Aller au contenu


Nalayah

Inscrit(e) (le) 23 oct. 2010
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 21:27
-----

Sujets que j'ai initiés

Game&Watch - Recherche aide

aujourd'hui, 13:30

Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai , depuis un certain temps, tenté de mettre en place le hack sur la G&W Mario (rouge). J'ai bien un tuto FR Youtube qui explique pas à pas mais je n'arrive pas a le mettre en place et ça m'énerve fortement :)

J'ai une mémoire 64Gb pour remplacer l'originale. J'ai installé Linux (et bordel que je n'aime pas cet OS) et j'ai un souci sur un paquet inexistant que j'ai dû cherché dans les recoins du net.

Bref, je dump etc mais au moment de la réinjection, je n'arrive pas à retrouver le système fonctionnel sur la nouvelle puce pourtant bien en place.

 

Enfin bref, si quelqu'un a un tuto et surtout les outils qui permettent d'y arriver sans manque à ce jour, je suis vraiment preneur ! Je galère et j'en ai un peu marre de voir cette console ouverte indéfiniment :P

 

Merci beaucoup :)


2162-0002 : M92 ok

11 décembre 2024 - 07:28

Salut tout le monde,

 

J'ai un cas spécial (qui est ma spécialité en fait) : une V1 qui affiche une erreur 2162-0002.

 

On a pour habitude de changer le M92, ce que j'ai fait mais bien entendu, ça ne change rien. J'ai donc changé le P13, le port USB, à nouveau le M92 sans résultat. Je ne trouve pas de court-circuit particulier.

J'ai fait une reflow du chipset WiFi : idem.

 

J'ai pu lire que cela pouvait venir directement du SoC mais comment en être sûr ?  Cette console m'énerve :P

Avez-vous une idée ?

 

Merci à vous :)


[Pico OLED] Boot random

26 novembre 2024 - 08:13

Salut tout le monde,

 

J'ai un petit souci avec une switch OLED après installation d'un modchip "v6s" : Tout est ok, j'ai vérifié à plusieurs reprises les soudures etc (et j'avoue en faire quand même assez souvent et être équipé pour) mais je me retrouve avec un boot aléatoire qui me prend la tête.

En gros, elle boot, donc pour moi, les soudures sont ok mais elle boot parfois en une seconde et la fois d'après, 10, 15,20 secondes . Tout est en flex hormis deux points. J'ai donc changé le type de fil au cas où mais cela ne semble rien y faire.

 

J'ai recherché et j'ai pu lire sur GBA que le type de Nand pouvait être responsable et que les Skynix par exemple, avait beaucoup plus de mal que les Samsung.

Ma Switch a une nand Kioxia. Est-ce que cela pourrait venir de là ?

 

C'est frustrant de voir ce boot aléatoire. Surtout, je ne vois pas comment cela pourrait venir de l'installation. Je pense que si j'avais un point mal fait, il n'y aurait jamais de boot et là, ça n'est pas le cas. Si elle arrive à boot de temps en temps à la seconde, je peux en déduire que tout est ok (à moins que le monde de l'électronique soit vivant comme dans Toy Story et qu'il s'amuse à se foutre de nos tronches?!).

 

J'ai flashé la dernière version au passage au cas où mais ça ne change rien.

 

Avez-vous une idée par hasard?

 

Merci :)


RP2040 Switch V1 : boot aléatoire

15 juin 2024 - 15:46

Salut tout le monde,

 

J'ai monté pas mal de RP2040 sur des Switchs et je me retrouve avec une V1 patchée qui me pose un petit souci :

 

Aléatoirement, elle refuse de boot, le RP tente le glitch sans jamais y arriver. Si je force l'extinction et je relance la console, le boot va prendre 1 seconde.

 

Je pense que j'ai un fil ou une soudure qui me bloque même si c'est propre et sans flux qui traine. C'est la première qui me fait ça.

 

Avez-vous une piste ? Peut-être un point particulier ?

 

Merci beaucoup par avance ;)


Switch LCD burning ?

25 mai 2024 - 17:09

Salut tout le monde,

 

La switch de mon fils a un espèce de burn sur le LCD. Je n'avais jamais vu ça sur la Switch.

Pensez-vous que ce ne soit que le remplacement du LCD ou ça pourrait venir d'ailleurs ? C'est relou parce qu'elle a une puce et il va falloir tout refaire mais bon, pas le choix...

 

Merci ;)

 

https://i.postimg.cc...KKKR/Switch.jpg