Aller au contenu


JohJoh

Inscrit(e) (le) 09 janv. 2011
Déconnecté Dernière activité sept. 05 2011 18:54
-----

Sujets que j'ai initiés

DragonFTP Server v0.1 BETA

04 mars 2011 - 16:16

DarkhackerPS3 vient de release un nouveau serveur FTP basé sur OpenPS3FTP avec le SDK PSL1GHT. Cette application est donc légale, et la première version publiée est une version BETA. Comme la plupart des applications du genre, DragonFTP Server vous permet d'accéder à votre PS3 à partir d'un PC connecté au même réseau via un client FTP type FileZilla par exemple. Pour accéder à votre PS3 via client FTP:

 

Utilisateur: root

Mot de passe: password

 

Voici quelques screenshots de l'application:

 

*Écran Menu

 

*Écran Options

 

*Économiseur d'écran

 

*Vue depuis le XMB


Sony n'a pas à s'inquiéter de l'interdiction faite par LG

04 mars 2011 - 00:35

Comme vous avez dû sûrement le découvrir il y a quelque jours à travers cette news, LG a lancé une procédure pour faire interdire l'accès à la PS3 en Europe. Cette mesure a fait réagir beaucoup de personne qui ont commencés à s'inquiéter quant aux conséquences qu'aurait le ban permanent de la console en Europe. La vérité semble tout autre, car apparemment, il n'y aurait nul besoin de s'inquiéter.

 

En effet, Forlan Mueller un militant pour la sauvegarde de la propriété intellectuelle dans la concurrence avec 25 ans d'expérience dans le domaine de l'industrie et également fondateur du blog "FOSS Patents" a annoncer que cette interdiction de la console est seulement limitée aux Pays-Bas et que pour une interdiction complète en europe, plusieurs pays de l'UE devraient également interdire l'exportation de la console.

 

Cité ci-dessous quelque ligne traduites extraites du blog:

 

A combien de problèmes est désormais confrontée SONY ? L'europe est-elle sur le point de manquer de PS3?

 

LG a entreprit une action audacieuse , qui a certainement donné un coup de pression à la firme japonaise. Mais il est important de comprendre  que l'application des brevets en Europe reste une affaire qui concerne chaque pays seul (même s'il y a un bureau Européen des brevets) et que SONY peut jouer sur la décision Néerlandaise en passant par des points d'entrée situés en dehors des Pays-Bas. C'est certes un cauchemar logistique, mais c'est une possibilité. SONY est probablement déjà en train d'explorer ces voies alternatives.

 

Rien ne semble donc perdu pour SONY qui a certainement déjà d'autres recours pour parer à cette interdiction.

 

Vous pouvez bien sur consulter l'article complet publié sur le blog "FOSS Patents" ici.


N64onPS3 : Annonce d'un émulateur N64 pour PS3

22 février 2011 - 13:20

C'est annoncé: un émulateur Nintendo 64 (N64) est en développement pour PS3. Rien n'a encore été publié à part des vidéos de démonstrations. Voici ce qu'a publié la team qui travail sur le projet:

 

Nous sommes une équipe de 3 personnes et travaillons sur un émulateur N64 depuis un certains temps maintenant. Et nous avons décidé enfin de publier des nouvelles de notre travail car l'émulateur est enfin fonctionnel sur PS3

 

Nous avons encore énormément de travail à faire, mais c'est jouable et l'émulateur N64 marche finalement sur PS3

 

Ce que nous avons fait jusqu'à présent:


-1 joueur

-Nous avons réussi à activer les gameshark codes

-Les graphismes sont excellent sur la plupart des jeux que nous avons testé: Mario 64, Donkey Kong 64, Ridge Racer 64, Diddy Kong Racer, Mario Kart 64, Banjo Kazooie et 1080 Snowboard.

-Jeux que nous vons testé et qui sont saccadés (pour l'instant): Duke Nukem 64, Doom 64, Hexen 64 et WCW Smackdown 64.

 

Choses sur lesquels nous travaillons en ce moment:

-Pas de son pour l'instant

-Ajout d'une interface utilisateur (pour l'instant tout se fait par FTP)

-Menu de jeu (actuellement on upload un jeu à la fois)

-Prise en charge de la manette PS3 (actuellement, on utilise un clavier)

-Multijoueurs

 

Voici des vidéos publiées par cette team:

 

 


PSN : le jour d'après

18 février 2011 - 14:50

Un jour après la vague de mails envoyée par SONY, la firme a procédé à une mise à jour de leur charte légale. Les systèmes PS3 non bannies se verront désormais forcés d'accorder à SONY le droit de vous espionner (plus qu'elle ne le fait déjà) et de faire le ménage dans leur consoles.

 

Déjà que sans cette charte, SONY collectait bien des informations, cette nouvelle mesure mettra tout simplement vos consoles à nu. Cette nouvelle charte a été vraiment mal acceuillie par la scène PS3, car SONY justifie tout ceci par le hack de leur bébé.

 

Nouvelle charte PSN

 

Pour faire bref à ceux qui ont du mal avec l'anglais, en cliquant sur Accepter vous accordez à SONY le droit de:

 

-D'enregistrer toute vos activités et communications sur le réseau.

-De collecter des informations privées, telle votre location géographique, adresse IP et toute sorte de donnée collectable.

 

SONY semble être allé très loin dans sa démarche pour tenter d'éradiquer le hack.


Playstation Network : Espionnage

18 février 2011 - 13:44

Après les millions d'e-mails d'avertissement envoyés par sony aux utilisateurs de custom firmwares, un groupe de hackers anonymes a publié un document PDF où ils montrent que le système Playstation Network est complétement dépourvu de sécurité, et que celui-ci se comporterait comme un réél espion.

Pour faire simple, et pour ne pas rentrer dans des considérations trop techniques, les informations transmises entre votre système PS3 et les serveurs SONY se font "en clair". C'est à dire que vos informations circulent entre les serveurs et votre système sans cryptage. En gros si vous effectuez un achat avec votre carte de crédit, toutes les informations sont transmises directement sans passer par un cryptage.

Bien sûr, comme l'ont expliqué ces hackers, la connexion au PSN est protégée par SSL, mais leur inquiétude se porte plutôt sur l'utilisation des customs firmwares. En effet, l'utilisation de CFW permet de changer les certificats de la console. On peut alors facilement le modifier avec celui que l'on veut et utiliser de manière combinée la technique du proxy. Le créateur de ce certificat peut alors facilement décrypter les données interceptée (principe du "man in the middle"). Le risque se porte donc que dans l'utilisation de CFW. En gros faire bien attention aux CFW qui risquent de fleurir grâce à des logiciels comme PS3MFWBuilder.

Passons maintenant à l'aspect espion du PSN. Selon ces hackers, SONY est une vraie éponge à information. La firme collecte des informations provenant de tous les périphériques connectés à votre PS3, pour vos donner une idée: SONY a des informations sur la télé que vous connectez à votre ps3, le type de manette, TOUT. De plus, pour que SONY recueille ces informations, la firme n'a pas besoin que vous soyez connectés aux réseau PSN: cette collecte se fait chaque fois que votre système se connecte à internet.

On pourrait croire que ces informations divulguées soient juste un "fake" mais elles coincident avec ce que l'on a appris d'autres sources. Soyez donc sur vos gardes en connectant votre système à internet, et évitez d'utiliser vos cartes de crédits sur PS3.

Merci à w4termelon pour les rectifications.