Aller au contenu


Luz

Inscrit(e) (le) 11 janv. 2011
Déconnecté Dernière activité juil. 04 2011 19:55
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : La x360key exposerait au ban selon C4eva

13 juin 2011 - 09:00

De toutes façons, je m'en tape car pour le live j'ai ma chère PS3 bien officielle, bien propre et pour les backups ma 360 déconnectée qui va bientôt accueillir le LT 1.9 et LT 2.0 de C4eva et éventuellement cette clé mais j'attends bcp de retours. Franchement, je fais plus confiance à C4eva qu'à une team sortie de nulle part !!


hé gros malin, si tu faisais un minimum de recherche, tu saurais que x360key, wiikey et ps3key, ne forme qu'une seul boite, pas "une team sortie de nulle part". J'ai une wiikey fusion, une ps3key qui m'a beaucoup servi avant l'arrivé des CFM et je compte bien me prendre une x360key une fois que les prix seront devenu raisonnables.

Dans le sujet : [Rumeur] Sony enfile sa tenue de faucheuse

12 janvier 2011 - 15:44

Article 323-2 du code pénal

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Reste plus qu'à être sur que la PS3 peut être considérer comme un "système de traitement automatisé de données". Pour ce que j'en vois, c'est un terme laissé volontairement large pour ne pas limité techniquement la chose.
On vas dire que c'est bon et que Sony ne peut pas nous bloquer la console mais j'ai une question, la méthode de Microsoft de bannissement des consoles/corruption des comptes, ça ne rentre pas légalement dans cette article ?

Toujours bien simple d'adapter les textes de lois pour s'arranger.

Surtout quand le 323-1 c'est ça :
"Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende"

Ces articles avaient été rédigés afin de punir les intrusions sur des systemes de traitements de données, pas sur les systemes de jeu utilisés dans le cadre de l'utilisation personnelle.

Mais comme il n'y pas eu de définitions de "systèmes de traitement automatisé des données" dans leurs textes, c'est adapté a leurs manieres..

Comme j'ai donc précisé plus haut, on parle du droit francais ici. C'est ptet pas la meme chose ailleurs.

Ceci dit, ça fait un moment que sony a retiré l'OtherOS....

Qui a bougé son petit doigt pour attaquer Sony?

Personne.

En même temps, c’était encore dans les clauses du contrat que Sony se réservé le droits de déactiver des fonctionnalités pour des raisons de sécurité. Pour linux, à la limite, pour la fonction PS ou encore les DVD audio, je cherche toujours.

Dans le sujet : [Rumeur] Sony enfile sa tenue de faucheuse

12 janvier 2011 - 15:22

Le vrai problème, c'est cette close du contrat PSN que nous avons tous ou presque validé qui autorise Sony à déactiver notre console. Mais désactiver, ça veux dire quoi exactement dans ce contexte, couper les fonctions réseaux ? bannir le compte PSN (façon 360) ? couper le fonctionnement interne ? sur cette dernière, j'ai effectivement un doute du point de vue légal. Faudrait l'avis d'un juriste par ce que je n'ai jamais entendu parler en France d'un fabriquant ayant arrêté matériellement des produits déjà vendus, rappelé pour remplacer oui mais arrêté non...

Avec le recule, je me dis que j'ai bien fait de me trouver une FAT pas chère en complément de ma slim.
Collectionnite quand tu nous tien...

Dans le sujet : [Rumeur] Sony enfile sa tenue de faucheuse

12 janvier 2011 - 14:16

en wifi, tu as juste le ssid et la clef à ajouter, le reste en manuel, je ne vois pas où est le probleme.

Dans le sujet : [Rumeur] Sony enfile sa tenue de faucheuse

12 janvier 2011 - 14:08

au pire, il y a toujours la possibilité de ne pas rentrer de dns/passerelle donc pas de résolution d'@IP pour les sites de sony et si des IP sont en dur, pas de passerelle pour les acheminer.