Sony se défend... normal! Mais disons que la logique du monde informatique a toujours fonctionné sur le hack.
D'après une étude 80% des jeux sont crackés, mais seul 20% des utilisateurs piratent (dû à un effect de collectionite aïgue chez les "pirates"). Sony voit le 80% de jeux piratés, mais en fait, même en arrêtant le piratage il ne va pas récuperer les 20% des utilisateurs restants puisque une partie de ses joueurs-pirates sont des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter autant de jeu, ou ne le ferait pas....
Comme quoi c'est surtout une affaire de perspective, Sony ne voit que les (fausses) 80% de pertes, moi je vois ma nostalgie face à un jeu de Super Nes sur un bon vieil emulateur...
Wait and see...
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Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Sony collecte des informations sur la scène PS3
06 février 2011 - 07:02
Dans le sujet : Sony s'attaque maintenant au GIT des developeurs
29 janvier 2011 - 08:18
Sony ne peut pas ne rien faire.
Au minimum, ils doivent tenter de freiner (encore!) l'euphorie. Le jour de la présentation de la team Fail0verflow, j'avais parier sur un mois ou deux avant la sortie des premiers CFW. Les premiers sont arrivés quasiment au bout d'une semaine, et les backup manager se sont (très vite!) adaptés.
Sony a essayé de faire peur avec les procès, mais a bien compris que fasse a des hackers super-star mais anonymes, il faut être plus "violent". Autant pour le procès de Geohot, il leur est possible de faire du lobbying aggressif auprès d'un juge, autant il ont bien compris que les autres "hackers" ne vont pas s'arrêter là.
Le plus drôle est de voir qu'ils suivent bien la scène, et s'attaquent effectivement aux mecs les plus actifs (les plus dangereux pour eux? Les plus proche de la verité? ). A quand une injonction pour Flukes1, Waninkoko, .... à vos paris!
Pour le délire, j'imagine bien un labo de Sony avec des mecs qui essayent tous les CFW sur des PS3 pour voir... encore qu'eux, ils doivent avoir un émulateur de PS3 sur leurs ordinateurs....
Au minimum, ils doivent tenter de freiner (encore!) l'euphorie. Le jour de la présentation de la team Fail0verflow, j'avais parier sur un mois ou deux avant la sortie des premiers CFW. Les premiers sont arrivés quasiment au bout d'une semaine, et les backup manager se sont (très vite!) adaptés.
Sony a essayé de faire peur avec les procès, mais a bien compris que fasse a des hackers super-star mais anonymes, il faut être plus "violent". Autant pour le procès de Geohot, il leur est possible de faire du lobbying aggressif auprès d'un juge, autant il ont bien compris que les autres "hackers" ne vont pas s'arrêter là.
Le plus drôle est de voir qu'ils suivent bien la scène, et s'attaquent effectivement aux mecs les plus actifs (les plus dangereux pour eux? Les plus proche de la verité? ). A quand une injonction pour Flukes1, Waninkoko, .... à vos paris!
Pour le délire, j'imagine bien un labo de Sony avec des mecs qui essayent tous les CFW sur des PS3 pour voir... encore qu'eux, ils doivent avoir un émulateur de PS3 sur leurs ordinateurs....
Dans le sujet : [Rumeur] : Vers un système de clés uniques pour les jeux Blu-Ray ?
20 janvier 2011 - 07:19
Se passer des gens qui n'ont pas internet : il suffit de penser à STEAM. S'il pense économiser de l'argent comme ça, il feront un calcul simple : argent perdu par le piratage-argent perdu par activation...
Pour ce qui est des codes, effectivement en matière de logiciel les activations sont différentes selons les logiciels : pour certains le blocage est immédiat, d'autres au bout d'un certains temps, où on a juste pas le droit au mise à jour... de là à imaginer des jeux volontairement buggué pour pousser les gens dans cet direction...
Si le système est basé sur des clés qui doivent être validé alors OUI c'est détournable, si c'est basé sur une base de donnée de clés affectés, NON et OUI car il faudra forcement utilisé la clé de quelqu'un d'autre, ou d'un jeux non vendu.
Le problème reste toujours le reverse enginnering, plus ou moins selon le talent du concepteur (et "malheureusement" je pense qu'ils vont apprendre de leur erreur...), et celui du hackeur, moins les coups de bols, moins les fuites en interne...
Bref c'est pas finis, mais les ventes de Playstation 3 explosent... donc Sony a fait peur à tout le monde pour que ça ne deviennent pas trop grand public (du moins pas trop vite...) et attends de voir.
Ils font le dernier calcul...
NOMBRE DE CONSOLES VENDUS GRACE AU HACK - NOMBRE DE JEUX NON-VENDUS A CAUSE DU HACK ---> LE VERITABLE EQUILIBRE FINANCIER DANS L'HISTOIRE.
Et qui trinque dans l'histoire... les développeurs!
Mais le souci de Sony ce n'est pas que le système soit incassable, mais qu'ils tiennent jusqu'à la playstation 4, comme d'hab c'est argent dépensé pour la protection -argent perdu par le piratage.
Pour ce qui est des codes, effectivement en matière de logiciel les activations sont différentes selons les logiciels : pour certains le blocage est immédiat, d'autres au bout d'un certains temps, où on a juste pas le droit au mise à jour... de là à imaginer des jeux volontairement buggué pour pousser les gens dans cet direction...
Si le système est basé sur des clés qui doivent être validé alors OUI c'est détournable, si c'est basé sur une base de donnée de clés affectés, NON et OUI car il faudra forcement utilisé la clé de quelqu'un d'autre, ou d'un jeux non vendu.
Le problème reste toujours le reverse enginnering, plus ou moins selon le talent du concepteur (et "malheureusement" je pense qu'ils vont apprendre de leur erreur...), et celui du hackeur, moins les coups de bols, moins les fuites en interne...
Bref c'est pas finis, mais les ventes de Playstation 3 explosent... donc Sony a fait peur à tout le monde pour que ça ne deviennent pas trop grand public (du moins pas trop vite...) et attends de voir.
Ils font le dernier calcul...
NOMBRE DE CONSOLES VENDUS GRACE AU HACK - NOMBRE DE JEUX NON-VENDUS A CAUSE DU HACK ---> LE VERITABLE EQUILIBRE FINANCIER DANS L'HISTOIRE.
Et qui trinque dans l'histoire... les développeurs!
Mais le souci de Sony ce n'est pas que le système soit incassable, mais qu'ils tiennent jusqu'à la playstation 4, comme d'hab c'est argent dépensé pour la protection -argent perdu par le piratage.
Dans le sujet : Le CFW 3.55 Waninkoko bricke certaines PS3 : Blacklist **MAJ**
18 janvier 2011 - 12:34
A priori la team Fail0verflow avait modifié la NAND matériellement (un peu comme certains BIOS que l'on peut retirer pour les flasher sur une autre carte-mère), c'est ce que dit Sven lors de la conférence.
Donc une réparation matériel de la NAND doit donc être envisageable (copie ou autre)... mais complexe, et coûteuse...
De la thune à se faire... ou à dépenser, quoi!
Donc une réparation matériel de la NAND doit donc être envisageable (copie ou autre)... mais complexe, et coûteuse...
De la thune à se faire... ou à dépenser, quoi!
Dans le sujet : Topic Officiel des fixs PKG pour lancer vos jeux sur CFW 3.55
16 janvier 2011 - 12:48
Heavy Rain en 3.41 EURO fonctionne parfaitement (réalisé par moi).
Mon lien
Quelqu'un a-t-il réussi avec Metal Gear Solid 4 :
pas de TROPDIR ce qui fait buggué Auto MOD tool, et en créeant un PKG manuellement rien ne marche, même si l'installation se fait bien.
L'installation du jeu depuis le BD crée un dossier d'installation dans le dossier /game, ce qui fait des doublons par rapport à USRDIR (il y'a notamment déjà un dossier o).
Heavy Rain crée un dossier BCES*****DATA pour les données installés est-ce que se serait une solution possible pour MGS4. Renommer le dossier d'installation. Je sais que certains jeu ont des installations bizarres. Il faudrait lister les méthodes "exotiques" d'installation.
Quelqu'un a-t-il une solution, ou un pkg fonctionnel (avec le pourquoi du comment).
Sinon merci à tous, je trouve que les eboots modifié c'est ENORME!!! (marre de mon dongle/iphone!)
Mon lien
Quelqu'un a-t-il réussi avec Metal Gear Solid 4 :
pas de TROPDIR ce qui fait buggué Auto MOD tool, et en créeant un PKG manuellement rien ne marche, même si l'installation se fait bien.
L'installation du jeu depuis le BD crée un dossier d'installation dans le dossier /game, ce qui fait des doublons par rapport à USRDIR (il y'a notamment déjà un dossier o).
Heavy Rain crée un dossier BCES*****DATA pour les données installés est-ce que se serait une solution possible pour MGS4. Renommer le dossier d'installation. Je sais que certains jeu ont des installations bizarres. Il faudrait lister les méthodes "exotiques" d'installation.
Quelqu'un a-t-il une solution, ou un pkg fonctionnel (avec le pourquoi du comment).
Sinon merci à tous, je trouve que les eboots modifié c'est ENORME!!! (marre de mon dongle/iphone!)
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