Aller au contenu


Spader

Inscrit(e) (le) 27 déc. 2010
Déconnecté Dernière activité oct. 24 2012 20:07
-----

Sujets que j'ai initiés

Xtreme nous explique pourquoi il n'y a toujours pas de CFW 3.56

01 février 2011 - 15:08

C'est par le biais de teknoconsolas.es que Xtreme nous explique pourquoi nous n'avons toujours pas en vue un CFW3.56. Pour rappel des faits, nous savons que Waninkoko avait annoncé disposer d'un CFW3.56 mais qu'il ne pouvait pas être mis en release en raison d'un brick direct de la console et ce pour des questions de nouvelles sécurités mises en place par Sony.

Xtreme nous en apprend plus par le biais du site teknoconsolas.es, dont le post original se trouve  ici.

 

Voici la version française :

 

Il y a quelques jours, Waninkoko était prêt à lancer un CFW3.56 mais impossible a être releasé pour le moment. En effet on apprend maintenant, en plus du brick de la console, que le passage en CFW3.56 nous bloquerait en 3.56 pour toujours. On ne pourrait alors que rester en OFW3.56 ou pire, qu'en CFW3.56 avec impossibilité d'upgrader / downgrader sa console.

Après une analyse de ce nouvel OFW3.56, Waninkoko en a conclu que Sony a mis en application un nouveau type de mise à jour. Il faut entendre par là que Sony a mis un nouveau processus de mise à niveau avec de nouvelles clefs, bien que ce soit un problème dit enfantin à résoudre, il s'avère être plus compliqué que prévu pour éventuellement pouvoir signer ses homebrews en 3.56.

Une possibilité pour résoudre ce problème serait d'utiliser la RootKey de Geohot et ainsi de remplacer les nouvelles clefs par les anciennes et donc de modifier les divers vérificateurs, pour enfin reconnaitre le tout comme valide. Ce qui amène donc à dire qu'un CFW3.56 est plus que viable.

Le gros problème expliqué ici est qu'un passage en CFW3.56 nous laisserait prisonnier de cet version 3.56. En effet, on ne pourrait rester qu'en 3.56 OFW ou CFW, il nous serait impossible d'upgrader vers une version supérieure qu'on soit en OFW ou en CFW.

En ce moment, la seule solution venant à l'esprit pour résoudre ce problème serait de réaliser un downgrade 3.55 pour pouvoir au moins passer de 3.56 à 3.55 et donc de profiter d'un CFW 3.55. Mais un problème vient encore par dessus ce même problème. Etant donné que les clefs ne sont plus les mêmes sur 3.56 que sur 3.55, la modification des clefs en 3.56 par des clefs 3.55 entrainerait un énorme risque pour tester le downgrade par les beta testeurs.

Pour cette dernière situation, la meilleure option serait de trouver une personne employant le flash et qui peut extraire le contenu de votre flash, de tel sorte que s'il y a brick de votre console, que l'on puisse récupérer votre console (débricker en quelques sortes) et donc revenir en 3.55 pour poursuivre la recherche.

Ils contactent ainsi une personne ayant la capacité de mener à bien cette tâche et donc ainsi de pouvoir aller de l'avant, et donc de faire un grand pas vers le CFW3.56.


Créer son propre homebrew ?

31 janvier 2011 - 20:42

Bonjour,

Je suis jeune programmeur dans le langage qu'est le C. Voilà, cependant je vois que plusieurs homebrews ps3 sont fait, d'après les sources, en C (ou C++ c'est pareil). Mais mon problème et comment ils compilent tout celà ? Comment rende t-ils le programme en .pkg de tel façon à pouvoir l'installer sur la PS3 et surtout le faire marcher ?

Donc voilà si vous avez des liens expliquant tout celà, j'aimerais bien merci.

Spader.

OpenPS3FTP v1.2 : Enfin du FTP Open sources sur PS3

31 janvier 2011 - 16:39

Un super soft qui ravira tous les possesseurs de PS3 qui ont régulièrement des soucis avec leur console pour uploader en FTP les fichiers. Souvent dotés de coupures, ou de déconnexions, cette nouvelle monture de OpenPS3FTP v1.2 est censée être bien plus stable pour tous vos transferts que les serveurs FTP actuels comme BlackBox, surtout pour les utilisateurs de Filezilla. Les sources sont disponibles à cette adresse. Fonctionnalités du logiciel :

 

Hôte : (ip de votre PS3)

Username: root

Password: openbox

 

? Support du mode passif

? Support du mode actif

? Support du multi-threaded

 

Voici la mise à jour effectué pour cette version :

 

Mise à jour 1.2 - Correction du mode passif et autres améliorations, voir le changelog dans l'archive


Installer le CFW 3.55 de Kmeaw et lancer un backup

19 janvier 2011 - 20:01

Nous allons voir dans ce tutoriel comment installer le CFW de Kmeaw qui vous permettra la lecture de backup.

Pourquoi préférer ce CFW à celui de Waninkoko ? A priori il n'existe aucun brick recensé, et ça je peux vous dire que c'est un gros avantage. :D

 

Bien sûr si vous ne suivez pas à la lettre ce tuto, vous pouvez bricker votre PS3, vous êtes tenus comme seul responsable de vos actes.

 

N'oubliez pas que pour résoudre les écrans noirs au démarrage des jeux, il faut impérativement revenir avec un EBOOT.BIN et un PARAM.SFO d'origine, équipé d'aucun patch ! Vous en trouverez une liste à cette adresse, n'hésitez pas à proposer les votres.

 

Ce CFW permet la lecture de backup, et ce sans modifier d'eboot ni de param.sfo. En revanche, il faudra exécuter un patch à chaque démarrage de la consle, pour activer la lecture des backup (rien de bien grave, rassurez-vous, et ca ne saurai tarder que cela soit directement inclus dans son prochain CFW lors d'une mise à jour).

 

Le tuto ne différera pas de beaucoup par rapport aux autres CFW (d'ailleurs je cache pas que plusieurs choses sont pris sur eux, mais j'en suis pas non plus à mon premier tuto), mais il faut savoir plusieurs choses avant d'installer ce CFW.

 

Nous aurons besoin de :

 

- Une PS3 n'importe laquelle version

- Une clé USB

 

- Le CFW Kmeaw 3.55 disponible ici ou disponible ici

- Le Kmeaw backup managers enable.pkg de Kmeaw : ici

- Multiman 1.12.05 disponible à cette adresse.

 

Avant toute chose, pour suivre ce tuto, ils vous faut être en version 3.55 Officiel de Sony.

 

Si tel n'est pas le cas il faut savoir :

>> Vous êtes en firmware inférieur à 3.55 : Suivre la partie 1a de ce tuto.

>> Vous êtes en Custom Firmware 3.55 (n'importe le quel) : Suivre la partie 1b de ce tuto.

 

Bien, si vous lisez ceci, c'est donc que votre PS3 est en 3.55 OFW.

 

1) Installation du CFW Kmeaw

 

Une fois que notre console est bien vierge, en 3.55 officiel, nous allons installer le Custom firmware 3.55 de Kmeaw. Décompresser l'archive téléchargé précèdemment du CFW de Kneaw et copier le dossier PS3 à la racine de votre clef, vous obtiendrez donc  : CLÉ USB:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

 

 

 Il va falloir passer la console en "mode recovery". La méthode est facile: la voici :

 

 

1. Eteindre la console en maintenant appuyé jusqu'à lumiere rouge

2. Allumer en tenant...5sec 1 BIP...5sec 1 BIP elle s'éteint

3. Allumer en tenant...5sec 1 BIP...5 sec 2 BIP consecutifs

 

 

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !

 

 

 

Nous voilà en Recovery mode. Choississez "Mise à jour système" (6) :

 

 

Le système va reconnaitre la présence du CFW De Kmeaw sur la clef usb :

 

 

Puis va l'installer :

 

 

(Appuyez le bouton PS de votre manette)

 

 

 

Et voilà, vous êtes désormais en possession du CFW de Kmeaw, déjà ! :)


2) Installation d'un PKG et lancement d'un backup

 

a) Activer la lecture des backups

 

Il vous faut pour cela, décompresser l'archive du Kmeaw backup managers enable.pkg de Kmeaw, à télécharger plus haut et de placer le .pkg à la racine de votre clef usb. Branchez la sur votre PS3, allez dans Jeu > Install package files, choisissez lv2.pkg et installez le.

 

 

Une fois installé, vous le retrouvez là où sont placés vos démos ou autres homebrews, dans JEU.

 

 

Lancez alors cet homebrew nommé lv2 patcher.

 

 

Laissez faire, il sera alors marqué que le patch a fonctionné et que vous pouvez maintenant lancer vos backups, appuyez sur X pour quitter.

 

 

/!\ C'est ce a), cette action qu'il faut faire à CHAQUE DEMARRAGE de la console, sinon vous ne pourrez lire vos backup. REMARQUE : Vous avez besoin de l'installer qu'une fois (le passage par package file), ce qu'il faut faire c'est lancer l'homebrew lv2patcher.


b ) Lancez un backup avec multiman

 

Pareil que pour installez le lv2.pkg sur votre console, il vous faut décompresser l'archive télécharger ci dessus de Multiman, et placer le .pkg à la racine de votre clef usb. Il vous faut ensuite brancher cette clef à votre PS3 et installer le multiman via Install package files.

 

Lancez multiman que vous trouverez dans JEU.

 

 

Appuyez sur X pour lancer le jeu que vous voulez. Un message de ce type apparait, choisissez NON.

 

 

Vous voilà de retour dans le XMB (le menu de votre PS3). Insérez un Bluray (un jeu PS3 n'importe lequel par exemple), allez sur le disque bleu dans JEU et vous verrez le nom de votre jeu choisi dans multiman, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur X pour lancer ce jeu !