Aller au contenu


markus95

Inscrit(e) (le) 05 févr. 2011
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 11:25
****-

Sujets que j'ai initiés

[PS5] Un nouvel exploit Kernel (KEX) sur PS5

13 septembre 2024 - 02:38

Depuis le début de semaine, la Playstation 5 fait grand bruit, aussi bien du côté officiel suite à l'annonce de la PS5 Pro, que du côté obscure de la force...

 

En effet, depuis quelques heures, une nouvelle faille webkit affectant tous les firmwares PS4/PS5 ( à ce jour) a été publié, nous vous en parlons ici.

Cette faille webkit ne permet pas le jailbreak de vos consoles, ceci est une porte d'entrée pour les développeurs afin d'injecter du code permettant en gros d' attaquer le kernel, à condition de posséder une second faille (faille Kernel / KEX).

 

 

 

C 'est maintenant qu' intervient le sujet de cette new, un nouvel kernel pourrait être en développement sur PS5 grâce à l'avis de sécurité lié à CVE-2024-43102, une vulnérabilité critique du noyau (kernel) FreeBSD. Comme la PS4 et la PS5 fonctionnent sur l'architecture FreeBSD, les bugs de ce système d'exploitation affectent généralement les consoles Sony.

 

Il est question ici, d' une vulnérabilité qui affecte seulement la PS5, la scène a découvert que cela n’avait pas d’impact sur la PS4 car le bug est basée sur FreeBSD 11.00 utilisé sur PS5, la PS4, étant sur FreeBSD 9.00, ne possède pas ce bug.

 

 

 

Après la publication du CVE, Zecoxao a confirmé sur Twitter/X qu' un ami à lui a pu exploiter ce bug pour créer un exploit Kernel sur PS5.

 

 

 

Un exploit kernel permet l' activation du debug setting, indispensable pour le hack PlayStation afin (en gros) d'installer les fameux pkg ou Fpkg.

Ce kex serait beaucoup plus stable que l' exploit IPV6 UAF (exploit 3.xx/4.xx) et fonctionnel jusqu' au firmware 7.61 inclu sur PS5, patché depuis, avec le firmware 8.00. 

 

 

 

 

Nous possédons donc une faille webkit tous firmware, une faille kernel jusqu' au 7.61 sur PS5 grâce au rapport CVE-2024-43102 , il nous manque juste le développeur qui pourra implémenter tous ça afin de profiter d'un nouveau hack et ainsi agrandir le parc de PS5 jailbreakées.

 

Il se dit que Specter (l' auteur du hack 4.03 d' après les travaux de TheFlow) travaillerait sur ce bug dans un premier temps sur VM FreeBSD 11.00 afin de le porter sur PS5 par la suite.

 

Comme le dit le vieil adage : Patience est mère de sureté

 

 


[Switch] The Floors Demo, un nouvel homebrew

14 juin 2024 - 18:23

Il y a quelques jours je publiais une petite demo de mon nouvel homebrew sur PS4/PS5, voici aujourd'hui la version Switch de cette dernière.

 

Il s'agit d'un petit survival-horror 2d, développé sous gamemaker 1.4. Le développement est en cours et avance doucement mais surement.

 

 

Je profite de cette new pour vous partager une petite demo, assez courte mais vous proposant de découvrir le concept de mon nouvel homebrew en parcourant l'intro de ce dernier.

 

Je donnerai plus d'info sur le jeu, ainsi que son concept dans une future release, seule chose que je peux dire pour l'instant, le but est de proposer un petit jeu court ( 2 à 3h ) mais avec une rejouabilité (plusieurs embranchements, plusieurs scénarios et plusieurs fins selon vos choix in-game).

 

 

Garder à l'esprit que cette démo peut contenir des bugs qui seront ( qui sont déjà pour certains) corrigés dans la prochaine version publique, elle fonctionne sur toutesles Switch Jailbreak.

Elle comprend 2 langues, le français et l'anglais, cette dernière ayant été traduite du français à l'anglais avec Chat GPT.

 

Télécharger The Floors - Demo : https://www.mediafir...- Demo.nsp/file

 

Pour me supporter dans mes travaux, un petit don ne fait pas de mal ^^:

https://www.paypal.c...lme/markus00095

 


[PS4/PS5] Demo d'un nouvel homebrew: The Floors

12 juin 2024 - 20:00

Il y a quelques temps, je publiais un homebrew Beginning of the end, un jeu amateur mélangeant the last of us et resurgent, malheureusement ayant eu un soucis de PC, j'ai perdu tous le code source, d'où l'abandon de ce projet...

 

Je reviens  donc aujourd'hui avec un nouveau projet: The Floors

 

Un petit survival-horror 2d, développé sous gamemaker 1.4 pour PS4 et PS5. Le développement est en cours et avance doucement mais surement.

 

 

Je profite de cette new pour vous partager une petite demo, assez courte mais vous proposant de découvrir le concept de mon nouvel homebrew en parcourant l'intro de ce dernier.

 

Je donnerai plus d'info sur le jeu, ainsi que son concept dans une future release, seule chose que je peux dire pour l'instant, le but est de proposer un petit jeu court ( 2 à 3h ) mais avec une rejouabilité (plusieurs embranchements, plusieurs scénarios et plusieurs fins selon vos choix in-game).

 

 

Garder à l'esprit que cette démo peut contenir des bugs qui seront ( qui sont déjà pour certains) corrigés dans la prochaine version publique, elle fonctionne sur toutes PS4/PS5 Jailbreak.

Elle comprend 2 langues, le français et l'anglais, cette dernière ayant été traduite du français à l'anglais avec Chat GPT.

 

Une version Switch est également en cours et contiendra les mêmes options, et fonctionnement que cette version PS4/PS5...

 

 

Télécharger The Floors - Demo PS4/PS5

 

Pour me supporter dans mes travaux, un petit don ne fait pas de mal ^^:

https://www.paypal.c...lme/markus00095


[PS5] PS2 2 PS5 V1.2: Convertir vos backups PS2 pour PS5

18 mars 2024 - 13:54

Voici la version 1.2 de mon script python, vous permettant de convertir vos backups PS2 au format FPKG et donc jouable sur PS5.

 

 

Son fonctionnement reste inchangé, sélectionner votre iso PS2, vos covers, background et BG menu, ajouter si besoin vos fichiers de configurations (.lua et .conf) pour améliorer l'émulation puis lancer la création de FPKG.

 

Vous trouverez juste une nouveauté, la possibilité de sélectionner l' émulateur PS2 afin d'avoir une meilleur compatibilité de votre jeux PS2. Ceci va vous permettre de sélectionner l' émulateur le plus adapté à votre iso PS2, par exemple pour Gran Turismo 4 il vous faut sélectionner l' émulateur Siren.pkg, pour God of War 2 l'émulateur JakX.pkg (je vous explique dans ma vidéo tuto, comment savoir quel émulateur il vous faut pour tel ou tel jeux PS2.)

 

 

Petite précision importante, il vous faudra installer (si ce n est pas déjà fait) Python 3, version 3.12.1 au mieux, en cochant bien la case "PATH" avant l installation (ceci est tres important) mais aussi les dépendances (je vous fournir un fichier .bat qui automatise l' installation de ces dernières)

 

Autre petite chose à savoir, les 3 images (PS2 cover, Background et BG Menu) sont OBLIGATOIRES, sans l 'une des 3 le programme vous donnera un message d'erreur...

 

De plus ce programme ne règle pas les soucis rencontrés en jeu (lags, black screen, lignes vertes, etc...) pour réparer ceci vous devrez intégrer à votre FPKG des fichiers .lua et .config qui EUX règlent les soucis rencontrés. Vous les trouvez sur le PS DEV wiki ici

 

Installation et utilisation:

 


- Installer Python3

- Installer les dépendances en lançant le .bat fourni (Install_pillow.bat)

- Lancer le .py (PS2_2_PS5.py)

- Suivre les instructions

- Lancer la création du FPKG

 

 

 

 

Tuto video:

 

 

Télécharger PS2 2 PS5 V1.2

 

Faire un don: https://www.paypal.c...lme/markus00095

 


[PS4] PSX 2 PS4 V1.6: Vos backups Ps1 sur PS4.

12 mars 2024 - 21:41

Voici enfin la version 1.6 de PSX 2 PS4, afin de convertir vos backups ps1 pour vos PS4 jailbreakées.

 

Arrivé en retard par rapport à la version PS5, cette version PS4 comprend quelques correctifs plutôt important comparé à celui de sa petite soeur, ce qui explique son retard...

 

En effet, après plusieurs retours, j' ai corrigé l' erreur "serkus95" qui survenait quand le framework 5.0 était soit pas installé, soit corrompu, fixé également les erreurs liés au format des .png qui donnait une erreur lors de la construction du FPKG et supprimé l' utilisation obligatoire du framework 5.0.

 

 

Cette version 1.6 comprend quelques nouveautés comme les liens vers mon tweeter (icon Markus95), mon Paypal (icon trophé), ma vidéo tuto (logo youtube) et pour finir le plus important, les codes LibCrypt (icon PSN+).

 

Ce dernier lien (PSN+) pointe donc vers les codes LibCrypt qui vont vous permettre de débloquer certains jeux comme Dino Crisis ou Resident Evil 3 Nemesis (explications dans ma vidéo tuto ci dessous).

 

 

Vous trouverez également Merge_bin.bat dans le .rar de cette new. Ce petit batch vous servira à fusionner vos .bins en un seul .bin afin d'utiliser ensuite PSX 2 PS4 v1.6  mais également de créer le .toc.

 

Ce dernier fichier (.toc)  est important pour certains jeux comme Tekken, sans ce fichier votre jeu fonctionnera mais sans musique, d' où son utilité.

 

 

 

Télécharger PSX 2 PS4 V1.6

 

Si vous voulez me supporter dans mes futurs travaux, un petit don fait tjs plaisir ;)https://www.paypal.c...lme/markus00095