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Batou76620

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Sujets que j'ai initiés

Wiimms : Mario Kart Fun v1

29 novembre 2011 - 23:08

Wiimms propose sur son Wiki une version modifiée du jeu Mario Kart Wii, à appliquer sur l'ISO du jeu. Ce mod permet de jouer sur 32 nouveaux circuits ainsi que 10 nouvelles arènes accompagnées de 28 textures. Les informations concernant l'installation sont disponibles ici. De quoi donner envie de se remettre à la Wii !

 

Ne pas jouer en ligne avec ce mod sous peine de se faire bannir.

 

 


Dual NAND : fonctionnel sur une PS3 FAT 40Gb

04 août 2011 - 22:45

Après de nombreux essais et plusieurs erreurs, le hacker espagnol Varicela ne s'est pas avoué vaincu pour autant. Il a finalement réussi à installer un dual NAND fonctionnel sur sa PS3 40Gb. Un travail impressionnant et très minutieux, au premier abord pas évident à réaliser pour les débutants mais en vain, il a (enfin) réussi son défi et ce avec pas moins de 32 soudures. 

 

Varicela :

 

- "Very Good After trying out several tests of the Nand Fat off the console with poor results because of the long cable and data loss, I decided to approach the issue by putting the two Nand and activating of interest."

- "Here I leave a flash1 photo of a folded and functional Sem001."

- "flash0 I decided to put it on this side also Flash0 Native Here the selection of the switch to nands The next video A greeting"

 

 

- "Très Bien, après avoir essayé plusieurs tests de la Nand FAT de la console avec des résultats médiocres en raison de la longueur de câble et de la perte de données, j'ai décidé d'aborder la question en mettant une double Nand."

- "Ici, je laisse une photo d'une flash1 Sem001 compilée et fonctionnelle."

- "Salutation."

 

 


CFW 3.55 PS3A Rev.3

04 août 2011 - 21:35

Le custom firmware désormais reconnu CFW 3.55 PS3A  évolue et passe en révision 3. Cette version serait annoncée comme l'ultime, faute de disponibilité de certains développeurs du projet dont le créateur du CFW PS3A car il se consacre désormais à sa participation au projet JFW, notamment pour la traduction française. Au programme donc de ce nouveau CFW, nouvelle icône, nouvelles polices, nouveaux sons et surtout l'apparition de la catégorie "homebrew".

 

Changelog Rev3 :

 

- Add Homebrew Category

- New Icons user

- 3x New police

- New coldboot sound

- "I gave up using the kernel Kmeaw to use the latest patches from "PS3MFW" & Various fixes"

 

Démonstration : 

 


JFW-DH : Le custom firmware de demonhades passe en Beta Tests

02 août 2011 - 01:02

DemonHades a annoncé que JFW-DH, un custom firmware en voie de devenir connu, s'est engagé dans la phase bêta. La phase de bêta a été divisée en trois groupes distincts en fonction des configurations matérielles des différentes PlayStation 3. La version bêta est actuellement ouvert uniquement à un groupe restreint de membres à long terme et les actifs des forums de DH.org . La phase bêta test est fixé pour durer deux semaines pour chacun des trois groupes et devrait aider à régler tous les problèmes avec le firmware. Il a également été révélé que la première version publique du CFW est prévue pour Octobre 2011 (sortie, si tout va bien pendant les tests.)

 

En outre, le codeur derrière OpenPSStore, qui est un autre aspect du firmware JFW-DH, a posté une mise à jour concernant ses progrès. Dans la mise à jour, il a démontré certains des travaux qui ont été investis dans JFW-DH en libérant deux fichiers de code source. Les fichiers se rapportaient à un parseur XML, il a été en développement pour OpenPSStore. Il a aussi publié une capture d'écran impressionnante qui décrit la disposition OpenPSStore dans la conception finale. Le firmware s'annonce très prometteur et Octobre ne pouvait pas venir plus tôt...

 

Composition des trois groupes

 

GROUP A - Backwards Compatible Owners

 

* User-Spanish speaking (in Spanish beta)

* Internet Connection on the PS3 (not psn)

* Backward-Console PAL, NTSC FAT

* Game-Original 3.56 (not dispensable)

* Console with Firmware 3.41 or less

* Original game-PS2, PS1, PS3

* Backup of the above both PS3, PS2, PS1 (PS3 unpatched)

* Game store NPDRM 3.56 or 355 (not psone)

* Backup 341 / 355Kmeaw

* Linux live cd-USB Red Ribon

 

GROUP B - Later-Model PHAT's (no PS2 ability)

 

* User-Spanish speaking (in Spanish beta)

* Internet Connection on the PS3 (not psn)

* Console not backwards-PAL, NTSC FAT

* Game-Original 3.56 (not dispensable)

* Console with Firmware 3.41 or less

* Original game-PS2, PS1, PS3

* Backup of the above both PS3, PS2, PS1 (PS3 unpatched)

* Game store NPDRM 3.56 or 355 (not psone)

* Backup 341 / 355Kmeaw

* Linux live cd-USB Red Ribon

 

GROUP C - New PS3 Slim Owners

 

* User-Spanish speaking (in Spanish beta)

* Internet Connection on the PS3 (not psn)

* Console not backwards-PAL, NTSC Slim

* Game-Original 3.56 (not dispensable)

* Console with Firmware 3.41 or less

* Original game-PS2, PS1, PS3

* Backup of the above both PS3, PS2, PS1 (PS3 unpatched)

* Game store NPDRM 3.56 or 355 (not psone)

* Backup 341 / 355Kmeaw

* Linux live cd-USB Red Ribon

 

 

 

( Aperçu du CFW de DemonHades)

 

 

(Aperçu de l'Open PSTore)


FXAA : un moyen d'améliorer les graphismes des jeux PS3

29 juillet 2011 - 16:31

Le Dev Durante est venu avec quelque chose de vraiment cool à ajouter à votre collection d' homebrews PS3, la possibilité d'améliorer les graphismes de vos jeux. En effet, en utilisant FXAA de NVIDIA dont le code a été rendu public, cela permet d'améliorer la qualité de l'image en réduisant la quantité d'anti-aliasing de celle-ci. La différence est à nos yeux à peine perceptible, nous vous laissons donc seul juge de son utilité. Vous trouverez ici les avantages et les limites de cette méthode, ainsi que quelques exemples car les images parlent souvent d'elles-même.

 

Citation :

 

"Some PC gamers (myself included) like to go on about the huge image quality advantages of playing on PCs. Now, your PC can actually improve the visual quality of console-exclusive games! (outside of emulation)"

 

"I've previously posted about the small program PtBi that I use to display 360 and PS3 games. Today I added the ability to use NVidia's FXAA -- thanks to them for releasing the code to the public domain and making it easy to integrate."

 

"For those that are unaware, FXAA is a post-processing method that tries to reduce the amount of aliasing artifacts (think pixel staircase) in an image. It's similar to MLAA in that aspect. Like all post-processing methods that act purely on image data, it has some drawbacks:

 

- It can't handle subpixel aliasing well. (Unlike most similar methods, it at least tries to reduce it though)

- Sometimes aliasing may be detected incorrectly, resulting in an overblurring of the image. PtBi can mitigate this by adaptive sharpening after the FXAA pass.

- Particularly when used as a post-filter external to a game, it's impossible to distinguish between UI and rendered 3D elements. This results in some UI distortion."

 

"Advantages are that it can be used on any image data, it is really good at smoothing the edges it detects and it's very fast. On my system, with YUV decoding, FXAA and adaptive scaling on, it still only takes less than 5 ms for a frame to be completely processed. Another nice point is that it can be used on top of images generated with eg. 2xMSAA (like many modern console games) and still achieve an improvement in edge quality."

 

"That out of the way, here is an example of it in action on Everybody's Golf. First without any post-processing, second with FXAA and adaptive sharpening. (This scene is obviously selected to maximize the effect, but you can find more random shots in the link at the end of this post.)"

 

Traduction :

 

"Certains joueurs PC (moi y compris) préfèrent de loin la qualité des images sur les jeux PC. Maintenant, votre PC peut réellement améliorer la qualité visuelle de la console-jeux (en dehors de l'émulation)"

 

"J'ai déjà posté sur le PtBi un petit programme que j' utilise pour afficher des jeux 360 et PS3. Aujourd'hui, j'ai ajouté la possibilité d'utiliser FXAA de NVIDIA - merci à eux d'avoir distribué le code du domaine public et de le rendre facile à intégrer."

 

"Pour ceux qui ne connaissent pas, FXAA est une méthode post-traitement qui tente de réduire la quantité d'anti-aliasing ( Anticrénelage) dans une image. Il est semblable à MLAA dans cet aspect. Comme toutes les méthodes de post-traitement qui agissent uniquement sur les données d'image, il a quelques inconvénients :

 

- Il ne peut pas bien gérer l'aliasing subpixel. (Contrairement à la plupart des méthodes similaires, au moins elle essaye de le réduire )

- Parfois, l'aliasing peut être détectée de manière incorrecte, résultant en une overblurring de l'image. PtBi peut atténuer ceadaptative par l'affûtage après le passage FXAA.

- Particulièrement lorsqu'il est utilisé comme un post-filtre externe à un jeu, il est impossible de distinguer l'interface utilisateur et le rendu des éléments 3D. Il en résulte une distorsion UI.

 

"Les avantages sont qu'il peut être utilisé sur toutes les données d'image, il est vraiment bon à lisser les bords, il détecte et c'est très rapide. Sur mon système, avec YUV décodage, FXAA et l'échelle d'adaptation , il prend toujours moins de 5 ms pour un cadre pour être complètement traitée. Un autre bon point est qu'il peut être utilisé sur des images générées par ex. 2xMSAA (comme beaucoup de jeux sur console moderne) et encore atteindre une amélioration de la qualité de pointe."

 

"Voici un exemple d'image ci-dessous. D'abord, sans aucun post-traitement, et en deuxième avec FXAA et adaptative affûtage. (Cette scène est évidemment choisie pour maximiser l'effet, mais vous pouvez trouver des photos plus aléatoires dans le lien à la fin de ce post)."

 

 

 

D'autres exemples ici.