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tikilou

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#1204461 [Switch] Citron 0.6 disponible

Posté par tikilou - 13 mars 2025 - 22:01

Salut

Pour Android oui un snapdragon 8gen1 minimum/12go rame pour le faire tourner.

Pour pc à partir d'une rtx 2060 /16go rame et plus.

Voila :)

Ça tourne au poil avec une simple GTX 1650 (et en 4x pcie 3.0 via Occulink) et un cpu Ryzen 5650u, avec les derniers drivers bêta Nvidia, sous Linux.




#1202789 [Switch 2] Nintendo annonce enfin la Switch 2 !

Posté par tikilou - 18 janvier 2025 - 08:35

Reste que 399€ c'est trop cher.
Ceci dit ce n'est guère mieux pour la ps5 ou ps5 pro, les prix sont très au delà de l'acceptable.

L'argument initial des consoles de jeux, c'était qu'elles étaient vendues à perte pour être plus accessibles, et que le prix des jeux compensait, ensuite.
Cette politique n'existe plus, de nos jours, double carotte, des jeux chers, et des consoles chères.
Du coup à choisir, j'irais plutôt vers un console type Steam Deck... En reconditionné on les propose à bon prix, Valve en propose régulièrement, avec une garantie similaire au neuf.




#1202739 [Switch 2] Nintendo annonce enfin la Switch 2 !

Posté par tikilou - 17 janvier 2025 - 01:42

La vérité que personne ne veut admettre : on vieillit. C'est à dire qu'on commence pour beaucoup à avoir expérimenté énormément de choses en matière de jeux-vidéos. C'est comme les films, les séries, et les animes, on connaît les codes, il sera de plus en plus difficile d'être surpris, et on commence à avoir fait le tour.

Rien d'étonnant à ce qu'on ne puisse plus s'émerveiller comme des enfants donc... Ce n'est pas que la faute aux fabricants/éditeurs, nous sommes sans doute aussi devenu très/trop exigeants, et forcément, de plus en plus difficiles, ayant du mal à retrouver quelque chose de rafraîchissant.




#1202667 [PS5] Linux pourrait arriver rapidement sur PS5

Posté par tikilou - 15 janvier 2025 - 17:44

Tu va te dégoté une PS5 pour jouer au jeux pc dessus parce que ça pourrait être compatible dans un futur incertain ?

Il n'y a rien de réellement incertain à ce niveau là, le support de Vullkan est arrivé quasi instantanément sur PS4, l'API VULKAN est ouverte et son implémentation normalisée, de même que les architectures d'AMD en ce qui concerne les pilotes Linux. 99% du boulot sera déjà fait.
On est très loin de la situation qu'ont connu la PS3 et la Xbox 1ère du nom à ce niveau là.
Ce qui pourrait davantage problème, c'est l'accélération OpenGL pour ce qui en a encore besoin, mais avec le développement de ZINK, permettant grosso modo de faire fonctionner OpenGL via Vulkan (déjà testé sur PC, ça fonctionne), la question ne se posera de toute façon pas vraiment.
C'est du DXVK/VKD3D en gros (direct x vers Vulkan) mais pour OpenGL.

Donc je ne m'inquiète pas vraiment.

Accessoirement, ça ne serait pas que pour jouer aux jeux PC. En tant que console de jeu, je considère qu'avec un Linux tournant au poil, la PS5 serait sans doute la meilleure station multimédia/de jeu possible, tout en profitant de l'ergonomie et intégration propres aux consoles, et la possibilité de lancer quelques jeux PS5 natifs si besoin.

Mon laptop est famélique à ce niveau là et je n'ai plus de PC fixe depuis belle lurette, me faire une config équivalente à une PS5 me coûterait bien plus cher.




#1202650 [2DS/3DS/WiiU] Nintendo recommande de ne pas utiliser Pretendo sur Wii U

Posté par tikilou - 15 janvier 2025 - 09:00

D'un autre côté, je comprends leur position. Laisser un service tiers assurer le jeu en ligne, c'est prendre le risque de voir quelqu'un exploiter un point d'entrée sur la console, voir d'y ajouter un malware.

Et le tout arrange bien Nintendo, qui sera ravis, en avertissant ainsi, que les gens se sentent obligés de migrer vers de nouvelles consoles.




#1201890 [PS4/PS5] Entretien avec le hacker SpecterDev

Posté par tikilou - 21 décembre 2024 - 23:40

Je ne suis pas entièrement d'accord. Si c'est pour lancer Linux je préfère un PC que devoir faire des manipulations et utiliser un OS que j'ai installé et désinstallé un nombre de fois incalculable de fois (désolé mais Linux j'y arrive pas). Bref pour moi le bonheur du hack d'une console passe par pouvoir lancer des homebrews depuis l'OS de la console et non de devoir relancer un OS. Attention je ne critique pas le fait de pouvoir lancer linux car c'est génial mais ça perd quand même de son utilité surtout vu le prix d'une petite config PC d'occaz.

Bah... En fait, utiliser une console comme un PC de jeu, ça économise aussi le PC d'occaz, et la consommation est plus mesurée.

 

Le truc c'est que meme si on a linux, il faudra ensuite developer des drivers pour avoir l'accélération 3D, ce qui fera qu'il y aura toujours un temps d'écart avec la génération actuelle a ce moment la.

Oui et non, sur PS4 le support a été assez simple pour une raison simple, Vulkan. La standardisation a du bon à ce niveau là. Le support d'OpenGL a été très limité et pris du temps, mais celui de Vulkan est facile à mettre en œuvre sur des APU AMD, car leurs pilotes sont open-source et l'implémentation normalisée. Ça demande donc peu de boulot.

Et désormais le support Vulkan a beaucoup plus d'importance qu'OpenGL, donc c'est tout bon. Mesa bosse même sur un support d'OpenGL via Vulkan, pour faciliter le développement/maintien de ce support et améliorer les performances, c'est dire...




#1201828 [PS4/PS5] Entretien avec le hacker SpecterDev

Posté par tikilou - 20 décembre 2024 - 12:33

Par contre, autant je le suis pour son opinion sur linux pour des applications purement bureautiques... Mais Linux, c'est la porte ouverte à STEAM, PROTON/WINE (la quasi totalité des jeux PC), et une ribambelle d'émulateurs, sans devoir réinventer la roue et re-développer spécifiquement tout pour l'OS de la PS5. Pareil pour lancer KODI (ceux qui ont connu XBMC sur XBOX comprendront...)

Sur PS4 c'était très efficace. Sur PS5 ça le sera d'autant plus !

Il n'y a aucun doute qu'une PS5 ferait tourner un emu switch avec TOTK en 4K, sous Linux... Et sans doute même des émus PS4, X360, et tout ce qui a précédé...

L'intérêt il est là, un centre multimédia tout en un suffisamment puissant pour tout rassembler, étudié pour le jeu, multiplateformes.

Sur les anciennes consoles, c'était trop limité (xbox = 64Mo de ram), ou l'architecture trop spécifiques (x360/PS3 = PPC et matériel pas du tout standard) et Linux n'avait pas d'intérêt ou presque.
PS4 et PS4 pro sont trop datées techniquement pour pousser pleinement la logique.

Par contre la PS5, c'est une autre histoire...




#1201254 [PS5] Une nouvelle faille pour le firmware 7.61

Posté par tikilou - 02 décembre 2024 - 17:10

Certains comme moi préfèrent jouer sur une tv, et pourtant j'ai une 4070 ti à la maison. Le confort de jeu est incomparable. Gardez votre ps5 sous fw 7.61 vous le regretterez pas. C'est possible qu'il y ai jamais de hack au dessus de ce firmware

Euh... Depuis quand un jeu PC ne peut pas être joué sur une TV ?! Ça n'a jamais été un problème...




#1198089 [Switch] Les vagues de ban commence sur le MigSwitch/MigFlash

Posté par tikilou - 30 octobre 2024 - 11:14

Mérité fallait s’y attendre achetez vos jeux les radins.

Tout à fait, en patientant, la plupart des jeux sur SteamDeck se retrouvent à moins de 10€.
Et la SteamDeck étant un PC sous Linux, ceux qui veulent essayer leurs jeux avant de les acheter n'auront aucun de mal pour ça.
Et en prime, la SteamDeck fait tourner les émulateurs Switch, et plus d'homebrews/logiciels que n'importe quelle console hackée...
Et les jeux sur Steam tourneront sur PC, ou PS4 hackée sous Linux. Et ceux qui voudront se passer de steam à tout moment n'auront qu'à récupérer le crack pour le jeu acheté.

La concurrence à du bon, l'univers se riant des Hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes... À bon entendeur... :new-style:




#1196981 [PS5] Flat_Z en dit davantage sur l'Hyperviseur

Posté par tikilou - 09 octobre 2024 - 20:00

Je dis ça comme ça, et n'y voyez pas un moyen d'insulter le travail des acteurs de la scène underground (c'est ouf d'ailleurs d'être obligé de le préciser, mais je préfère), mais on est d'accord que c'est encore de la branlette intellectuelle?

Ça va durer combien de temps encore ces annonces qui parlent des avancées sans les partager à la communauté ?

Je ne sais pas si tu es au courant, mais beaucoup de hacks depuis plus de 20 ans, sont pour beaucoup, le fruit de passionnés qui cherchent mais n'implémentent pas, puis donnent les solutions à des développeurs ayant le temps de peaufiner le truc, eux... On a eu une ribambelle de choses comme ça, grâce à des pistes techniques.
Ceux qui en parlent et s'y connaissent ne doivent rien à personne, si c'était vraiment une question d'égo ils donneraient leur vraie identité puisqu'ils ne risquent rien, à simplement chercher.
Il y a une logique derrière tout ça et elle est simple :
1 - Ne pas filer l'exploit le plus critique permettant de faire des recherches sur de nouveaux firmwares, à n'importe qui. Histoire que seules les failles publiques soient patchées. (Ou lâcher l'exploit critique une fois patché, car ça peut arriver quand même.)
2 - Donner l'envie à de jeunes pousses de s'y mettre, se former, et tenter de reproduire ce qui a été trouvé, prendre le relais et aller plus loin. Souvent ce sont les étudiants qui en ont le temps/possibilité. Quand tu prends de l'âge, tu as le boulot, les responsabilités, et une famille à nourrir/élever, et plus assez de temps. Et comme les gens qui profitent de tous les hacks pour rien sont pour majorité (pas tous, mais pas loin) des raleurs et gros radins, ça ne paie pas les factures, quelqu'un d'indépendant dans la vie ne peut pas en vivre, et donc, plus y consacrer du temps.

Les infos publiées sur ce site et ailleurs, sont très vulgarisées et peu techniques, sur d'autres réseaux type Telegram,  ce sont des données autrement plus techniques et concrètes, qui sont échangées.

Je ne sais pas quelle est la moyenne d'âge ici désormais, mais ça fait près de 20 ans que je traînais sur Gx-Mod (Gueux.be à une époque) et LS. Les profils changent et il faut bien comprendre qu'à moment donné dans la vie les priorités ne sont plus les mêmes, et les risques non plus. Qui ira risquer une faillite personnelle - avec les contraintes de la vie d'adulte -  pour que quelques gens peu reconnaissants puisse profiter de toutes les largesses du hack ?




#1195269 [PS4/PS5] Un nouveau point d'entrée (exploit webkit) pour tous les firmwa...

Posté par tikilou - 10 septembre 2024 - 22:43

Moi je ne demande qu'une seule chose. Pouvoir booter Linux, et avoir des drivers Vulkan qui envoient du lourd (généralement les GPU AMD sont assez standard là dessus, même sur console, ce qui facilite grandement les choses).

À partir de là, bonjour les homebrews, tous les jeux PC, les émulateurs récents, Kodi (ex xbmc), et j'en passe...

Voilà bien la seule chose qui me ferait racheter une console actuellement.




#1195053 [PS4/PS5] Vers une solution semi permanente (CFW) sur PS4 et PS5

Posté par tikilou - 04 septembre 2024 - 07:42

Bien des gens semblent oublier que la première porte d'entrée de l'émulation d'une console, c'est le hack, permettant d'en comprendre le fonctionnement logiciel et ce qui est implanté tant côté librairies et API, qu'appels matériels.
Nul doute que sans hack, aucun émulateur PS4 ne serait en développement.

Hors, l'émulation est vitale pour la préservation du patrimoine vidéoludique et de toutes les ressources dématérialisées qui disparaissent à la fermeture des stores, de simples mises à jours, jusqu'aux dlc et véritables extensions.

Donc, qu'on aime le online ou pas, qu'on en ait l'utilité aujourd'hui ou non, un hack est toujours une bonne nouvelle.




#1192946 [Switch] Sudachi c'est désormais terminé suite au DMCA de Nintendo

Posté par tikilou - 10 juillet 2024 - 00:05

Pas grave, les codes sources de Yuzu, Sudashi, Suyu, sont sur le web... Nintendo perd son temps, l'émulateur sera toujours accessible d'une façon ou d'une autre, c'est trop tard.




#1187632 [Switch] Yuzu et Citra même combat, Citra est aussi dans l'accord et disp...

Posté par tikilou - 05 mars 2024 - 14:29

Nuzu remplace Yuzu ? C'est vrai ça

Non, Nuzu n'est qu'une copie du code source, renommé, à titre de sauvegarde, j'ai pu facilement en faire de même.
Le plus prometteur fork actuellement suite à l'abandon de Yuzu, c'est Suyu, ayant réellement l'intention de forker le logiciel et le faire vivre, les premiers commits arrivent : https://gitlab.com/suyu2/suyu




#1187601 [Switch] Nintendo et Yuzu ont trouvé un accord : arrêt du dév et 2.4 Millions

Posté par tikilou - 05 mars 2024 - 09:32

C'est parti, premier pied de nez à Nintendo, Yuzu vient d'être forké sous la forme de "SUYU".

 

"To Nintendo Legal Team: You cannot defeat us, even if you take me down, more would come. If you taken them down as well, still more would come. You have lost this battle. This project DOES NOT suppot piracy, you are required to source your own games and keys, we make no money off this project (mainly so that Nintendon't sue us lol)

We are in great need of developers, join our discord server at https://discord.gg/2gQRBp44KT

This repo is created based on yuzu EA 4176. Please contribute


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suyu suyu, prounced "sue-you" is the afterlife the world's most popular, open-source, Nintendo Switch emulator — started by the creators of Citra.
It is written in C++ with portability in mind, and we actively maintain builds for Windows, Linux and Android. "


Code disponible sur GITLAB : https://gitlab.com/suyu2/suyu