Aller au contenu


Vegakiller

Inscrit(e) (le) 07 sept. 2011
Déconnecté Dernière activité sept. 25 2023 09:06
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [XB] Un leak important chez Microsoft annonce la prochaine Xbox pour 2028

25 septembre 2023 - 09:06

Tous mes pc gamer (merci ma steam deck pour l'inspiration) je les ai passé sous fork Steamos (Holoiso, Chimeraos et Holoiso Tweaked) en y foutant emudeck pour le Retrogaming.

Et maintenant j'ai ce que ferait + une nextgen en terme de bidouille (sans être aussi à la merci et au bon vouloir des devs qui voudraient ou non libérer un hack.....et étant donné les projets bounty, ça sera pas demain la veille qu'on aura un hack pour pouvoir enfin bidouiller sa console).

Sinon pour en revenir aux consoles futures, ça sera sans moi je pense (déjà que ma ps5 dort depuis des mois) surtout que l'effet Wahouu s'est dissipé depuis l'ère Ps4/Xbox One (contrairement aux passages des 16bits à la 3D psx / N64 puis PSX à Dreamcast/PS2/XBOX1 et enfin PS2/XBOX à PS4/XBOX ONE)

Aujourd'hui on est plutôt dans le "ouais à part la fluidité, on a pas grand chose d'extraordinaire".

Peut être qu'il faudrait qu'ils se penchent + à exploiter au maximum la VR (ou l'effet Waouh est garanti)


Pour le coup, pour avoir toujours joué sur console (ou sur des PC pas vraiment plus puissants), j'ai plus eu un effet "wahou" entre la PS4 et la PS5 qu'entre la 360 et la PS4. Les 60fps, ça change vraiment tout. Et pas plus tard qu'hier, sur The Callisto Protocol, je me suis surpris à me dire "Ouah c'est beau" grace justement à ces 60fps (et le rendu global de l'éclairage/texture, plus fin que ce que la PS4 pourrait faire).
Alors oui, je te rejoins, les sauts entre les générations étaient plus incroyables avant l'ère 360/PS3. Mais personnellement, je ne regrette pas une seule seconde l'achat de ma PS5, justement pour cette fluidité incroyable (et les temps de chargements quasiment absent).

Dans le sujet : [PS4/PS5] TheFlow annonce des failles importantes reportées récemment

25 septembre 2023 - 08:53

Je me demande combien de temps Sony va payer car entre payer ceux qui les découvrent et en plus les corriger ça doit coûter très cher à Sony.
Un jour peut-être ils vont arrêter d'ailleurs sont pas très malin chez Sony le hacking c'est une minorité.


Ce que tu dis est complètement à côté de la plaque.
Les patcher ne doit pas leur coûter grand chose. Le problème est déjà ciblé en détail, il y a juste a déployer une mise à jour. Et vu qu'il y a déjà une équipe fixe chez Playstation pour ça, ça passe dans le workflow.
Rémunérer les hackers pour les failles, c'est la meilleure solution pour trouver les points faibles. Ca couterait largement plus cher à Sony de payer une équipe complète de 10 personnes (qui demanderait sûrement une fortune) pendant une année que de récomposer 4-5 hackeurs par an parmis plusieurs dizaines qui tentent leur chance.

Et puis tu ne vois ça qu'à traver le prisme du lancement de backup. Mais une faille, ça pourrait aussi corrompre l'accès au PSN et potentiellement exposer des données confidentielles, comme les numéros de CB à l'époque du hack du PSN sur PS3. Et là, non seulement ça leur couterait très cher en dédommagement et/ou procès, mais leur image en prendrait un sacré coup. Une faille de sécurité, ça ne veut pas juste dire lancement d'exploit, d'homebrew ou de backup. Ca peut être un vrai souci à une échelle infiniment plus grande (genre bloquer l'accès au PSN pendant des semaines, des hackeurs ont déjà fait bien pire IRL a des casinos aux USA).
Et oui, quoiqu'il arrive, si on rajoute à ça le lancement de backups, il y a un manque à gagner assez important derrière.

Dans le sujet : [PS5] John Törnblom dévoile l'implémentation de Java BSD ipv6 UAF

29 septembre 2022 - 10:05

Et voilà .... résumer le hack à ça ...

 
Je trouve qu'il y a quand même une sacrée hypocrise à ce niveau là de la part de la scène du hack.
Quand on regarde les topics les plus lus et les plus commentés sur ce site, c'est bizarrement ceux qui parlent des backport des jeux PS4.
Lancer des petits homebrews c'est sympa, mais personne n'achète une PS5 à 550€ dans le but de la hacker pour jouer à un remake de snake ou lancer linux par exemple.
Attention, je ne remets pas en cause le travail des devs qui prennent du temps pour développer des petits jeux ou des applications, au contraire. 
Mais je ne peux pas croire qu'on prenne le risque de briquer une console, en temps qu'user final, uniquement pour lancer un ou deux petits homebrews qui se boucleront en 30 minutes.
Alors non, la scène du hack ne se résume pas qu'au warez. Mais nier que c'est un gros moteur, c'est mentir celon moi.