@Kyo13 et les autres ma parole!? GHngn...
C'est bien vous avez une certaine clairvoyance sur le monde mais n'est-ce pas un tantinet puérile, voire stupide, de TOUT remettre en question (société, économie, politique, théorie du complots) alors qu'on parle PS3? Vous allez me dire : "non, ouvre les yeux! on n'est pas dans le monde des bisounours..."merde! moi qui en cherchais depuis le début..
Pour revenir au sujet des Anon... Cela ne vous gênes pas de soutenir une communauté qui peine à se définir ou si ce n'est de manière ambigue? En fait le pire c'est que cela dépend de ses intérêts du moment, mais elle reste indéfinissable quant à son champs d'action du fait de l'anonymat de ses membres, de leur conviction et prise de position changeante, et surtout de leur trop jeune âge -> Une immaturité qui les mènent à attaquer le PSN sans se soucier des conséquences pour les utilisateurs, et pire c'est un groupe Anon qui balance un groupe Anon... génial! une mutinerie et toi Kyo13 qui nous rappellent les libertés fondamentales que défend Anonymous. Génial.
Jouer à sa console avec des jeux piratés, ok tant mieux, mais faut pas venir faire chier le monde si Sony pète le poing sur la table!
Des communautés comme ça sur le net il y en a moultes, méfiez-vous juste de celles qui se font de la pub à la moindre occasion (genre on a sauvé la Lybie!) car dans le fond on vous propose un idéal séduisant mais utopique, le problème étant la forme : très légèrement anarchiste... ça me rappelle le collège, les rébellions contre les profs pour des prétextes à la con en prônant l'égalité, la liberté d'expression... normallement les gens se disent "qu'est-ce qu'on était con au collège/lycée" -> il est toujours temps d'en tirer des leçons..
Parler des théories du complot, des radiations, de la nature de l'homme-blabla-Matrix-FF, c'est bien tu sais, pourtant rien ne te chagrine lorsqu'on te propose d'agir dans l'ombre, anonymement, illégalement, sans strucure définie, sans responsabilité à assumer, revendiquer un acte ou le nier selon sa convenance"... bizarre.
On ne peut pas soutenir sincèrement la politique d'une communauté qui est irresponsable de par sa nature, à moins de renoncer soi-même à ses responsabilités (ce qui peut aider lorsqu'on agit dans l'illégalité). 80% des Anonymous sont des adolescents rebels qui croient tout savoir et se prennent pour des hackeurs. C'est pas un sondage, c'est une déduction faites de ma part après avoir fréquenté un groupe. Tentez l'expérience, vous allez en rire!
C'est moins drôle quand on mesure au sein d'une même communauté l'emprise que quelques esprits malins et individualistes exercent sur des esprit naïfs. Comme partout, il y a des têtes pensantes et des moutons. Ne cherchez pas de contre-pouvoir là où il peut être le plus dangereux surtout pour des consoles...
dat
Inscrit(e) (le) 10 mai 2011Déconnecté Dernière activité mai 17 2011 22:50