Aller au contenu


Magic-0

Inscrit(e) (le) 11 janv. 2011
Déconnecté Dernière activité févr. 28 2024 12:44
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [PS5] Vers une whitelist sur PS5 pour jouer au jeux PS4

07 octobre 2022 - 21:58

Non, ça tombe sous le sens. Le système de fichier est déjà chiffré de base, depuis la PS3. À quoi bon chiffrer par dessus un chiffrement, hormis gaspiller des ressources système pour rien ?

Ce qui est débile dans l'histoire, c'est surtout cette histoire de liste blanche, la PS5 devrait accepter tous les jeux PS4 par défaut, vu que c'est la même architecture et qu'il y a une rétrocompatibilité des librairies... Pour le coup ça montre qu'ils ne se sont pas foulés chez Sony.


À quoi bon ? Eh bien de disposer de plusieurs niveaux de chiffrement et d'éviter que tout tombe une fois l'accès à la console et d'ailleurs le cas pour la PS5 et celles d'avant. Du coup, je suis pas vraiment d'accord avec toi. Le support peut être chiffré (système de fichier), mais justement dans le cas d'un accès FTP suite à un kexploit, il y a d'autres mesures de sécurité qui empêche un accès total. Dont notamment d'autres moyens cryptographiques en jeu (jeux chiffrés, fichiers .self/.sprx eux aussi chiffrés), y a bien plusieurs niveau de chiffrement dans une console. Je te rassure, les consoles sont totalement en mesure de déchiffrer rapidement sans problèmes, la question de la ressource de calcul ne se pose pas vraiment.

Après, pour cette histoire de liste blanche qui limite les jeux PS4 compatible, j'ai lu qu'effectivement des jeux non présents dans cette liste se lançait bien une fois le fichier modifié pout l'autoriser. Donc pas très fair-play Sony, c'est vrai.

Dans le sujet : [PS5] Vers une whitelist sur PS5 pour jouer au jeux PS4

06 octobre 2022 - 18:17

Eh bien, j'pensais pas qu'un tel fichier serait en clair sur un système assez sécurisé. Il aurait du être chiffré.

Dans le sujet : Utiliser sauvegarde PS4 d'une PS4 anciennement jailbreack sur PS5

26 avril 2022 - 18:15

Hello,
 
C'était le cas, j'avais des saves signées avec mon compte PSN qui n'étaient pas lisibles sur PS5 et une autre PS4 (activée aussi avec ps4 offline activator avec mon ID PSN).
 
Finalement, j'ai réussi à me débrouiller pour les importer sur ma PS5 et reprendre ma partie. Le sujet est donc résolu.

 

Voici la procédure que j'ai suivie :

 

- Disposer des sauvegardes des jeux jouée sur la PS4 jailbreak signées avec un profil local et non PSN

- Copier/coller le répertoire de sauvegarde CUSAXXXXX (où les X sont les numéros d'id du jeu) sur un support amovible formaté en exFAT dans X:\PS4\SAVEDATA\<id_profil_PSN>\

- Rennomer toutes les sauvegardes disposant d'un préfixe "sdimg_" en retirant justement ce préfixe. Exemple : sdimg_OPTIONS --> OPTIONS (cela permettra à la PS4 de "voir" la sauvegarde")

- Avec PS4 Appolo save tool importer les sauvegardes signées sur le HDD de la PS4 (Appolo save tool va demander s'il faut resigner, validez "OUI").

- Après l'import sur le HDD de la PS4, exporter la sauvegarde déchiffrée, toujours avec Apollo save tool.

- Supprimer les données de sauvegardes précédemment importées via la gestion des données sauvegardées sur la PS4, par exemple.

- Lancer une nouvelle partie sur le jeu en question et créer une nouvelle sauvegarde.

- Utiliser PS4 save mounter pour accéder à la nouvelle sauvegarde déchiffrée via FTP et la remplacer par celle précédemment exportée avec PS4 Appolo save tool.

- Redémarrer la console

- Relancer le jeu, normalement la sauvegarde et cette fois-ci est lisible.

- Copier cette sauvegarde sur le disque dur externe

- Copier la sauvegarde sur PS5

- Have fun

 

En espérant que ça puisse aider.


Dans le sujet : [Switch] Gary Bowser de la Team Xecuter risque 5 années d'incarcéra...

06 février 2022 - 19:32

La punition tombe toujours quand cela devient trop facile..l'a
époque des puces et des soudures était quand même bien. maintenant un click ou une clef usb suffit.

 

Et encore, certains se plaignent de devoir brancher une clé USB  ;)


Dans le sujet : [PS3] PKGi PS3 v1.2.2 disponible

10 octobre 2021 - 22:43

- Support de l'internationalisation
- Prise en charge du TLS v1.2 avec la nouvelle version de libcurl+polarSSL

Ce qui veux dire pour le commun des mortels?

De ce que je sais :

- Support de l'internationalisation : Sont des outils/optimisations développés afin de faciliter la localisation/traduction d'un produit dans d'autres langues.

- Prise en charge du TLS v1.2 avec la nouvelle version de libcurl+polarSSL : PKGi PS3 supporte la version 1.2 du protocole TLS qui permet un échange chiffré entre un client (PS3) et le serveur (réseau ZEUS ?). Libcurl+polarSSL sont des librairies nécessaires au fonctionnement du support TLS 1.2.