minoritaire, c'est pour ça qu'ils ne se cassent pas la tête à régler le problème eux-même concernant les failles mais payent les "hackers" pour le faire. Ils n'en on rien à faire du hack dans l'état actuel.
Par contre, qu'un petit malin ai voulu avoir un peu de renommée en copiant GoldHen, ça c'est certain. Sûrement même que le brick n'est pas intentionnel mais le résultat d'un code foireux taillé pour paraître vrai.


#1142312 [PS4] Le firmware 9.00 proposé par Sony

Posté par Vegakiller - 15 septembre 2021 - 13:11

De la daube que cette maj.
Toujours pas de c-bomb fix de leur part (vivement un exploit qui sorte pour les firmware en 8.x)


Pourquoi s'enerver avec le C-bomb ? Tant que les serveurs PSN pour PS4 sont en ligne, il n'y a aucun problème. Ils ont largement temps de pondre un MAJ avant la fin de vie des serveurs (début/milieu de gen PS6 si on se base par rapport aux serveurs PS3).
Et quoiqu'il arrive, Sony ne détaille jamais à ce point les MAJ, ils ne risquent pas de marquer "C-bomb fixed" dans le changelog, même si c'était le cas... Les détails des MAJ, c'est ciblé "utilisateur lambda", jamais rien de technique.


#1140360 [PS5] La mise à jour bêta firmware 9.0 de la PS5 avec support M2 SSD

Posté par Vegakiller - 03 août 2021 - 10:10

C'est cher les SSD pour la PS5 !
Je suis pas prêt de m'acheter une PS5 perso.

Entre les ruptures de stocks qui font décoller les prix, l'extension de stockage mal gérée qui oblige encore à payer un SSD cher si on veut mettre beaucoup de jeux et le fait qu'il faille une télé moderne pour profiter pleinement de la console, ça fait une très grosse somme à dépenser au final.

Je vais encore passer beaucoup de temps sur ma PS3 et ma PS4. :)


Désolé de te contredire, mais tu as faux sur tous les points que tu avances.
Les prix qui décollent, c'est pour ceux assez bêtes pour passer par un scalper. Sinon, toutes les semaines tu as du stock chez les grandes enseignes au prix normal. Oui ça part vite, mais ça se trouve.
Après l'extension de stockage n'est pas mal gérée, c'est juste Sony qui impose un modèle (certes cher). De toute façon, avec 660Go, tu peux stocker quand même pas mal de jeux. Personnellement, j'ai sur mon disque Ratchet and Clank, Spiderman, A Plague Tale, Gravity Rush 2 , Dirt 5, Doom Eternal, WRC 7 et une bonne dizaine de petits jeux genre Beat Saber ou Knockout City, et j'ai encore de la place...
Pour ce qui est de la TV moderne, t'as juste besoin d'une TV 4K, étant donné que très peu de jeux tournent (et tourneront) à 120FPS. Et rien que le 60FPS, même si tu n'avais qu'une TV 1080p, ça change vraiment l'expérience.

Après, qu'on trouve que ça soit le bon moment pour en acheter une ou pas, c'est un autre débat. Mais tes arguments ne sont pas les bons :)


#1140151 [PS5] La mise à jour bêta firmware 9.0 de la PS5 avec support M2 SSD

Posté par Vegakiller - 30 juillet 2021 - 10:57

J'ai pas touché à ma PS5 depuis sa sortie, je l'ai utilisée pour me refaire TLOU2 sans le bruit d'avion de la ps4 pro. Depuis j'ai racheté une ps4 pro silencieuse, et j'ai encore moins d'intérêt pour la PS5.

Quand je vois les exclus, je me tâte à la mettre au placard et attendre un hack..


Je comprends pas trop là, quel intérêt de prendre une PS4 Pro si t'as la PS5 ? Cette dernière fait exactement tout comme la PS4 Pro, mais en mieux...


#1138405 [PS4] Du 60 FPS pour nos jeux PS4

Posté par Vegakiller - 30 juin 2021 - 13:48

Le patch pour Life is strange before the storm marche nickel, et il ne baisse pas la résolution. C'est à se demander pourquoi les développeurs ont limité le framerate à 30fps en fait... Bref ça fait vraiment plaisir d'avoir des patchs 60fps pour la PS4, c'est du pain béni pour ceux qui préfèrent la fluidité à la résolution (ceux qui utilisent le remote play sur smartphone pour jouer par exemple). En tout cas merci au dev, illusion me donne envie de rejouer à certains jeux :)


Le vrai problème avec le framerate, c'est pas la quantité, mais la stabilité. Si tu as un jeu qui peut monter à 60FPS mais qui droppe régulièrement à 45 ou à 35, c'est clairement désagréable à jouer, t'as l'impression que le jeu rame sans arrêt. Mieux vaut locker ton jeu à 30FPS et être sûr à 100% que la console encaissera le choc à tous les coups (et offrir une aventure visuellement stable) que de vouloir grapiller quelques FPS et avoir l'impression que la console "tousse" à chaque action un peu dense.


#1135154 [PS4] Une nouvelle vulnérabilité contre 10 000 $ chez Sony

Posté par Vegakiller - 05 mai 2021 - 15:44

Excellent, bravo à lui, il a bien raison de vendre sa faille à Sony...
Quand il a demandé des dons à la communauté ps4 pour ses émus, il a eu à peine une trentaine de dollar, là au moins il a bien mieux touché...


Tes propos touchent exactement le cœur du problème de la scène console, la majorité gens voudraient tout avoir gratuitement, sans prendre en considération le temps pour se former, pour rechercher, le matos pour bidouiller, et le fait que les gens ont une vie, des charges qu'ils doivent payer, pour avancer au quotidien.
Hors, dans nos systèmes d'organisation actuels, ce n'est juste pas possible, si personne ne finance, alors quasiment personne ne publiera de failles au bénéfices de tous, passé l'euphorie de la jeunesse étudiante quand il faut assumer ses propres besoin.
Une situation crystalisée par les groupes qui vendent de l'électronique payant pour bidouiller des consoles et ne publient quasiment rien en open-source, le problème étant que sans y être contraint, il n'y a pas suffisamment de financements de la part de ceux qui profitent de tous ça, pour financer la recherche et le développement et permettre à des équipes de pouvoir s'y consacrer à temps plein.
10 000$ ça serait une pichenette si tous ceux qui ont déjà profité d'une faille sur console, montaient un financement participatif pour rétribuer eux-même ceux qui font ce genre de recherche...


Absolument pas d'accord.
Ça fait maintenant plus de 15 ans que je suis la scène du hack (la première console que j'ai bidouillée c'était une PSP), et à l'époque, personne ne faisait de don, personne n'en réclamait (en tout cas, c'était marginal). C'était juste le plaisir de partager, d'être en lien avec la communauté. C'est que depuis l'arrivée de la scène PS4 qu'il y a eu cette notion de rémunération et de "célébrité". La preuve, c'est l'arrivée de toutes ces primes filées par les grosses sociétés contre une faille. Toute cette culture de l'argent issue du milieu des streamers...

Les devs se débrouillaient avec rien à l'époque, hormis des dons de console, de matos et le retour des autres utilisateurs. C'est juste les mentalités qui ont changés, rien d'autre. C'est toujours possible de hacker une console depuis son garage ou sa chambre avec ce qu'on a sous le coude. La preuve, encore, ce sont tous ces devs qui vendent des failles à Sony sans jamais avoir demandé un centime à qui que soit, ils se sont bien débrouillés seuls pour y parvenir.


#1125859 [Vita/Switch] Ces titres (Sonic, Mario Kart et GTA) qui fleurtent avec la lég...

Posté par Vegakiller - 21 janvier 2021 - 16:59

Non un fangame n'est pas forcément illégal, celui là a des chances de l'être car il concerne une licence Nintendo, mais c'est pas la loi elle même qui interdit les fangame sur des licences Nintendo, c'est Nintendo qui le considère plus ou moins comme du vol de propriété intellectuelle, cela dit il y a beaucoup de fangames Nintendo qui fleurissent sur le web sans avoir de problèmes légaux majeurs...

Pour Sonic, je crois tu piges pas grand chose a ce que je t'ai dit, le code source n'a pas été volé mais obtenu légalement au fruit d'efforts de reverse engineering, c'est donc tout à fait légal tant qu'ils ne diffusent pas les fichiers originaux des jeux avec, ce qu'ils ne font pas...

Petite note a part, Sonic3 AIR est en cours de portage sur la Switch... https://twitter.com/...9472078848?s=19

 

Un fan game est légal s'il s'inspire seulement mais ne plagie pas.

Tu l'as dit, c'est du ressort de la propriété intellectuelle, si je crée un jeu original à partir de rien mais en reprenant le design et le nom de Mario, je suis dans l'illégalité. Après, Nintendo aurait clairement le droit de faire la chasse à tous les fangames si ça lui chantait.

Pour Sonic, la plupart du temps le reverse engineering est clairement désigné comme illégal. A l'époque, peut être pas, mais le simple fait de modifier ta Switch ou ta Vita va à l'encontre des CGV et tu pourrais, dans l'absolu, être poursuivi par Sony ou Nintendo pour ça.

 

Je suis d'accord que ces portages ne font de mal à personne. Mais faut bien garder à l'esprit qu'il existe des CGV, qu'on accepte en achetant un produit, et qu'on ne doit normalement pas enfreindre sous peine de poursuite. Tu es censé jouer aux jeux que tu achètes sur la plateforme prévue par l'ayant droit et utiliser ta console comme l'a prévu le constructeur. Si tu sors de ce cadre, tu t'expose à des sanctions légales.

Après, on est d'accord, si on est tous inscrits sur LS, c'est qu'on s'en tape. Mais ça ne rend pas la chose plus légale pour autant.




#1118776 Besoin de conseil pour le hack Wii U

Posté par Vegakiller - 21 novembre 2020 - 14:36

Super, merci beaucoup, ça répond exactement à mes questions !  :hello:

Il n'y a plus qu'à attendre de la recevoir pour mettre les mains dans le cambouis !




#1118765 Besoin de conseil pour le hack Wii U

Posté par Vegakiller - 21 novembre 2020 - 13:44

Bonjour la communauté  ;)

 

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour le hack Wii U (je viens d'en acheter une en 32Go)

Pas sur la technique, j'ai déjà hacké un paquet de consoles différentes, je pense pouvoir y arriver sans trop de problème.

Mais il y a tellement d'avis contradictoires sur la méthode à employer sur le net que je suis un peu perdu.

 

J'ai besoin d'un hack qui fonctionne directement au lancement de la console. J'ai lu qu'il y avait un CFW qui peut se lancer en coldboot, mais beaucoup de personne le déconseille pour risque de brick. Mais la console va principalement être utilisée par mes filles, il faut qu'elle puisse lancer leurs jeux facilement (comme sur une 3DS hackée) sans mon intervention.

 

Que me conseillez-vous ?

J'ai besoin de quoi comme matos à part des fichiers pour ce que je dois installer (une carte SD d'une taille spécifique ? Un jeu en particulier ?)

Sans parler d'un tuto détaillé, que dois-je installer et dans quel ordre ?

Au niveau des jeux, j'ai trouvé plein de formats différents, il faut privilégier quoi ?

 

Merci beaucoup  :hello: