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markus95

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#1200977 [PS5] PS5-UMTX-Jailbreak mis à jour par idlesauce

Posté par markus95 - 24 novembre 2024 - 05:27

Appart pour le 1% qui possède une ps5 en 4.51 et moins est-ce qu’un jailbreak est possible pour les 5.xx en montant?

Au dernière nouvelles, sony ont patché multitudes de choses sur les 5.xx et plus qui rend le jailbreak bien plus compliqué, voir impossible sur 8.xx et plus:

5.xx patch MMAP pour kstuff (indispensable pour installer et lancer les fpkg)

6.xx et 7.xx patch de l'écriture kernel data tablr

8.xx patch des syscalls et ioctls rendant impossible le jailbreak sur ces versions de firmware...


#1200274 [PS4/PS5] Le développeur Zecoxao en difficulté

Posté par markus95 - 14 novembre 2024 - 15:17

Comme on dit chez moi...

"Qui l a envoyé ?"

Qui lui a dit de dépenser ses économies pour fournir des consoles aux autres ?

C est son choix Non, personne lui a mis un couteau sous la gorge...
Enfin bref...


#1196740 [PS5] Un autre exploit pour bypasser l'Hyperviseur jusqu'au firmware...

Posté par markus95 - 06 octobre 2024 - 12:27

4.51 est sortie en mars 2022. Ça m'étonne qu'il y'a encore quelqu'un qui y est resté


On est plusieurs sur le site à être en 4.03/4.51 voir moins...


#1196215 [PS5] Les développeurs améliorent leurs codes pour les firmwares 5.xx

Posté par markus95 - 29 septembre 2024 - 20:03

À mon avis ce n’est qu’une question de temps pour que les 5.xx tombent et que le hen fonctionne mais il ni aura pas beaucoup plus de jeux ps5 disponibles dû à l’hyperviseur. Petite question est-ce que les jeux ps4 sont tous fonctionnel pour ceux qui on des ps5 en 4.50 et moins avec itemzflow ou c’est aussi très restreint?


Une ps5 jailbreak est l équivalent d une ps4 pro en 9.00 au niveau du hack...

Il te faut donc des backups backportés si le jeu ps4 est supérieur à 9.00...
De plus pour les DLC ps4 il faut des backups spécifiques où l eboot.bin a été patché pour y integré les DLC afin qu ils fonctionnent sur ta ps5 jailbreaké...


#1195954 [PS5] L'Hyperviseur serait accessible sur 3.xx selon Flat_z

Posté par markus95 - 24 septembre 2024 - 21:19

Ce qui à été fait sur PS4 c'est de réussir à leak les clés du SAMU.
Ce qui fait que ils arrivent à déchiffrer les updates etc de la PS4 mais en aucun cas ça ne permet de signé du contenu à la place de Sony.
Et donc ça ne permet absolument pas la création d'un CFW, pour cela il faudrait avoir les clés de privés de Sony (qui ne sont pas stoqué sur le PS4) ou réussir à exploiter le SAMU pour lui faire bypass des vérifications de sécurité de façon permanente et ça n'a non plus jamais été fait.

Sur PS5, personne n'a jamais réussi à leak les clés du SAMU, la seul chose qui à été faite c'est réussir à dump le code du SAMU mais pas ses secrets (Donc pas de clés de déchiffrement ou autre).


Autant pour moi...(pour le cfw)
Mais le reste est vrai...
Ils possèdent des hacks non publiques, certes inutiles pour les users mais qui pourraient servir à d autres devs afin d avancer plus vite...
Backporter les jeux nous même par exemple et ne pas dépendre de 2 ou 3 devs (que je respecte au passage...)

Et mes dires ne sont pas des critiques, c est juste un constat, je prend ce qu il y a mais n attend plus rien de spécial depuis un moment...

Peux tu m éclairer sur mira CFW stp ? J ai jamais compris ce que c était et à quoi cela servait...


#1195943 [PS5] L'Hyperviseur serait accessible sur 3.xx selon Flat_z

Posté par markus95 - 24 septembre 2024 - 20:00

Ba fait le toi même et release le au lieu de râler sur le travail des autres.


Je suis d accord avec lui...
Le SAMU devait être "libéré" à la sortie de la PS5...
On attend tjs... ils l ont hacké et plusieurs fois nous l ont clairement fait comprendre...

L hyperviseur ça sera pareil, ils vont le hacker et le garder pour eux comme le SAMU...

J espère me tromper mais le passé me fait être maintenant prudent et j ai arrêté d espérer...


#1195938 [PS5] Specter a réussi à implémenter le support des firmwares 3.xx à 5.xx

Posté par markus95 - 24 septembre 2024 - 19:12

Malheureusement l'exploit webkit ne fonctionne pas sur ma PS5 5.50 car il ne passe pas kstack (kstack introuvable). Ce qui provoque parfois une panique du noyau et d’autres fois, ma PS5 s’arrête automatiquement en raison d’un crash.

Ma 5.50 a bien réagit,mais erreur ce-107924-3 et ce-109570-2 quand j'essaie d'installer un jeux
Comme l a dit Cedsaill3, c est normal pour l instant, vous avez accès au kernel mais c est tous...
Il faut maintenant que les payloads soient mis à jour pour les 5.xx...
Et comme la dit overload, sur 5.xx y a une modif sur dlsym qui empêche le hack d etre comme sur 4.03...
Y a donc d autres modifs à faire Au niveau des sdk pour contourner ce problème de dlsym...


#1195558 [PS5] mast1c0re est officiellement compatible avec le firmware 7.61

Posté par markus95 - 16 septembre 2024 - 15:01

Fonctionnel en 8.00 aussi...

c’est le dernier firmware pour le hack peux être plus tard sur le dernier car a l'époque j’avais dl ld jeux.


Non déjà en 8.00, les jeux ps2 ne se lancent plus... car libkernel à été patché en 8.00...

Dernière firmware fonctionnel pour hokage + backup ps2 + émulateur c est le 7.61...


#1195536 [PS5] fail0verflow propose le code de l'exploit fbsd umtx et Flatz l'...

Posté par markus95 - 15 septembre 2024 - 21:31

Bonjour,J’ai une mise à jour du Firmware en attente d’installation, vous savez comment je peux la supprimer ?


Si tu es sur un firmware hackable (7.61 max) attend d avoir accès au FTP pour supprimer le .pup manuellement...


#1195384 [PS5] Un nouvel exploit Kernel (KEX) sur PS5

Posté par markus95 - 13 septembre 2024 - 02:38

Depuis le début de semaine, la Playstation 5 fait grand bruit, aussi bien du côté officiel suite à l'annonce de la PS5 Pro, que du côté obscure de la force...

 

En effet, depuis quelques heures, une nouvelle faille webkit affectant tous les firmwares PS4/PS5 ( à ce jour) a été publié, nous vous en parlons ici.

Cette faille webkit ne permet pas le jailbreak de vos consoles, ceci est une porte d'entrée pour les développeurs afin d'injecter du code permettant en gros d' attaquer le kernel, à condition de posséder une second faille (faille Kernel / KEX).

 

 

 

C 'est maintenant qu' intervient le sujet de cette new, un nouvel kernel pourrait être en développement sur PS5 grâce à l'avis de sécurité lié à CVE-2024-43102, une vulnérabilité critique du noyau (kernel) FreeBSD. Comme la PS4 et la PS5 fonctionnent sur l'architecture FreeBSD, les bugs de ce système d'exploitation affectent généralement les consoles Sony.

 

Il est question ici, d' une vulnérabilité qui affecte seulement la PS5, la scène a découvert que cela n’avait pas d’impact sur la PS4 car le bug est basée sur FreeBSD 11.00 utilisé sur PS5, la PS4, étant sur FreeBSD 9.00, ne possède pas ce bug.

 

 

 

Après la publication du CVE, Zecoxao a confirmé sur Twitter/X qu' un ami à lui a pu exploiter ce bug pour créer un exploit Kernel sur PS5.

 

 

 

Un exploit kernel permet l' activation du debug setting, indispensable pour le hack PlayStation afin (en gros) d'installer les fameux pkg ou Fpkg.

Ce kex serait beaucoup plus stable que l' exploit IPV6 UAF (exploit 3.xx/4.xx) et fonctionnel jusqu' au firmware 7.61 inclu sur PS5, patché depuis, avec le firmware 8.00. 

 

 

 

 

Nous possédons donc une faille webkit tous firmware, une faille kernel jusqu' au 7.61 sur PS5 grâce au rapport CVE-2024-43102 , il nous manque juste le développeur qui pourra implémenter tous ça afin de profiter d'un nouveau hack et ainsi agrandir le parc de PS5 jailbreakées.

 

Il se dit que Specter (l' auteur du hack 4.03 d' après les travaux de TheFlow) travaillerait sur ce bug dans un premier temps sur VM FreeBSD 11.00 afin de le porter sur PS5 par la suite.

 

Comme le dit le vieil adage : Patience est mère de sureté

 

 




#1195361 [PS5] L'exploit webkit s'améliore et propose plus d'options

Posté par markus95 - 12 septembre 2024 - 18:39

Mauvaise nouvelle pour ps4...

"Ok, le code buggé, il n'est pas sur freebsd 9.0, ce qui signifie qu'il n'est pas valide pour PS4.. mais il est sur PS5.. merci à SiSTR0 et @iMrDJAi pour l'avoir pointé... c'est le code C sur Freebsd 9.0. github.com/freebsd/freebs… Le bug n'est pas là"

Pas bien compris s ils parlent de cette faille ou du KEX (il me semble du kex, mais je peux me tromper)...

En tous cas ça serait exclu PS5


#1195275 [PS4/PS5] Un nouveau point d'entrée (exploit webkit) pour tous les firmwa...

Posté par markus95 - 11 septembre 2024 - 00:37

Que permet cet exploit concrètement? Booter des pkg sur PS5?


Webkit donc juste une entrée, il faut encore un exploit kernel pour installer des pkg et booter des backups...


Quand je vous dis que les PS5 Pro vont se vendre par brouette hahahaha (on ne s'enflamme pas il manque encore le Kexploit sur PS5)

Trèves de plaisanterie je me demande quel sera le firmware de la PS5 Pro


Franchement j ai pris une ps4 pro (J avais déjà le modèle day one) quand le hack ps4 avait été annoncé, je vois pas de différence entre mes 2 ps4 hackées (normal et pro)...

Je reste sur ma ps5 fat, la pro sans une BONNE baisse de prix restera en magasin ^^


#1195224 [PS5] PS5 Slim, PS5 Pro, DualSense v2, Portal 2 que prépare Sony ?

Posté par markus95 - 10 septembre 2024 - 16:11

Mdr ils sont malade 800e la console...
Qu ils la gardent...

+ 120e le lecteur 920e mais bien sur !!!


#1195107 [PS4/PS5] Vers une solution semi permanente (CFW) sur PS4 et PS5

Posté par markus95 - 06 septembre 2024 - 06:37

Hâte de voir ce que c'est que cet exploit automatisé,Juste que les deux dev s'accorde à dire que ca sortira peut-être en fin de vie de la ps4,De toute façon, Al azif a mentionné que rien ne change les 9.00 doivent toujours utiliser le kernel exploit par USBhttps://nitter.poast...688008535539928

C est pas ce que j ai lu...

D autres hackeurs auraient trouvé une faille critique sur ps4 et ps5 et que celle ci sortirai en fin de vie de la ps4... (exploit OEL)...

Pour Al Azif, ça serait publié une fois finalisé, mais au il reste du boulot et des tests...
Fonctionne à partir du webkit donc seul les consoles 5.05 jusqu à 9.00 seraient compatible car elles utilisent un webkit comme exploit...
5.05 sans matériel, 9.00 avec matériel (esp...)
Les 11.00 non compatibles car pas de webkit...


#1195090 [PS4/PS5] Vers une solution semi permanente (CFW) sur PS4 et PS5

Posté par markus95 - 04 septembre 2024 - 21:47

"J aurais accès au online ?"
"Non"
"Ça m intéresse pas alors..."


Pas entièrement faux, mais bon perso j'ai pris 2 ps4, 1 hackée et l'autre non, j'avoue que ça fait du blé mais j'ai tellement économisé sur certains jeux que ma 2eme console était finalement "offerte"..
Et puis vu le système "bounty" de chez Sony, on est pas là d'avoir super hack ..


C est ce que j ai tjs fait depuis la ps3...
2 consoles, une hacké et une officielle...

J ai même poussé le vice avec la ps5 (une 4.03 pour le kernel, une 6.50 pour mast1c0re et une officielle pour les gosses lol...)