@Insomnia: Ah, au temps pour moi, Nintendo aurait donc épargné la France, et c'est plutôt malin. N'empêche que ça reste à mon humble avis la cause de ce piratage.
@MajinBuu: Tu parles d'extermination de gens qui n'ont jamais fait de mal à personne... Un peu de remise en cause ne te ferait pas de mal.
Es-tu directement affecté par le piratage du site Nintendo.com ? Non, et même si on se retrouvait sans online dans nos jeux Nintendo, c'est pas une raison pour "mettre une balle dans la tête" à qui que ce soit.
Nintendo n'a rien fait, Nintendo n'a rien fait... Vous avez déjà oublié l'affaire des 3DS qui se "brickaient" toute seules ? Quand on lance un linker dessus, Nintendo peut bricker votre console.
Personnellement, je n'ai rien contre, je ne compte pas pirater ma 3DS. Mais je comprends que ça fasse des remous dans la communauté du hack, étant donné que les linkers ont été légalisés (au moins en France).
Sachant qu'on peut installer Debian et Gentoo, oui, d'ici peu Ubuntu sera installable . Elle est basée sur Debian, donc c'est probablement déjà possible.