en plus la fuite est venue de chez sony et hotz (comme tu dit ) non fait que le modifier alors faute a sony pas a hotz et en France c est légal de modifier sa console mais illégale de jouer avec des jeux que l on possède pasCe qu'on voit aujourd'hui, c'est l'aveu de SONY qu'il ne sont pas capables de colmater cette faille, puisqu'ils indiquent dans leur plainte que 'Hotz à causé des dommages irréparables à SCEA' ...
Tiens, pourtant, il y a pas longtemps, un col blanc de chez SONY disait 'Nous allons corriger la faille par des mises à jour réseau' ...
Ensuite, j'ai lu les différents documents, et voila ce qui en ressort :
SONY reproche à Hotz (Je dirais Hotz pour faire simple, mais cela englobe aussi Fail0verflow ainsi que d'autres hackers) d'avoir divulgué des informations sous copyright SONY ... Pas de bol, il n'a fait que donner un nombre, tout comme 0verflow n'a fait que donner une formule mathématique. Pas sur qu'il puisse y avoir une 'propriété exclusive' sur des nombres et sur une formule mathématique publique, d'autant que les formules de calcul des clés ECDSA sont publiques.
SONY leur reproche d'utiliser du code du SDK ... Pas de bol, ils utilisent tous le code PSL1GHT, qui est sous licence GPL, donc public.
SONY leur reproche d'avoir violé le CLUF du PSN en obtenant les mises à jour ... Pas de bol, ces dites mises à jour sont sur tous les BR de jeux, et récupérables sans même avoir à lire quelque cluf que ce soit.
Bref, je prédis un nouveau "EPIC FAIL" pour SONY ...
source GX
- Babaz45 aime ceci