Tous mes pc gamer (merci ma steam deck pour l'inspiration) je les ai passé sous fork Steamos (Holoiso, Chimeraos et Holoiso Tweaked) en y foutant emudeck pour le Retrogaming.
Et maintenant j'ai ce que ferait + une nextgen en terme de bidouille (sans être aussi à la merci et au bon vouloir des devs qui voudraient ou non libérer un hack.....et étant donné les projets bounty, ça sera pas demain la veille qu'on aura un hack pour pouvoir enfin bidouiller sa console).
Sinon pour en revenir aux consoles futures, ça sera sans moi je pense (déjà que ma ps5 dort depuis des mois) surtout que l'effet Wahouu s'est dissipé depuis l'ère Ps4/Xbox One (contrairement aux passages des 16bits à la 3D psx / N64 puis PSX à Dreamcast/PS2/XBOX1 et enfin PS2/XBOX à PS4/XBOX ONE)
Aujourd'hui on est plutôt dans le "ouais à part la fluidité, on a pas grand chose d'extraordinaire".
Peut être qu'il faudrait qu'ils se penchent + à exploiter au maximum la VR (ou l'effet Waouh est garanti)
Pour le coup, pour avoir toujours joué sur console (ou sur des PC pas vraiment plus puissants), j'ai plus eu un effet "wahou" entre la PS4 et la PS5 qu'entre la 360 et la PS4. Les 60fps, ça change vraiment tout. Et pas plus tard qu'hier, sur The Callisto Protocol, je me suis surpris à me dire "Ouah c'est beau" grace justement à ces 60fps (et le rendu global de l'éclairage/texture, plus fin que ce que la PS4 pourrait faire).
Alors oui, je te rejoins, les sauts entre les générations étaient plus incroyables avant l'ère 360/PS3. Mais personnellement, je ne regrette pas une seule seconde l'achat de ma PS5, justement pour cette fluidité incroyable (et les temps de chargements quasiment absent).
- xave aime ceci