Aller au contenu


talath

Inscrit(e) (le) 09 févr. 2011
Déconnecté Dernière activité mars 02 2012 14:21
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : PSN : le jour d'après

19 février 2011 - 02:39

Bonsoir,

Ce que je préfère parmi tous ces commentaires, dont la plupart sont totalement stupides et dénués de sens, c'est ceux comparant notre système Playstation à Facebook.

1) On s'inscrit sur facebook et on l'utilise (sur internet). On reste dans notre droit de ne pas dévoiler sa vie sur la toile. Ca n'empêche pas beaucoup de personnes de le faire et parfois celles-ci se tirent une balle dans le pied sans s'en rendre compte, c'est leur problème.

1 bis) Depuis quand un compte facebook coute 350 euros avec une manette ?

2) On fait l'acquisition d'une play et on l'utilise sur internet (avec ou sans psn, là n'est plus le problème apparemment). On n'a plus aucun droit sur les infos transmises. Bien qu'on ne connaisse pas exactement la nature des informations, il n'y a rien qui dit que les infos diverses des fichiers que contient votre clé USB ne sont pas transmises à Sony.

Et donc vos divx, dont vous avez "violé" (Ben oui, c'est le terme, c'est cru mais bon.) la propriété intellectuelle de ses créateurs / concepteurs et j'en passe, mais également vos photos de vacances, de votre chat Mr Bitey, les .doc de votre grand mère, et.. [...].

Donc oui et contrairement à ce qu'en pense certains, dans cette news, le terme "espionnage" est plutôt bien choisi...

Ensuite effectivement, certains paranos notoires pourront élargir ça à windows... mais depuis le temps que cet OS existe et vu le nombre de version modifiées qu'on trouve, j'imagine que certains s'en seraient rendu compte. (Comme c''est actuellement le cas pour la ps3) La solution ? Ben go Linux c'est libre pas de mouchard pas de problèmes, ah on me signale que les jeux (crackés ou non) passent mal dessus... et l'utilisation d'émulateurs type WINE ou CEDEGA n'est pas à la portée du pyj de 13 ans en manque de Black Ops.



Pour ma part, la PS3 est totalement coupée du net (pas juste la fonction activer / désactiver internet qui peut selon moi tout de même cacher une liaison, même si on ne la voit pas) donc la meilleure solution reste de virer le bon vieux cable

Pour l'utilisation de PS3 Media ou ftp en réseau local, je pense que la meilleure solution à ce jour c'est une fausse adresse de la passerelle par défaut qui empêchera de toute manière la console d'accéder à internet.

Dans le sujet : Déclaration officielle SONY : l'arrivée d'une vague de ban

17 février 2011 - 12:56

Pour ma part j'ai reçu le mail hier soir, pas de surprise.

Je suis en CWF j'ai profité du PSN au début quand il passait en 3.55 avec la méthode DNS simple mais également avec la dernière méthode Proxy Charles + DNS (sans fuckpsn). J'ai profité et j'en suis très content.

(Je n'ai pas joué à Killzone 3 en version backup)

J'ai coupé l'accès à internet de la ps3 du coup. (Wifi + connection cablée, parce que je pense qu'il est probable qu'il ne faille pas obligatoirement se connecter au psn pour se faire démasquer, la connexion internet a suffit. Je n'affirme rien, c'est une supposition qui me parait probable.

Que dire à part : "normal, on s'y attendait ?" Ca fait partie des risques et pour les gens qui pensent encore que c'est un fake, dommage pour eux, il n'y a pas plus aveugle que celui que ne veut pas voir.