Aller au contenu


azertyxpp

Inscrit(e) (le) 10 nov. 2010
Déconnecté Dernière activité sept. 01 2013 19:36
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Le lineup PS4 et Xbox ONE à leur sortie

28 août 2013 - 16:15

Dire que l on chialait sur le fait des jeux que l on ne pourrait pas prêter sur Xone et on clamait haut et fort que Sony ne ferait rien ainsi.

Regardez maintenant la liste des jeux sur PS4 y a plus de la moitier de ces jeux que l on ne pourra prêter vue que c est du dematerialisé. A ce demander maintenant si Sony n avait Pa prévu que du dematerialisé complètement sur sa console comme avec sa Go.

 

T'as pas remarqué que s'était que des jeux indé ou bien des F2P ? Donc la remarque que t'a fait tralala est juste. 


Dans le sujet : Cobra CFW 4.30+ et Cobra-USB FW v6 disponibles en téléchargement

23 janvier 2013 - 11:47

Bonjour, j'ai un CobraUSB qui traîne depuis quelques temps dans un placard, parce que malheureusement je suis passé par mégarde en OFW 3.72, donc dans le doute même si je m'attend à une réponse négative, est ce que ce le CFW Cobra 4.30 pourrait être installé dans mon cas ? Je n'ai trouvé aucune doc la dessus, et comme la team Cobra est connue pour faire des miracles dans le doute je pose la question en espérant.

Sinon ne vous inquiétez pas pour Multiman, deank sortira surement comme toujours une version de Multiman optimisé pour le Cobra USB, ça n'a jamais été les dev qui optimisaient leur CFW pour Multiman mais le contraire, c'est toujours deank qui propose des MAJ de son Multiman pour le nouveau CFW X ou Y. Soyez donc patient et surtout content du travail de la team Cobra, c'est quand même la seule team qui propose encore un suivi après temps de commercialisation, les autres ce sont volatilisés bien avant.

Dans le sujet : Cobra USB CFW 4.30+ en phase de beta test

11 janvier 2013 - 17:11

Et bien si figure toi, sur la PS3 tu as un système d'upscale pour les jeux PS2 qui boost ta résolution en HD.

Il faut bien comprendre que si ils ont implanté le GPU de la PS2 sur les premières PS3 s'était car c'est le seul moyen de bien faire tourner des DVD PS2 et que ce soit exploitable en terme de compatibilité. Il ne sauf cependant pas croire que le GPU de la PS3 (le RSX) n'est pas pour autant sollicité.

Pour résumer le CPU + le GPU + la RAM de la PS3 gèrent l'émulation du CPU PS2, un système d'upscale pour rehausser la résolution en HD, l'émulation de la carte son PS2, l'émulation de plein d'autres éléments hardware propre à la PS2 qui prennent moins de ressources. Et comme tout cela c'est déjà beaucoup pour la PS3 par rapport à ces limites techniques, il fallait le vrai GPU PS2 pour qu'il soit sollicité pour une retro-comp vraiment exploitable.

Tu comprends mieux ^^.

Dans le sujet : Cobra USB CFW 4.30+ en phase de beta test

10 janvier 2013 - 20:26

Faux sur les premiers modèles de PS3 il y avait d'intégré le GPU de la PS2 le (Graphics Synthesizer) c'est pour cela qu'on parle d'émulation semi-logiciel parce que l'émulation ne se charge que du CPU de la PS2 le GPU était présent.

Sans le GPU de la PS2 (soit pour tous les modèles sorti après la 60Go) il a été prouvé que techniquement la PS3 n'est pas assez performante pour faire de l'émulation 100% logiciel correctement et que cela soit exploitable. D'ailleurs la liste de comptabilité des jeux PS2 pour les PS3 non retro-comp suite à l'exploit de la team Cobra est assez explicite.

Les jeux PS2 dispo sur le store sont optimisés pour l'architecture de la PS3.

Dans le sujet : Cobra USB CFW 4.30+ en phase de beta test

06 janvier 2013 - 18:12

La retro-compatibilité n'a jamais été dispo sur les Slim et même sur les FAT après les modèles 60Go c'est juste que la team Cobra a réussi à avoir accès à la partie du Firmware PS2 emu qui est normalement dédié à la 60Go pour la rendre accessible sur d'autres consoles, mais on a bien compris aujourd'hui que sans le GPU PS2 contenu dans les 60Go l'ému PS2 est pour ainsi dire obsolète et sert juste à faire jolie.

C'est surement la raison pour laquelle Sony n'a pas activé la fonction sur les modèles après la 60Go sans le hardware ce n'est pas fonctionnel voila tout. Donc que aujourd'hui ils décident sur FW 4.30 que les fichiers dédiés à l'ému PS2 pour 60Go ne s'installent pas sur d'autres modèles car ils sont obsolètes sans le hardware qui lui est dédié.

Bref les gens qui ont acheté la PS3 après les modèles 60Go ont payés moins chère leur console en partie car il y a du hardware en moins dont la retro. Personnellement j'aurai préféré qu'ils proposent un deuxième modèle avec pus d'options un peu plus chère qui inclurai la retro, à coté du modèle qu'on connait aujourd'hui moins chère dommage mais bon.